![]() |
Ma Gurine Leur A Pas Plu - Version imprimable +- Warmania Forum (https://warmania.com/forum) +-- Forum : Communauté (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=17) +--- Forum : Créations personnelles (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=112) +---- Forum : Récits et Poésies (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=117) +---- Sujet : Ma Gurine Leur A Pas Plu (/showthread.php?tid=5090) Pages :
1
2
|
Ma Gurine Leur A Pas Plu - Xavier - 10-11-2004 Sur l'air de l'indétrônablement meilleure chanson de Renaud dont le décès il y a 15 ans laisse irrémédiablement un vide dans la chanson française. *** J'avais peint une figurine Une vraie perle, un truc de pro Avec du bleu ultramarine A pleurer comme c'était beau C'était pas vraiment mon style Je m'suis dit "j'vais la placer ça d'vrait pas êt' difficile Y'a d'la d'mande dans c'métier." Ye-yeh. J'ai rencontré Tammy Haye A Boston pendant l'Games Day J'lui ai dit : "Regarde ma vieille ! C'est la classe ! Un truc pareil. J'ai peint ça hier soir chez moi J'y ai mis tout mon talent Et tout seul avec mes p'tits doigts J'ai fait un truc de géant. C'est un sergent space marine Qui est pote avec Calgar Et qui s'est battu sur Yavin C'est dire qu'c'est pas un tocard. Voilà ma gurine mon pote Si t'en veux pas, pas d'malaise Je la r'mets dans ma culotte Mais tu sais pas c'que tu perds." Ma gurine lui a pas plu... N'en parlons plus. J'ai fait un aut' diorama Un truc encore plus super Avec un pinceau en pure soie Avec une conversion d'enfer Mais il correspondait pas trop A mon image à mon créneau Un peu comme si Jen Halley Peignait avec un balai. Lè-lè-lèh. J'ai rencontré Abati Un soir assis au bistrot Dans une petite rue de Paris J'lui ai fait mater mon dio'. "ça s'passe sur Armageddon Y'a Lucius qui s'fait flinguer Par un gretch qu'a un tromblon Par un grot très singulier Il était pas vraiment mort Il était blessé seulement Lucius, il est vach'ment fort C'est un marine ! Pas un marrant. Voilà toute l'histoire mon pote Si t'en veux pas, pas d'problème Je la r'mets dans ma culotte Allez va, dis moi qu'tu l'aimes." Ma gurine lui a pas plu... N'en parlons plus. J'suis r'tourné à mon bureau Et à tous mes pots d'peinture J'ai empoigné mon pinceau J'ai fait une fig en or pur. J'lai montrée à deux trois potes Ils m'ont dit : "c'est pas pour toi. Sûr que ta gurine nous botte Mais un conseil : oublie la." La-la-la. Alors j'ai rencontré Goatman Adossé contre l'podium J'ai dit "Zugrub casse des crânes ! Ansi l'diorama se nomme. Et c'est l'histoire d'un chef ork Qu'est armé d'un bolter lourd Qui s'bat au nom du grand Gork Pour fout' les salmeks au four. Il veut flinguer les Bad Moons Et les goffs, et les Deathskulls Régner sur tout Zugrubtown Et casser la tête à Ghazghkull. Voilà mon histoire mon pote Si t'en veux pas, pas d'lezard Je la r'mets dans ma culotte Et je r'tourne au Bugman's bar." Mes gurines lui ont pas plu... N'en parlons plus. Alors je m'suis dit "basta ! Je fais plus qu'des figs pour moi." J'm'en suis peint quequ'z'unes aussi sec Qui racontent l'histoire d'un mec Amoureux de sa mitrailleuse Mais leur amour est impossible Elle aime une épée tronçonneuse Qu'est d'une jalousie terrible. Horrible. A la fin le mec il meurt En prenant un bolt de trop, La mitrailleuse se suicide En s'enrayant à l'assaut La tronçonneuse va à la ferraille Elle qui s'croyait en acier Et c'est cette scène de bataille Qu'narre mon diorama pas gai. Pis si il vous a pas plu Vous savez où j'me le mets D't'façons il s'ra pas foutu Il s'ra au chaud, bien logé Parce que maint'nant ma culotte J'vais t'dire : c'est une vrai galerie Va sur eBay Et r'garde les prix Y'en a une sur Cool-mi-niiiii. Ma Gurine Leur A Pas Plu - lordmacragge - 10-11-2004 excellent ! y'en a qui écoute trop renaud par-la ... LordMacragge, encore ?^^ Ma Gurine Leur A Pas Plu - Gandahar - 10-11-2004 Citation :Parce que maint'nant ma culotte Il faut maintenant élargir le cercle de tes amis pour faire entrer le reste ^^_ Des idées et une trame qui se tient : c'est du tout bon, mais tu sais que j'aurais dit ça .. Ma Gurine Leur A Pas Plu - Guest - 10-11-2004 J'ai pas compris la blague..... il est pas mort Renaud.... il est bien vivant, meme si il a une tete de zombie et qu'il a parkinson... sinon, la parodie... exellente ! Ma Gurine Leur A Pas Plu - Grey_wolf-XIII - 10-11-2004 Façon subtile de dire qu'il n'a rien fait de bien depuis 15 ans. Ma Gurine Leur A Pas Plu - le maître archiviste - 11-11-2004 bon alors Xav tu nous en ferais pas une sur l'air des trois matelots ;) please " smyley qui a un bon dentiste" L.M.A Renaud un Undead Singer ? Ma Gurine Leur A Pas Plu - Alias - 11-11-2004 Citation :Façon subtile de dire qu'il n'a rien fait de bien depuis 15 ans. Même pas