Warmania Forum
Ynarski I, A World With Squigs - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Communauté (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Créations personnelles (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=112)
+---- Forum : Récits et Poésies (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=117)
+---- Sujet : Ynarski I, A World With Squigs (/showthread.php?tid=5259)



Ynarski I, A World With Squigs - Grey_wolf-XIII - 28-10-2003


J'en suis qu'au début. Commentez si vous vous sentez d'humeur

***

YNARSKI PRIME

Ynarski Prime est une planète tellurique située dans le système stellaire de Balka, de longitude galactique 75°, à 20.000 AL du centre galactique (28.820 AL de Terra, donc dans la zone de l’Astronomican), et 7 AL au-dessus du plan galactique (plan de l’écliptique de la galaxie), avec le « haut » définit arbitrairement par rapport à la position de Terra. Elle orbite à 1.1 UA autour de l’étoile XS-II, de catégorie G3 (troisième planète du système). Son diamètre est de 11.800 km et son inclinaison par rapport au plan de l’écliptique est de 25°, ce qui lui donne des variations de saisons semblables à Terra. Elle est d’une composition riche en métaux, ainsi que matériaux radioactifs, et a ainsi une densité moyenne de 6, lui donnant une gravité de 1.62. Une journée dure environ 25 heures et une année correspond à 1.024 années terrestres, soit 359 jours locaux. L’atmosphère est un mélange d’azote (78%) d’oxygène (21%), et de divers autres gaz (dioxyde de carbone, gaz rare, vapeur d’eau). Le dioxyde de carbone est en quantité relativement importante, provoquant un effet de serre plus important que sur Terra. Sa pression est de 1.02 atmosphère. Le climat est relativement chaud, et à 30° de latitude, la température varie entre 13°C et 45°C. L’humidité est en moyenne de 44.5%.

En raison de son abondance en matériaux radioactifs, l’activité tectonique de la planète est encore vivace, malgré ses six milliards d’années d’existence.

Les premières traces de vie remontent à 4.5 milliards d’années, sous la forme d’une vie unicellulaire basée sur le silicium. La vie basée sur le carbone n’apparaîtra que 800 millions d’années plus tard. Cette période est suivi d’une évolution normale, bien que la vie silicieuse ait un A.D.N trop résistant pour pouvoir compter trop sur les mutations spontanées. Trois collisions avec un astéroïde de taille majeure dans cette période. Les théories Impériales actuelles pensent que la race indigène des Armen ait été implantée environ deux millions d’années avant le présent à partir de coyotes terriens, en raison de la morphologie similaire et de l’absence de fossiles d’avant cette période (bien que les recherches paléontologiques à ce sujet aient du mal à se dérouler en raison de la présence des Orks).

La colonisation de la planète date de 21.832 par la flotte de colonisation de l’Amiral Ynarski. La colonisation se fit sur Ynarski elle-même, sur deux de ses trois lunes, Sarrak et Tchet, et à partir de 22.613, sur la deuxième planète du système, Kyor, en raison de ses ressources minérales. Les tentatives de terraformation de Kyor ont toutes échoué, la population continua donc à vivre dans les cités ruches. Les invasions des Orks commencèrent dès 22.312, mais furent repoussées. En 24.837, les contacts avec la Terre sont rompus en raison de tempêtes dans l’Immaterium. Bien que la colonie soit alors autonome, la population humaine se fait balayer par la Waaa-Bolgrunt en 25.260, et la population de Tchet est presque anéantie dans la foulée. La Waaargh est alors sur la fin, et arrêtée sur Sarrak.

Quelques tentatives de reprises sont tentées, à coup de soldats ou de bombardements, mais le nombre d’Orks est alors trop important pour tenter quelque chose. Sarrak et Kyor se contenteront de repousser les quelques tentatives d’attaques. La population Orks augmenta jusqu’au point où l’idée de reprendre la planète sembla irréaliste, même avec la population de Kyor dont les cités ruches couvraient presque toute la surface de la planète.

Durant les trois millénaires suivants, Sarrak et Kyor font face à une augmentation du nombre de psykers, mutants et autre. Sarrak mène une politique de contrôles rigoureux du génome avec abatage des mutants et psykers dangereux. La population trop nombreuse de Kyor rend cela impossible en revanche, et une population mutante se développe lentement, phénomène accentué par l’utilisation de générateur de champ de phase pour l’industrie minière et parfois sujet aux défaillances.

Tchet de son coté voit ses habitants retourner à un niveau technologique primitif. Les autres planètes pensant que sa population fut décimée, ils ne cherchèrent pas à aller les aider.

Fin du 30eme millénaire, l’Hérésie d’Horus ne fut pas sans conséquence. Bien que ne sachant rien de la guerre qui se déroulait, trois vaisseaux Chaotiques, de Tzeentch, Nurgle et Khorne débarquent dans le système. Le vaisseau des Gardes de Nurgle s’écrase sur la surface dans les environs de l’équateur pour une raison inconnue. Les deux autres se lancent au combat et combattent les Orks. Les Khorneux sont vaincus, et les Tzeentcheux repartiront vaincus eux aussi.

