Warmania Forum
Chronique D Un Nain En Tant De Guerre - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Du Moyen-âge au 14ème siècle (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=16)
+--- Forum : Médiéval - Imaginaire (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=66)
+---- Forum : Warhammer Anciennes versions (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=127)
+---- Sujet : Chronique D Un Nain En Tant De Guerre (/showthread.php?tid=5087)



Chronique D Un Nain En Tant De Guerre - Guest - 14-11-2004


Cela faisait trois jours que les canons apocalypse n'avait pas arrêter de tonner. Trois jours sans silence, trois jours sans calme. Pourtant les murs de fort d'airain tenait toujours. Les chevaliers du chaos attaquaient sans relâche, les canons orgues nains les repoussait. Dulin était fier de son armée. "Encore quelque jours et les renfort arriveront" se disait-il. Seulement les renforts ne sont jamais venu et les munitions s'épuisait.. Leur haine était si grande que les chaotique ne réussissait pas à prendre le dessus. Pourtant l'arrivé de démons firent changer les choses, les nains ne pouvait plus lutté et durent fuir. Mais Dulin voulait prendre sa revanche, lui qui n'avait jamais du fuir, sa colère était grande. Il se disait que c était le moment pour faire une sortie il ordonna au dernier régiment nain de le suivre avec lui vers une mort glorieuse face a l ennemie , plutôt que de fuir comme des lâches. Ce discourt mit du courage et de la haine dans leur cœur, Dulin se rendit dans l unité de marteliers qui lui avait été toujours fidèle, il pouvait voir a sa gauche deux régiments de 20 guerriers nain dont l un commander par Humgrill le maître des runes et a sa droites 1 régiment de guerrier ainsi que d un régiment de brise fer commander par son jeune frère porteur de la bannière de sa famille. Les portes s’ouvrirent et les nains sortirent du fort face au troupe adverse. Ils savaient très bien qu ils n avaient aucune chance, mais ils espéraient gagner assez de temps pour que les autres puissent s enfuire. Dulin criât le cris de guerre de son clan accompagner de 100 autres voix. Puis les hommes du chaos commencèrent a avancer, mais arrivé au milieu de la montée une détonation explosa au milieu des troupes du chaos faisant de la pulpe de plusieurs guerriers. Les nains se retournèrent et ils virent leur compagnon rester sur les remparts pour faire fonctionner les armes a feu, pluie de balle et de carreau tomba sur les rangs du mal déciment la première ligne avec une faciliter déconcertantes.


Puis Dulin déclarât la charge et commença a foncer vers les lignes ennemies.


Bon voila c est juste le debut j espere pouvoir le continuer mais si vous trouvez sa minable ben je laisse tomber, bon ben bonne critique et @+




Chronique D Un Nain En Tant De Guerre - Patatovitch - 14-11-2004


Bon, autant te dire tout de suite, c'est pas tip-top-terrible.


Les fautes d'orthographes font mal aux yeux (plus d'une par ligne).


L'airain est un métal, je vois mal un fort entièrement construit dans cette matière.


Puis, je pense qu'il faut faire refroidir les canons de temps en temps aussi...


La forme n'est pas formidable, l'histoire est confuse.


Sinon que dire de positif ? heu... C'est en forgeant qu'on devient forgeron.


Patatovitch




Chronique D Un Nain En Tant De Guerre - Guest - 15-11-2004


C'est ecrit avec les pieds et pas aéré. Heureusement que c'est court. C'est maladroit, mais moins que ce qu'on peut parfois voir de ci de la sur le oueb (ah, les fabuleux textes de gore man....).


Y'a de l'idée, mais pour le moment, ça fait pas trop honneur à la race naine.


Outre les fautes d'orthographe:




Citation :Cela faisait trois jours...Pourtant les murs de fort d'airain tenait toujours.

Si le murs tiennent apres 3 jours de bombardement intesifs, ce n'est pas l'assaut de troupes a pieds qui risque d'inquieter les occupants. Quand au fort d'airin, ce serai plus credible avec une majuscule. On pourrai alors croire qu'il s'agit d'un nom.




Citation :les canons orgues nains les repoussait.

Le reste des tireurs les regardent faire et prennent des paris?




Citation :Dulin était fier de son armée

Pourquoi? Elle est bien peinte?




Citation :Pourtant l'arrivé de démons firent changer les choses

Y etaient retenus au bistrot avant? Ca a fait changé quoi exactement?




Citation :Mais Dulin voulait prendre sa revanche, lui qui n'avait jamais du fuir, sa colère était grande

Un veteran qui des qu'il se prend un taule lance un assaut suicide n'est pas veteran bien longtemps. Il n'a tapé que du gob errant pour n'avoir jamais besoin de fuir? "Là, 5 XP!!"




Citation :Ce discourt mit du courage et de la haine dans leur cœur

Quand on voit la gueule du discours et l'effet produit, on a du mal a imaginer l'impact qu'aurait pu avoir un discours structuré et bien écrit.




Citation :il pouvait voir ...blablabla

Il a bonne vue le nain....




Citation :mais ils espéraient gagner assez de temps pour que les autres puissent s enfuire.

Les differentes forteresses et autres sont souvent reliées entre elles par un reseau de galeries. Si les murs sont si resistants qu'il y parait, y'a pas tellement besoin de sortir mourir comme des cons, on peut tenter une retraite par lesdits tunnels. Maintenant, si les renforts n'arrivent pas, les tunnels sont peut etre occupés par des trucs pas kweul, rendant une retraite par la pas kweul non plus.




Citation :ils virent leur compagnon rester sur les remparts pour faire fonctionner les armes a feu, pluie de balle et de carreau tomba sur les rangs du mal déciment la première ligne avec une faciliter déconcertantes

Apres "l'homme orchestre", je vous presente "le nain batterie d'artillerie". A lui seul, il fait pleuvoir "pluie de balle et de carreau".




Citation :Puis Dulin déclarât la charge et commença a foncer vers les lignes ennemies

"3 minutes plus tard, il s'effondra à bout de souffle. Quelques centaines de metres le separaient encore des blaireaux d'en face, et à courir comme un con en armure, son vieux coeur avait du mal à suivre."




Chronique D Un Nain En Tant De Guerre - Guest - 03-02-2005

c'est vrai que c'est moyen mais je trouve que K'ptain Kro en rajoute un peu