vrai... c'était il y a 13 ans l'original de celle ci-dessous et moi j'aime bien. Spéciale dédicace à M. Haines (avec un nom pareil, il était prédestiné à l'attirer, surtout vu ses dernières déclarations..) et à un anonyme adversaire de tournoi qui a bien faillit me dégoûter de 40k (IW passe encore mais IW + moule géante, ça fait beaucoup). Cinq cents gros gniards sur la ligne de départ Cinq cents blaireaux avec leurs gros chars Ça fait un max de sournois Aux portes du tournoi Un paquet d'enfoirés Prêts à tout pour gagner La version mécanique Ne m'laisse aucun espoir L'Iron Warrior fait son cirque C'est sûr, il aura gagné ce soir Vont pas bouger du fond Avec les pieds au chaud Massacrer mes trouffions Et ça s'dit généraux ? Ravis de cet obscène Et pitoyable jeu Belle aventure humaine Selon le nain crayeux Cinq cents gros gniards sur la ligne de départ Cinq cents blaireaux avec leurs gros chars Ça fait un max de sournois Aux portes du tournoi Un paquet d'enfoirés Prêts à tout pour gagner Ca y est c'est à mon tour Et mes troupes n'avancent plus Sous les roues des transports Y a du sang répandu C'lui des quelques pov gus Qui ont voulu avancer d'cinq ou six pouces au plus Et le bill n'a pas aimé Comme des petits zizis Tout de gras et d'acier Crachant vos oblis Mes fig sont décimées Cinq cents gros gniards sur la ligne de départ Cinq cents blaireaux avec leurs gros chars Ça fait un max de sournois Aux portes du tournoi Un paquet d'enfoirés Prêts à tout pour gagner Combien d'années encore Ces crétins bariolés F'ront leur terrain de sport D'un univers entier Combien d'années enfin Ces bœufs sponsorisés Prendront notre terrain Pour une cour de récré Avec les règles odieuses de M. Haines, le salaud A grand coup d'leurs honteuses Combinaisons d'idiot Cinq cents gros gniards sur la ligne de départ Cinq cents blaireaux avec leurs gros chars Ça fait un max de sournois Aux portes du tournoi Un paquet d'enfoirés Prêts à tout pour gagner Ma Gurine Leur A Pas Plu - Gandahar - 13-11-2004 Arf, ça c'est du vécu et de la rancoeur ! La plupart des gens, hélas, s'amusent aux dépends d'autrui. C'est toujours très drôle de poutrer son voisin et de montrer qu'on est vraiment tro forre. Je l'ai vécu aussi. J'ai aussi fait quelques parties bourrines quand c'était décidé d'avance, mais je n'y ai jamais trouvé de plaisir. Citation :Selon le nain crayeux Tient, fallait la trouver celle-là ! Ma Gurine Leur A Pas Plu - Alias - 13-11-2004 Citation :Arf, ça c'est du vécu et de la rancoeur ! En fait ça date quand même (y'a pas loin de deux ans maintenant, de mémoire) mais j'avoue que ça m'avait vraiment foutu les boules cette partie. Faut expliquer le contexte aussi : adversaire âgé de 12 ans (enfin par là), pas une figurine de peinte et il m'a confessé que sa liste d'armée était un copier/coller de celle du gros billiou de son club (qui était là aussi mais qui avait au moins le mérite de jouer full peint avec même quelques conversions sympathiques dans son armée). Ajoute une dose de bol comme on en vois rarement (mais vraiment rarement, je crois qu'il a dû rater 4 ou 5 jets pour toucher de la partie et ses galettes tombaient toujours au bon endroit, même quand elles déviaient, ça compensait pile-poil dans la bonne direction ses estimations de couillon). Franchement, se faire plier en deux tours par un mioche qui ne comprend rien au jeu (j'ai dû lui expliquer la moitié des règles pendant la partie), ne fait pratiquement aucun mouvement de la partie (seul son PD a bougé, de mémoire), bénéficie d'une chance de cocu et qui n'est même pas foutu de son monter une liste et se contente de copier point par point un optimisateur bourrin... ça m'a presque dégoûté, oui. Donc deux ans après, je me venge, yerk, yerk, yerk... Alias, le vil lapin masqué Ma Gurine Leur A Pas Plu - Guest - 13-11-2004 Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="9120" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>Selon le nain crayeuxTient, fallait la trouver celle-là !</div></blockquote> Bof. C'est juste un détournement d'une insulte raciste : "face de craie". Très en vogue en ce moment chez les rapeurs et leurs fans. En toute impunité d'ailleurs. Citation :/.../ adversaire âgé de 12 ans /.../pas une figurine de peinte et il m'a confessé que sa liste d'armée était un copier/coller de celle du gros billiou de son club /.../ ça m'a presque dégoûté, oui. Un grand classique dans le milieux des jeux de cartes. Ou des pov'cons copient/collent les listes des decks des vainqueurs de tournois. Fallait bien que cela se retrouve un jour ou l'autre dans le monde de la figurine. Hein... Plus de gens pratiquent ce loisir et que ce dernier rafle un public large, plus les probabilités de tomber sur des demeurés et chieurs s'accroit. C'est la rançon du succès. |