Warmania Forum
A Call To Arms (babylon 5) - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Futur (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=18)
+--- Forum : Autres - Escarmouches (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=118)
+--- Sujet : A Call To Arms (babylon 5) (/showthread.php?tid=5061)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15


A Call To Arms (babylon 5) - Flogus - 03-02-2005


Je pense furieusement à me mettre à A Call To Arms de Mongoose Publishing, le jeu de combat de vaisseaux spatiaux dans l'univers de babylon 5.


Du coup, je me demande s'il y a des joueurs en France.


A mon avis non, ou alors vraiment pas beaucoup, mais ça ne va pas m'empêcher d'acheter quelques vaisseaux pour la beauté de la chose.


(et vivement la saison 5 vf en DVD !)




A Call To Arms (babylon 5) - Machiavel - 03-02-2005


Je ne connais pas du tout, c'est tiré d'un univer précis?


Les figous sont sympa, il y a du choix(rien que pour des conversion à BFG^^).


Maintenant il faudrai voir les règles, un lien?


En tout cas, si la taille des figs est comme je le pense, les prix sont largements abordables.


Le T'loth assaut cruiser est vraiment sympa.


Les boites de flottes ont l'air pas mal.


Les peintures sont criardes^^...


Maka




A Call To Arms (babylon 5) - Guest - 04-02-2005


Babylon 5 est une série qui est passée il y a quelques années sur la chaîne des jeux vidéo Game One (à l'époque ou c'était pas trop mal, parce que maintenant...).


Série futuriste d'une centaine d'épisodes qui racontait l'histoire d'une station spatiale et notamment la guerre contre une civilisation "Les Ombres".


Tu retrouves naturellement certains classiques: civilisations anciennes, civilisations "jeunes", télépathes, mutants, divers extra-terrestres, équivalent du Warp etc.


Personnellement j'aimais bien.


Il y a eu une suite, "2267, l'ultime croisade", nettement moins bien. Mais là, ça se passe sur un vaisseau qui parcoure la galaxie à la recherche d'un vaccin contre un virus présent sur Terre (remède inexistant sur la planète bleu).


Voila pour l'histoire.


Chr




A Call To Arms (babylon 5) - Flogus - 05-02-2005


Citation :Babylon 5 est une série qui est passée il y a quelques années sur la chaîne des jeux vidéo Game One (à l'époque ou c'était pas trop mal, parce que maintenant...).

C'était passé aussi sur Canal +




Citation :Série futuriste d'une centaine d'épisodes qui racontait l'histoire d'une station spatiale et notamment la guerre contre une civilisation "Les Ombres".
Tu retrouves naturellement certains classiques: civilisations anciennes, civilisations "jeunes", télépathes, mutants, divers extra-terrestres, équivalent du Warp etc.

Du futuriste, mais dans notre bon vieux univers. Ca se passait de 2258 à 2261 pour les 5 saisons. Du très bon, extrêmement cohérent (même pour les histoires de voyages temporels), avec des tout petits détails dans les premières saisons que tu ne comprends que en ayant vu les saisons suivantes.




Citation :Personnellement j'aimais bien.

Personnallement, j'adore !




Citation :Il y a eu une suite, "2267, l'ultime croisade", nettement moins bien. Mais là, ça se passe sur un vaisseau qui parcoure la galaxie à la recherche d'un vaccin contre un virus présent sur Terre (remède inexistant sur la planète bleu).

NE PAS LIRE LA SUITE DE MON POST : JE DEVOILE UN BOUT DU LONG METRAGE "L'APPEL AUX ARMES".


Ah ok, c'est ça qu ise passe dasn ce spin-off. J'ai entendu dire que le spin-off n'était vraiment pas à la hauteur de la série originale, mais c'est toujours sympa de savoir ce qui s'y passe.


