Warmania Forum
Shouo Shi Min - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Du Moyen-âge au 14ème siècle (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=16)
+--- Forum : Médiéval - Imaginaire (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=66)
+---- Forum : Warhammer Anciennes versions (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=127)
+---- Sujet : Shouo Shi Min (/showthread.php?tid=5039)



Shouo Shi Min - la queue en airain - 02-04-2005


Tant qu'à faire, on balance un bout de flouffe maison.


Cathay, An 17 de la dynastie Shou. C'est là que tout commence.


Min était un jeune dragon fougueux (une petite photo de lui durant son enfance, prise par son père sur les berges du lac Tsé). Atteignant l'age de raison, il se vit confier son premier Mandat par les Mandarins Célestes : il devint l'esprit protecteur du plateau Shi dans la province nordique nouvellement crée de Shouo.


Le poste rêvé pour une âme aussi vaillante que la sienne; il la tremperait dans le feu de la guerre. En effet, la province de Shouo n'était rien d'autre qu'une marche nordique destinée à servir de tampon entre l'empire et les tribus nordiques vénérant les dieux sombres. Province pauvre, peuplée des familles les plus défavorisées délocalisées là de force par les armées des Mandarins de Cathay, servant juste à cultiver un sol peu fertile pour nourrir les garnisons de la province.


Tout au nord de la province, le plateau Shi était la route d'invasion principale et des affrontements réguliers s'y tenaient, comblant les désirs de Shouo Shi Min, Dragon Céleste dont le bonheur était de satisfaire ses supérieurs en massacrant les serviteurs de leurs ennemis.


Puis vinrent les jours noirs, une pluie de fragments de Morrslieb frappa le plateau de nuit, aussitôt suivie d'une invasion en force des barbares nordiques. Pendant que les humains pensaient leurs plaies dans leur château détruit par la pluie de feu, Shouo Shi Min partit en flèche lutter contre les envahisseurs.


Lorsque le dragon revint, deux jours plus tard, blessé et épuisé mais vainqueur, il comprit pourquoi il n'avait pas reçu d'aide des troupes des Mandarins de Cathay : les humains avaient été massacrés, égorgés, étripés. Pourtant, nul barbare n'était passé au travers de sa défense opiniâtre.


L'esprit de Shi avait failli à son devoir, les Mandarins Célestes le condamnèrent à l'exil, il garderait son Mandat le temps de leur bon vouloir, mais serait seul : les troupes des autres garnisons débordées par les barbares et de mystérieux assaillants nocturnes organisaient la retraite, les paysans avaient déjà fui, eux, la province allait être abandonnée et le dragon resterait seul, ne pouvant quitter le plateau.


Plusieurs semaines plus tard, un Shouo Shi Min fou furieux, rendu aux frontières de sa santé mentale par la peur, la culpabilité de son et le poids de sa punition trouva les coupables du massacre : dans les cavernes sous le plateau, le clan Eshin avait érigé un avant-poste pour exploiter la malepierre tombée du ciel.


Dans son état, le dragon n'eut aucun mal à massacrer les hommes rats du chaos, pris dans une rage bersek il ne se défendait plus et ignorait blessures et douleur dans sa soif de vengeance.


Hélas pour lui, maintenant situé hors de l'Empire de Cathay, le plateau Shi n'attirait plus les regards des Mandarins Célestes et son exil continua. Le dragon s'installa dans les cavernes, sur les fragments de malepierre, pour les garder de toute autre incursion skaven. Et il y du massacrer beaucoup de ces créatures au fil des siècles, mais aussi des serviteurs des sombres dieux et en fait tout être vivant qui osait s'approcher du plateau. Shouo Shi Min grandit, devint un puissant Dragon Céleste, mais aussi subit l'influence du chaos, tant dans son corps lové autour des fragments de Morrslieb que dans son esprit rongé par l'amertume, la folie, le désespoir, la solitude...


Quand les troupes de la dynastie Dong vinrent s'implanter dans la province de Dong-ze, elles trouvèrent le plateau Shi désert, nul animal n'osait s'en approcher, il semblait maudit.


