Warmania Forum
Le Labyrinthe De Noctis - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Futur (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=18)
+--- Forum : Warhammer 40.000 : Univers (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=101)
+---- Forum : 40k - Background (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=53)
+---- Sujet : Le Labyrinthe De Noctis (/showthread.php?tid=5079)



Le Labyrinthe De Noctis - Thetris - 13-12-2004


Voila je voudrais savoir ce que c'est !


Celon le dex Nécron il s'agit d'un complexe minier situé au nord de Mars, attaquer par les Necron et pouvant renfermer le C'Tan "Dieu Machine".


Bien que le fluff v3 ne soit pas super apprécié içi (et maintenant à plus forte raison le v4) je voudrais savoir si vous en saviez plus que moi ...


Merci




Le Labyrinthe De Noctis - Drfgh - 13-12-2004


C'est une des multiples portes ouvertes laissées par les rédacteurs ?


Un truc dont personne n'entendra parler jusqu'à ce que, dans un éclair de génie, pour résoudre une situation à laquelle un gars vient de penser, un autre s'écrieré : "mais si, on n'a qu'à utiliser le truc, là, tu sais dans le codex... heu, c'était lequel déjà ?"


J'ai bon ?




Le Labyrinthe De Noctis - Machiavel - 13-12-2004


Comme d'hab rien de concret, uniquement des supposition, et des contradictions(trop) pour que l'on puisse définir quelque chose de complet.


Néanmoins, on peut résumer quelques évènements rattaché à ces labyrinthes.


-5 Shrouds tentent de s'y poser, un réussis avant d'être détruit.


-Le mago egal requière la bombardement de la zone.


-Abaddon interprète(notez le mot employé) la vision d'hrangore, signifiant pour lui que le labyrinthe de noctis est les montagnes de brumes


-uvochi parle de noctis comme zone interdite.


-Il me semble que c'est dans ce labyrinthe que akhan Land découvre les ScS des speeder et L-R, puis disparait.


Quand au fait que le Dieu-Dragon se trouve sur mars c'est loin d'être certain, notamment par le témoignage de cortswain, d'un "transport" depuis Cthelamax vers le domaine du dieu-machine(le dragon en faites), que l'on peut rapprocher avec la "dérive des âmes" dans la vision d'hragor des âmes provenant de Mars.


Il est donc possible qu'il y ais une quelconque forme de voyage pour arriver jusqu'à justement le domaine ou siège le "dragon"(définie par cortswain comme le dieu machine)


Si l'on rajoute aussi "La lune de Vaul eveillera le dragon" où il est (subtilement je l'accorde) précisé que c'est par(et non "sur") la lune de vaul(mars a priori) que le dragon s'eveillera, ce que l'on peut encore mettre en commun avec les lignes ci-dessus.


Pour le reste il faut voir un gros mélange crasseux entre C'tan, Dieux eldars, et anciens affreusement mélangé par les différents intervenants et pleins de contradictions, prouvant bien qu'aucun des témoignages du dex n'est à peu près fiable.


Bref comme d'hab ils nous ressortiront leur sauce comme il le souhaitent changeant au besoin les erreurs faites, quand ils auront un manque d'imagination quelconque.




Citation :Bien que le fluff v3 ne soit pas super apprécié içi

Ne pas aimer les choses mal faites et baclées est normale, non?


Maka




Le Labyrinthe De Noctis - Thetris - 13-12-2004


Citation :le témoignage de cortswain, d'un "transport" depuis Cthelamax vers le domaine du dieu-machine

Celon m'on interprétation il est capturé par le Deceiver ...


Je m'explique :


_On apprend p25 dans un encart que c'est le Dieu Moqueur Arlequin qui pousse l'Imprévisible à dévorer ses frères.


_Le Deceiver est celui qui suggere au Nightbringer de manger les autres C'Tan car c'est succulent, il en a donc gouté avant.


_Dans son entretient, Corteswain parle des "Emissaires de Celui qui Vit Au delà"


_Terme qui recoupé avec le nom des 3 autres C'Tan dans leur portrait p5 et p63 ne nous laisse que le Deceiver de possible car le Maitre de la Mort est le Nightbringer, le Dragon est le Dieu Machine, le Dieu-Chacal est la grande inconnu mais son nom est identique dans les deux portraits et l'on apprend p31 qu'il est en marge des autres, donc on zappe. Il ne reste enfin que les termes Imprévisible et Celui qui Vit au Dehors qui est la même personne, et ne restant que le Deceiver à identifier : ça ne peut être que lui.


(je ne suis pas sur de la clarté de mes propos d'un coup ...)


Donc je m'interroge sur le fait qu'il est prit le Deceiver pour le Dragon ... mais vu que le Deceiver est maître de l'illusion et de la folie, et vu l'état passablement dérangé de Corteswain, pourquoi pas ...


De plus les visions d'Abaddon montre une tombe de stase sur Mars : le Dragon n'est donc toujours pas actif.


Je reviens à mon sujet : que savons nous du Labyrinthe de Noctis ???




Le Labyrinthe De Noctis - Machiavel - 15-12-2004


Citation :que savons nous du Labyrinthe de Noctis ???

hum hum j'ai tout résumé, le reste.... et bien c'est de la V3, einh...




Citation :QUOTE
le témoignage de cortswain, d'un "transport" depuis Cthelamax vers le domaine du dieu-machine


Celon m'on interprétation il est capturé par le Deceiver ...

Il est pourtant bien spécifié qu'il rencontre la Machine, et parcour son domaine, le reste n'est donc que supposition et interpretation.




Citation :"Emissaires de Celui qui Vit Au delà"

Note la différence entre au-delà et au-dehors, subtile peut-être, mais néanmoins intérressante, au-delà confirme selon moi le fait que le dragon ne se trouve pas sur le même plan(planète) et qui nécéssite donc un acheminement(voyage, dérive etc...)




Citation :Le Deceiver est celui qui suggere au Nightbringer de manger les autres C'Tan car c'est succulent, il en a donc gouté avant.

^^


Si tu conseils à un pote de manger de la merde en lui affirmant que c'est bon je ne pense pas que tu gouteras avant...




Citation :je ne suis pas sur de la clarté de mes propos d'un coup ...

Tu m'enlèves les mots de la bouche.^^


De toutes façons ils ne balanceront du fluff(qui sera encore tout refait et rafistolé) sur les C'tan que pour la sortie des iron hand et de L'AM(voire l'hypothétique campagne de MARS), einh je crache pas sur la V3, mais bon.


Maka


splurtch...