C'est donc la suite du mong métrage "l'Appel aux armes" où les Dracks (une race d'alliés à des méchants que les gentils plus ou moins fait fuir) nous ont un peu niqué (virus mortel propagé sur toute la Terre : efficacité 100% effets dans 5 ans, aucun vaccin connu ...).


Ce long métrage a une ambiance de fin qui fait froid dans le dos ... une superbe réussite.




A Call To Arms (babylon 5) - Flogus - 21-02-2005


Je viens de tomber sur une boutique vpc française qui se met à vendre du ACTA :


http://www.trollsgames.com/Catalogue/Liste...usCategorie=461


Avis aux amateurs.




A Call To Arms (babylon 5) - Flogus - 15-03-2005


Starplayer (à Paris) propose aussi la boite de base (les règles + des tas de marqueurs pour jouer sans figurines) et les boites d'armes des 4 races principales (Alliance Terrienne, Narns, Minbaris, Centauris).


J'ai donc cédé à la pulsion consommatrice et j'ai craqué pour l'Alliance Terrienne. Donc s'il y a des joueurs ou des gens intéressés par une démo dans l'extrême ouest français, je suis partant.


Pour ce qui est du jeu, c'est similaire à Battlefleet Gothic, mais en plus simple. La boite de base propose des tonnes de marqueurs pour jouer n'importe quelle race dès l'ouverture de la boite. Les figurines ne sont que optionnelles. Toutes les factions de la série télé Babylon 5 sont dispo.


Côté figurines, pour l'instant, c'est pas extraordinaire car l'éditeur Mongoose a repris les moules d'Agent of Gaming qui éditait Babylon 5 War. Du coup, les moules sont un peu fatiqués et la qualité du moulage se fait sentir, mais apparement Mongoose va rafraichir ses moules. Ceci dit, rien de tragique.


Donc voilà, en attendnat ma 1ère partie, je monte mes figs qui pourront aussi bien servir à faire du count as de flotte impériale à Battlefleet Gothic. De même, au lieu d'utiliser des marqueurs Minbaris, je pourrais utiliser les vaisseaux pirates eldars BFG pour mes Minbaris ACTA.




A Call To Arms (babylon 5) - Flogus - 29-04-2005


Copier / coller d'un message sur le WaFO :


J'hésitais entre la boite de l'Alliance Terrienne et celle du Régime Narn. Finallement, j'ai opté pour les humains.


Les figurines sont chouettes (allez sur le site de Mongoose pour voir par vous même). Cependant, elles ont un GROS défaut : les moules sont vieux, et parfois l'ébarbage se transforme en resulpture. Cetraines figurines comme l'Omega EA sont aussi assez chiantes à assembler à cause du multipart, mais ça, on le retrouve aussi à BFG avec les cuirassés.


Les socles font 1" pour les frégates et les autres petits vaisseaux, et de 2" pour les croiseurs et les plus gros. Mais comme pour le moment, la taille du socle n'influe absolument pas dans les règles (ça va peut-êter changer prochainnement), on peut socler comme on veut. Moi, j'ai mis mes 'petits' vaisseaux sur des petits socles 3cm de BFG pour pouvoir faire du count as.


Les figurines de chasseurs sont chouettes et très détaillées (un peu chers individuellement, mais achetés dans les boites de flotte, ça va).


Les règles sont assez proches de BFG, mais c'est quand même plus violent. La plus grosse différence, c'est que le jeu est alterné : je joue un vaisseau, tu joues un vaisseau.