Dès que la compagnie chargée de réoccuper les ruines de l'ancien fort de Shouo Shi eu finit de gravir la falaise et fut complètement sur le plateau, elle fut attaquée par un esprit démoniaque qui massacra presque tous les hommes. Les rares survivants ne durent leur salut qu'à un saut quasi-suicidaire dans les arbres en contrebas du plateau et s'enfuirent terrorisés rejoindre le gros des troupes.


Les deux compagnies suivantes, bien que prévenues et accompagnées d'un mage impérial ne furent pas plus de taille contre ce qu'était devenu Shouo Shi Min. Ce qu'il avait perdu en quittant son statut d'esprit, étant rivé à son enveloppe physique par la malepierre, il l'avait gagné dans la puissance de son corps agrandi par l'effet corrupteur, par la violence imposée par son esprit malade et par la magie qu'il avait acquit au contact de la matière brute du chaos.


Les mandarins Célestes observant à nouveau le plateau furent outragés par ce qu'était devenu leur servant et dépêchèrent sur l'heure une légion d'esprits pour abattre la bête corrompue et nettoyer les traces chaotiques de la région.


Sentant venir des adversaires trop nombreux et puissants pour lui à travers se derniers liens Célestes, Shouo Shi Min retourna dans sa tanière pour accomplir le rituel qu'il se refusait à réaliser depuis presque trois siècles : se lier à un des sombres dieux. L'esprit corrompu avait, au fil des siècles d'emprisonnement commencé à lire les grimoires runiques des shamans chaoteux qu'il tuait, pour s'occuper, et avait découvert un moyen de briser définitivement ses liens Célestes et de s'enfuir en se vouant à Khorne, le dieu du chaos le plus proche de la violence qui couvait dans son coeur.


Définitivement rejeté par les siens, le dragon n'hésita plus et livra son âme à un avatar de Karnhet qu'il avait invoqué. Le démon le marqua au fer rouge de la rune de son maître et Shouo Shi Min, enfin totalement libéré de son ascendance put s'enfuir du plateau Shi.


Il du s'enfuir vers l'ouest, ne pouvant vaincre ses poursuivants, presque privé de ses pouvoirs magiques, se contentant de quelques embuscades pour défouler sa haine sur ces esprits qui représentaient tout ce qu'il avait perdu et fini sa fuite dans les territoires du chaos, au nord de Kislev en se réfugiant dans la Citadelle d'Airain où le pouvoir de son nouveau maître étant si présent qu'il masquait sa trace même aux Mandrins Célestes.


Son nouveau repaire, la gigantesque citadelle, devint son terrain de chasse : elle abritait de nombreuses créatures chaotiques venues chercher là quelque refuge, que ce soient des harpies, des clebs de le chaos ou même, parfois, quelque bande d'un champion téméraire qui osait passer les immenses portes de métal pour essayer de redonner sa gloire passée au bastion de Khorne. Shouo Si Min devint le maître des lieux, le monstre craint par tous les autres monstres des lieux.


Puis vint le jour une armée de guerriers de Khorne, un regroupement de bandes sous l'autorité du seigneur Grednarth vint installer son camp dans le grand hall. Le dragon, enragé, se jeta sur les guerriers, les fauchant comme blés murs avant de se retrouver confronté au seigneur lui même. L'homme était imposant, tant par sa taille que par son maintient, et résistait à toute magie que Shouo Shi Min pouvait lui envoyer. Bersek, la créature du chaos se jeta sur l'humain dressé devant lui, mais celui-ci, semblant plus rapide que la foudre, abattit sa grande masse sur la gueule du dragon, manquant de lui briser le crâne.


Vaincu, Shouo Shi Min dut se faire le vassal de Grednarth et devint le gardien de sa forteresse nouvellement conquise et la plus terrifiante créature de la ménagerie démente que le champion de Khorne adore lâcher sur ses adversaires.


le squat


il sort sous la contrainte le dragon...


ps : Tout ça est évidement pour justifier mon dragon "conan series one" (voir section modélisme, j'ai la cagne de mettre un lien), faudra juste lui graver une rune de Greuh quelque part et ptet lui péter une défense pour représenter son combat avec mon patron de Greuh.




