Warmania Forum
Adeptus Mechanicus Et Bolter - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Futur (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=18)
+--- Forum : Warhammer 40.000 : Univers (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=101)
+---- Forum : 40k - Background (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=53)
+---- Sujet : Adeptus Mechanicus Et Bolter (/showthread.php?tid=5099)



Adeptus Mechanicus Et Bolter - Grey_wolf-XIII - 25-10-2004


Rogue Trader


***


La production d’armes pour l’armée et la flotte est prise en charge sur de nombreux mondes dans l’Imperium. Les fonderies de l’Adeptus Mechanicus sur Terre [ce qui a changé pour Mars plus tard] comprennent de loin les plus grandes de ces usines d’armements, fournissant plus de la moitié de la flotte et un quart de l’armée. Les armuriers de l’Adeptus Mechanicus sont des individus très doués, non seulement versés dans les arts de la ballistique, de l’énergie, de l’impact et de la mécanique, mais aussi dans les auspices secrètes, la divination runique et les rites mystiques associés à la fabrication d’armes. Le design d’objets individuels est décidé par les Maîtres Artisans de l’Adeptus Mechanicus après consultation avec les commandeurs d’armée et les officiers financiers de l’Administratum. Bien que le design de base est une affaire de règlement, les armureries individuelles sont libres d’introduire des modifications et ornements à chaque série d’armes. L’armement est souvent encore modifié une fois qu’il atteint l’armée et la flotte.


Chaque armée et chaque base navale d’approvisionement possède également ses propres armureries et fonderies, bien qu’à une échelle plus modeste que la Planète Impériale. Comme leurs frères sur Terre, les artisans de la navy et de l’armée sont membres de l’Adeptus Mechanicus, bien qu’inclus dans l’organisation militaire. Ces petites armureries mobiles produisent de l’équipement et s’occupent de modifier l’équipement Impérial fourni.


L’Adeptus Astartes est divisé en un millier de Chapitre, chacun possédant ses propres fonderies et Frères Artisans. Les Commandeurs Marines achètent également de l’équipement à l’Adeptus Mechanicus, y apportant des modifications par la suite en fonction de leurs besoins. La fréquence de cette pratique varie énormément. Peu de Chapitres Marines achètent leurs propres vaisseaux, la plupart sont construits dans les chantiers Impériaux situés autour de Mars. Les armuriers Marines sont des artisans très doués et pratiques. L’armurier en chef est le Maître de la Forge ; un titre honoré et une position très importante. Tous les armuriers Marines travaillent selon une ancienne tradition de design et de décoration propre à leur Chapitre. L’arme basique du Marine est le bolter. Plusieurs variantes du bolter sont produites, incluant des caractéristiques distinctives comme le grip, la longueur du canon, les écrans et la capacité en munitions. Les décorations varient de Chapitre en Chapitre, et incorporent invariablement les motifs du Chapitre ainsi que l’identification d’unité et personnelle. Néanmoins, tous les bolters fonctionnent de la même manière, et utilisent des munitions explosives à déclenchement de proximité de masse standardes. Bien que petits [les bolts V1 semblent en effet plus petit : le boltpistol V1 était plus proche du rocketeer pistol dont il est inspiré que de l’énorme V3, impliquant que les bolts étaient donc plus petit, et qu’un bolter en contenait encore plus], ces projectiles auto-propulsés sont assez mortels. La pointe en diamantine offre une excellente pénétration des surfaces blindées. Le coeur de céramite contenant la charge explosive est enfoncée dans la cible grâce au propulsant résiduel. Ce n’est qu’une fois enfoncée jusqu’à la profondeur déterminée durant la fabrication que la charge n’explose, permettant la pénétration et le déclechement à l’intérieur de la cible, avec ou sans armure. Les balles ne pénétrant pas n’explosent pas, réduisant les risques d’accidents. Le fait qu’un bolt explose à l’intérieur de sa cible le rend très efficace.