Les armes suivent les mêmes règles de base (nb de dés fixe à lancer contre l'armure de la cible), mais il y a beaucoup de capacités spéciales (très faciles à apprendre d'ailleurs). Du coup, il y a 3 classes d'armes :


- les armes à projectiles (missiles, obus, particules ...), ce sont les systèmes d'armes standards et ça peut être intercepté par les vaisseaux qui ont un système de défense (la fameuse Grille de Défense de la station Babylon 5);


- les armes à rayon mini-beam, une spécialité Minbari, qui ignore les systèmes de défense;


- et les rayons beam. Là, c'est l'orgie, c'est un tir de laser en continu. Tamps qu'il touche, il continue à tirer. Du coup, en un seul tir, il y a moyen de découper un destroyer ! En général, c'est un armement lourd réservé aux plus gros vaisseaux. Problème par contre, en général, cet armement n'est pas monté sur tourelle et tir droit devant. Il faut donc aligner le vaisseau face à la tige de la cible. Et vu le système de mouvement (à moi, à toi), on ne peut cibler que un vaisseau ayant déjà été déplacé. Donc si on est malin, on garde les cibles prioritaires pour la fin de la phase de mouvement.


Autre chose, les escadrilles de chasseurs sont assez importantes. Mais, à la différence avec BFG, quand une escadrille a été détruite, elle disparait définitivement ! et elle ne disparait pas après avoir attaqué.


Il y a un système de dégats critiques comme à BFG. Il y a aussi une nouvelel caratéristique en plus des points de structure : les points d'équipage. Du coup, un vaisseau peut être rendu innopérant à la suite de la mort de tout son équipage.


LA boite de base doit couter dans les 50 euros. Dedans, il y a 2 livrets : un mince de règles, scénarios et campagne, et l'autre, plus épais décrit les vaisseaux. Il n'y a que très peu de background sur l'univers de Babylon 5, c'est dommage, mais Mongoose produit aussi le JdR Babylon 5 ...


En plus des 2 livrets, il y a une bonne 12aine de planches de pions représentants (en plusieurs exemplaires) tous les vaisseaux décrits. On peut donc jouer n'importe quelle faction sans avoir à débourser plus que les 50 euros de la boite. On peut aussi jouer avant de se décider d'acheter des figurines.


Dernière précision : les règles sont en anglais, et j'ai rien entendu sur une éventuelle traduction. Pour les anglophobes, dommage. Mais pour ceux qui se débrouillent un peu en anglais, il n'y aura aucun soucis : c'est pas de l'anglais littéraire. Au contraire, c'est clair, précis et sans fioriture. Facile à lire donc.


En plus de la boite de règle, il y a 3 suppléments de règles alternatives/optionnelles. Ca reste du matériel optionnel, et comme environ la moitié de ce qui se trouve dans ces livret est disponible sur le site de Mongoose, j'ai pas trouvé l'achat justifié. D'autant plus qu'il se prépare une nouvelle version des règles d'ici cet été.


Babylon 5 : A Call to Arms deviendrait Babylon 5 : A Sky Full of Stars. Wait & Se comme on dit ...


Côté factions, on est assez gatté. Presque tout ce qu'on peut trouver dans la série est dispo sur le terrain :


- l'Alliance Terrienne (la Terre et ses colonies). La flotte est bien résistante du fait de ses intercepteurs (les Grilles de Défense). Elle dispose aussi de beaucoup de chasseurs très performants (les starfuries qu'on retrouve presque à chaque épisode de la série).


- la Fédération Minbari (très proches de Hauts elfes) : des vaisseaux un peu typés eldars : ultra puissants (quasiment que des armes à rayon), furtifs (svg à 3+ ou 4+ !!) mais construits en carton. Une flotte assez frustrante à affronter à cause de la furtivité.


- la République Centauri, une flotte assez polyvalente comme celle de l'Alliance Terrienne, mais avec des arcs de tirs plus réduits (surtout vers l'avant), mais plus puissants. Les vaisseaux principaux ont aussi des intercepteurs.


- le Régime Narn (à rapprocher des orques de Rackham : race jeune, faible technologiquement et très portée sur l'honneur). Des vaisseaux assez lents, solides, avec une technologie Centauris (les Narns étaient les anciens esclaves des Centauris). Leur spécialité : les mines énergétiques : des sortes de mortiers spaciaux où on vise une zone plutot qu'une cible (ce qui ne fait pas les affaires de Minbaris ... furtifs ou pas, quand on est dans le rayon d'explosion, on encaisse !).