Shouo Shi Min - Gandahar - 03-04-2005


Ma foi, j'ai toujours aimé les gens qui font du bon flouf pour leurs personnages et leurs armées. Et cette histoire est bonne, bien que je regrette un peu qu'un dragon rejoigne Khorne. J'aurais préféré Tzeentch et un affrontement avec un magicien. M'enfin, ce n'est que ma vision affective des dragons, de leur grande intelligence et de leurs pouvoirs magiques.


Bisous, Gandahar




Shouo Shi Min - la queue en airain - 03-04-2005


Bein d'un autre côté, ça fait des années que je traine un dragon dans ma liste Greuh... Avec une certaine quantité d'autres bestioles (hydre, harpies, clebards, trolls, dragon ogres) pour faire une tite ménagerie violente.


Alors fallait bien justifier...


Même si un dragon chinois serait mieux allé dans ma liste Cui, je le concède, j'y ai même pensé.


Pour plus tard ptet.


Sachant que ses pouvoirs magiques sont là pour représenter les deux soffles d'un dragon de le chaos v5 qui est bicéphale alors que le dragon lui-même n'a pas de souffle.


Sinon, faudra que je relise et corrige, c'est du premier jet quand même. Voire que j'écrive enfin l'histoire de la citadelle, sa description, et les histoires de mes patrons de Greuh.


le squat


merci ma poule *bisou*


EDIT IDEE : Bon, faut que j'édite la chose, pour rajouter un clan de géants dans la citadelle à son arrivée, histoire qu'il les bouffe et qu'il prenne gout à la viande de geant.


Comme ça, maintenant qu'il sort à nouveau, il va chasser les géants dans les montagnes et ça expliquera les squelettes à l'echelle "conan" sur son socle.


Reste à expliquer les noeufs (du socle aussi). Je pensais bêtement le faire profiter de son etat corporel pour essaimer sa descendance un peu partout, chose qu'il ne pouvait faire avant avec les creatures terrestres, genre, rajouter un blaspheme.


Mais je pourrais dédoubler ce blasphmeme en en faisant une femelle. Non seulement elle se fait engrosser par des créatures terrestres, mais en plus ça donne un autre "goût" à l'histoire. Au lieu d'avoir un jeune mâle fougueux qui est une proie rêvée pour Khorne, on a une jeune femelle trop impatiente de plaire à ses supérieurs et qui finit par prendre goût aux massacres et sombrer dans la folie. La corruption n'en est que plus flagrante, on part de quelquechose de plus "beau", et le pervertir n'en est que plus vicieux.


Zen pensez quoi, les gens?




Shouo Shi Min - Patatovitch - 03-04-2005


Citation :Zen pensez quoi, les gens?

Elle est bien ton histoireuh. y a des fautes d'orthographe ici ou là et des phases un peu longues. Mais note que c'est pas une critique ;)


C'est pas sensé dormir souvent les dragons ?




Citation :et ça expliquera les squelettes à l'echelle "conan" sur son socle.

Tu ne peux pas changer le socle ?


Patatovitch




Shouo Shi Min - la queue en airain - 03-04-2005


Citation :y a des fautes d'orthographe ici ou là

Tu peux parler ;)




Citation :C'est pas sensé dormir souvent les dragons ?

C'est un ex-dragon celeste, les derniers trucs quej'ai lu sur les bestians ne les montrait pas particulierement enclins à dormir.


Mais ça doit pouvoir dépendre des sources. M'enfin, il a pu dormir aussi entre temps pendant sa mutation, mais depuis qu'il est reveillé il est hyperactif parceque c'est normal pour lui ou par effet de mutation (le cerveau a été touché, activité surdeveloppée, il ne dors plus et ça explique en partie sa folie.


Na.




Citation :Tu ne peux pas changer le socle ?

Si, et l'utiliser pour autre chose, mais j'aime bien le concept de dragon qui aime la viande de géant.


Les oeufs sont plus chiants et je pourrais les virer, mais après j'ai eu cette idée de femelle... et ça me plait assez.


Merci pour le commentaire flatteur en tout cas.


le squat


bisou aussi