Warmania Forum
Decapage De Resine Forgeworld - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Modélisme et Concours (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=15)
+--- Forum : Aide, Tutos, Impression 3D (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=64)
+--- Sujet : Decapage De Resine Forgeworld (/showthread.php?tid=5136)

Pages : 1 2


Decapage De Resine Forgeworld - zubtle - 22-07-2004


Hello


je viens de tomber sur un lot FW a pas cher mais peint a la truelle


je cherche donc un moyen de decaper mes battle wagon forteresse chassa bomba ork ....


je n'ai encore rien essayer


je decape le plastique a l'alcool menager et je vais tenter le coup sur la resine dici quelques jours


quelqu'un a t il un soluce sure a 100% qui ne deteriore pas ma chere (trres chere) resine ?


merci a vous




Decapage De Resine Forgeworld - Ahriman - 22-07-2004


Le liquide de frein Dot 4 (achetable à Carrefour) - c'est comme ça que je décape mes figs plastiques... Le touché est juste TRES désagréable sur les doigts. Prends des gants ou lavent toi les mains tout de suite.


Par contre pour décaper du gros, tu vas devoir en prendre un gros falcon et une bassine...


Enfin, ce serait cool de poster sur un FTP des images de forge world massacré! Au prix où c'est ça doit faire mal à voir... (Donc des gens qui savent pas peindrea chètent du Forge... ça fait peur quand même :) )




Decapage De Resine Forgeworld - Guest - 22-07-2004


Citation :Le liquide de frein Dot 4 (achetable à Carrefour) - c'est comme ça que je décape mes figs plastiques... Le touché est juste TRES désagréable sur les doigts. Prends des gants ou lavent toi les mains tout de suite.

Et ça n'attaque pas les figs ? Je dis ça comme ça mais t'as peut être la solution recherché par des centaines de joueurs depuis un bon bout de temps là...




Decapage De Resine Forgeworld - WolfRider - 22-07-2004


Le sujet hors résine ForgeWorld a été épinglé ici.


Les résines etant "fragile" a un solvant, il est necessaire de ne pas se tromper en essayant de décaper celle-ci.. D'où ce nouveau post.




Decapage De Resine Forgeworld - Feyd rautha - 22-07-2004


Bon, deux options pour toi :


1/ La pisse de chamelle belge nourrie au cheesburger!


2/si peinture games, avec une petite brosse et de l'acétone, tu fais ça sous un évier rempli d'eau, tu frottes tu rinces, c'est la solution du maitre des forge arlésienne, de ce qu'il m'a dit plastique et résine même combat à ce niveau là, autant que l'acétone attaque un peu la colle se qui pourrait même te permettre de recoller des trucs.


Perso tu connais mes dark plus de l'amoitié on était décapé ainsi, ça crains que dalle si tu fais comme dis plus haut, le mettre des forges dit : pas de trempage, jamais, il ne faut pas, c'est mal.


Mais bon tu as aussi la solution 1/




Decapage De Resine Forgeworld - saleon. - 22-07-2004


salut


sur un ancien post sur dakkadakka, ils déconseillaient le liquide de frein, car cela ramollissait la résine et pouvait de ce fait alterer les détails ( mais je n'ai jamais testé)


aucune solution n'avait été trouvée


perso je tenterait le "decap'four qui me parait quand même moins "aggressif" ( mais une fois encore j'ai jamais tenté le coup du liquide de frein


a+




Decapage De Resine Forgeworld - Ahriman - 22-07-2004


Le liquide de frein n'altère pas les figs palstiques en tous cas (bon faut pas le laisser 2 mois dans le bain non plus).


Enfin le DOT 4 en tous cas! C'est la marque qui a l'air de mieux marcher. Je n'ai essayé que celle-là et aucun problème.


Par ailleurs, ca ne fait même pas fondre la peinture, ca se contente juste de la rendre plus pateuse et décollable facilement. Essais le Dot 4 sur une petite pièce Forge World! Laisse le trempé une demi heure et brosse.


Si c'est concluant fait tout le reste avec.




Decapage De Resine Forgeworld - Guest - 22-07-2004

Bien que je n'ai jamais tenté de décaper du FoWo, je me permettrais néanmoins un conseil : évites l'emploie de la brosse à dents ! La résine FoWo est bien trop fragile... En vérité, je n'ai jamais rencontré de matière aussi sensible que ce type de résine.



Decapage De Resine Forgeworld - zubtle - 22-07-2004


Ok merci


je vais tenter la methode de Feyd a savoir acetone sous l'eau et brosse a dent tres fine et souple


le truc de liquide frein sera tente si la 1e experioence ne marche pas


les photos viendront quand j'aurai fini mon WDS2 qui dure depuis 2 semaines chez kobb !!!!


merci a tous




Decapage De Resine Forgeworld - Khan - 24-07-2004


Moi je dirais l'alcool menager , mais je n'ai jamais essayé sur de la resine ... par contre sur le plastique ca marche tres bien ...


Essaye de faire des tests avec des chutes si tu en a la possibilité !