Voilà pour les 4 factions principales.


- la Ligue des Mondes Non-Alignés. C'est une coalition de plusieurs races mineures (Abbais, Brakiris, Drazis, Pak'ma'ra, Vrees) pour faire un contrepoids faces aux 4 races majeures. C'est jouable en piochant dans les races proposées, ou alors en jouant qu'une seule race (avec un bonus). Ils ne peuvent pas rivaliser avec les autres races aux niveaux Bataille ou Guerre, mais aux niveaux plus bas, ils sont chouettes (voir plus bas).


- les pirates. C'est une petite liste pour jouer des pirates de l'espace. Là encore, c'est réservé aux petits engagement et non pour la guerre. On peut piocher quelques vaisseaux chez la Ligue des Mondes Non-Alignés.


- l'Alliance Interstellaire (ISA). C'est une alliance qui apparait vers la fin de la série (j'en dis pas plus pour ceux qui ne connaissent pas encore). Une petite liste aussi, où on peut allert piocher des vaisseaux dans les races majeures et dans les Mondes Non-Alignés. Mais cette liste est aussi prévue pour les niveau d'engagement Guerre.


Ensuite, il y a des 2 races de Premiers qui restent. Ce sont des sortes de demi-dieux. Le système de jeu fait (volontairement ?) en sorte que ces 2 races soient avantagées par rapport aux autres. Ces deux races possèdent des vaisseaux de type planet-killer, mais ces vaisseaux n'apparaissent pas dans les règles


- les Vorlons (les gentils ? ils sont attachés à l'Ordre et devandent toujours "qui êtes vous ?"). On sait très peu de choses sur eux car tous les vaisseaux d'exploration qui ont été envoyés dans leurs domaines ont 'mystérieusement disparus'. Les Vorlons ont déclaré qu'ils avaient eu des 'problèmes technqiues' et ont juggéré de ne plus envoyer de vaisseaux d'explorations. Ils sont craints et respectés. Leurs vaisseaux sont organiques, pas spécialement rapides ni manoeuvrants avec un seul système d'armement, uniquement vers l'avant, mais ULTRApuissant !


- les Ombres (les méchants ? ils sont attachés au Chaos et demandent "que voulez vous ?"). Leurs vaisseaux ont tout sauf la vitesse. Ce que les Minbaris (la race la plus vieille et la plus avancée en dehors des Premiers) en disent résument presque tout : "regardez les, car c'est la Mort que vous voyez", et "quand vous entrez dans leur ligne de mire, vous n'en sortez jamais".


En projet, il y a encore 2 races : les Dilgars (des anciens ennemis, exterminés), et des nouveaux, alliés des Ombres : les Drakhs.


Les listes de flottes sont assez particulières car il n'y a pas d'évaluation en nb de points. A la place, chaque vaisseau est classé dans une catégorie d'importance : Patrouille / Escarmouche / Raid / Bataille / Guerre.


Si on décide de faire une partie au niveau Raid par exemple, chaque vaisseau du niveau Raid compte pour 1 point. Les vaisseau d'1 niveau au dessus comptent pour 2 points et de 2 niveaux au dessus 4 points. A l'inverse, un niveau au dessous, il faut 2 vaisseaux pour faire 1 point, 2 niveaux en dessous : 3 vaisseaux, 3 niveaux en dessous : 4 vaisseaux et 4 niveaux en dessous : 6 vaisseaux.


Effectivement ce n'est pas une progression linéaire. c'est un des défauts reprochés au jeu, mais ça fonctionnent pas trop mal pour autant.


Donc pour une partie classique, en 5 points, on choisit un niveau d'engagement, par exemple Bataille. On peut donc jouer un vaisseau du niveau Guerre (2 pts), 2 vaisseaux de niveau Bataille (1 pt chacun), et 3 vaisseaux du niveau Escarmouche (1 pt pour les 3).


On commence à trouver le jeu dans des boutiques de vpc française, et même dans certaines boutiques parisiennes.




A Call To Arms (babylon 5) - Guest - 10-08-2005


SAlut


Je viens de m'acheter le jeu ainsi que la boite de la flotte de l'ISA ( alliance interstellaire ) le jeu est tres bien ( attention en anglais, pas de traductions en francais de prevues ) tres realiste et tres simple


Pour ceux qui connaissent la serie , les vaisseaux des ombres peuvent litteralement couper un croisseur ou un dreadnought en deux


Autres enormes avantages a mon sens les figurines sont bon marché ( toutes en metal ) plutot bien faites , et dans le jeu il y a des planches en carton leger de tous les vaisseaux ce qui est un enorme avantage pour les tests ou pour les gens qui n'aime pas peindre


Par contre la diffusion est assez restreinte en france seulement les boites de flottes sont disponible , chez starplayer pour les parisiens


Voila donc si il y a des joueurs sur paris on peut essayer de se faire une partie


A+




A Call To Arms (babylon 5) - Flogus - 10-08-2005


Aaaaah ! :)


Et voilà un nouveau converti !


Je t'invite à aller te faire recenser sur le forum officiel de Mongoose, sur ce topic en particulier.


Tu y trouveras d'ailleurs parmi les seulement cinq joueurs français recensés 2 joueurs en région parisienne.


C'est vrai que le jeu n'est pas traduit, et ne le sera probablement pas avant 2 ans. Le créateur du jeu a bien précisé que la traduction (on parlait dans le topic de la traduction en allemand, mais je pense que ça peut s'appliquer aussi à la VF) n'était pas prévu dans les projets à venir (et les projets allaient assez loin). Donc amha, aucun espoir de traduction avant 2 ans, et extrêment peu d'espoir après.


Mais tu as du le constater, le style utilisé est simple à comprendre.


A propos des Ombres et des Vorlons, je ne sais pas si tu as vu, mais leurs vaisseaux ont subit un gros lifting dans le Rule Supplement n°2. Adieu les armes "Acurate" qui touchent automatiquement. En échange, leur AD est nettement meilleur.


Mais de toute façon, l'achat de ces suppléments (3 jusqu'à présent) sera bientôt inutile car une nouvelle version des règles : Sky Full Of Stars devrait sortir en septembre. Et SFOS, en plus d'une révision des règles et des profils des vaisseaux (et des nouveaux en plus), inclura le contenu des suppléments 1 à 3. Vivement septembre donc !


Et autre gros avantage, comme tu le dis, c'est qu'on peut se passer de figurines. La boite de base inclue 16 planches de pions, qui couvrent tous les vaisseaux du jeu. Avec l'arrivée de SFOS, une nouvelle version de ces planches de pions devrait également sortir : des pions sur cartons plus épais plus facile à manipuler, des pions numérotés, pour différencer des vaisseaux identiques les uns des autres, et incluant tous les nouveaux vaisseaux.


Il y a un mois, je voyais sur un forum de vente de figurines un des rares joueurs français qui vendait ses Narns, et ça m'a fait peur. Mais il m'a dit qu'il n'abandonnait pas B5 : ACTA, mais qu'il abandonnait juste les figurines pour ne plus jouer qu'avec les pions. Ouf, ce n'est pas un joueur de perdu !!


Moi qui suit autant joueur que collectionneur, je ne suis pas près de lacher mes bouts de plomb :)




A Call To Arms (babylon 5) - Guest - 11-08-2005


salut


l'un des 2 joueurs sur le site de moongoose c'est moi :-)


tres sympa comme jeu et surtout comme univers en sesperant que ca se develloppe les figs sont sympa et bon marché qui plus est


donc que du bon


a+