En 31.225, le Rogue Trader Becker découvre le système, qui se joint sans trop de réticences à l’Imperium, et le dirigeant de Sarrak est nommé Gouverneur Planétaire. Le Culte Impérial s’implante tant bien que mal parmi la population.

Une fois dans l’Imperium, le système stellaire passera par une première Xenopurge, afin de mettre la main sur les ressources minérales et pétrolières de la planète. On dépêche quelques corps d’armée de la Garde Impériale, de la Legio Reductor, Legio Cybernetica, et une Legio Titanica. L’attaque surprise de ces quelques millions de soldats fut efficace, combinée aux bombardements orbitaux, mais les Orks se sont vite repris. Malgré la meilleure organisation et stratégie de l’armée Impériale, la contre-attaque Ork se comptait en plusieurs centaines de millions, étant installés là depuis plus de 5.000 ans. L’armée Impériale fut obligé de fuir elle aussi. L’Exterminatus fut refusé, et l’on décidait qu’une autre Xenopurge se chargerait de la planète.

En 34.732, une force de renégats de Tzeentch, avec le Frère Capitaine Murdock des Thousand Sons à sa tête, débarque sur la planète à des fins de pillage et d’en profiter pour récupérer une épée démon. Sarrak réagit immédiatement et envoi un détachement de FDP. Après massacre de plusieurs milliers de personnes, les Thousand Sons et une partie des cultistes repartent en passant outre les défenses spatiales. L’autre partie des cultistes n’a pas eu le temps de rembarquer et resta coincé sur la planète, rejoignant les tribus Orks ou pirates, ou, comme pour les Hrud, s’implantant pour y rester.

En 41.007, l’Inquisiteur C.W. Shad lance l’opération « Grand Nettoyage de Printemps » destinée à récupérer la planète.

Description du système de Balka dans son ensemble :

L’étoile centrale du système est l’étoile unique de XS-II, de catégorie G3 et de 6.3 milliards d’années. Rien de bien notable concernant cette étoile.

La première planète est Kitsun, à 0.4 UA de l’étoile. C’est une simple boule de roche avec un cœur métallique, sans atmosphère, activité interne ou champ magnétique. Son diamètre est de 5.200 kilomètres, sa densité de 4.7 et sa gravité de 0.7.

La deuxième planète est Kyor, à 0.8 UA de l’étoile. Assez similaire à Ynarski à la base, sa position plus proche de l’étoile fit évaporer toute l’eau liquide, empêchant la fixation du dioxyde de carbone dans l’eau, provoquant un effet de serre effroyable, semblable à Vénus, même si la pression est néanmoins moins importante. La richesse du sous sol fut cependant une raison suffisante pour sa colonisation. Les premières ruches furent des édifices de plasticier protégés par des champs de force (alimentés par des centrales à fusion), mais la solution efficace fut appliqué petit à petit, consistant à construire sur pratiquement toute la surface de la planète, avec ici et là encore des flèches de cités ruches. Les rejets de déchets industriels vers la surface formèrent une couche protectrice, et maintenant la cité ruche elle même est pratiquement invisible.

La planète possède toujours une activité interne et donc un champ magnétique. Elle possède une unique lune, rocher de 200 km de diamètre en silicate. On pense à un astéroïde capturé.

Au delà d’Ynarski (3ème planète), on trouve une ceinture d’astéroïde. On dit que c’est un lieu où certains pirates Orks dissimulent leurs butins, mais les chasseurs de trésors n’ont jamais rien trouver.

A 4.5 UA, on trouve Gargor, géante gazeuse de taille moyenne (131.000 km de diamètre). Densité de 1.3, gravité de 3.9. Composée d’hydrogène et d’hélium principalement, avec un cœur rocheux et une couche d’hydrogène métallique. Une cinquantaine de lunes.

A 9.7 UA, c’est Aarzak, une autre géante gazeuse assez semblable. 117.000 km de diamètre, densité de 0.8, gravité de 1.9. Structure identique. Une trentaine de lunes.

A 27.5 UA, on trouve un planétoïde nommé Fnord, qui porte le nom de planète uniquement car il tourne autour de l’étoile et est en dehors de la ceinture d’astéroide qui se trouve derrière lui. Une boule de roche de 4.500 km de diamètre, densité de 4, gravité de 0.4. Il est recouvert d’une couche de glace de méthane, d’azote et de dioxyde de carbone.

Balka dans l’Imperium :

Les planètes dites Impériales sont les quatre suivantes (par ordre d’importance) : Sarrak, Kyor, Ynarski et Tchet. Le Gouverneur Planétaire de cet ensemble est le dirigeant de Sarrak, élu démocratiquement par l’ensemble des citoyens de la planète (Kyor a trop d’habitants pour cela, et comprend de plus des mutants dans sa population).

Sarrak :

Sarrak, troisième lune de Ynarski, est une planète civilisée assez prospère. Nombre de STC ont survécu à l’ère des luttes, permettant une économie florissante avec l’extérieur. Sa population totale est d’un milliard trois cent millions. Un taux de mutants très bas par sa politique d’extermination systématique. On y parle une version du bas gothique assez proche du standard impérial.

Kyor :

C’est un monde ruche recouvrant l’ensemble de la surface de la planète. La population n’y est qu’estimée, et on a avancé des chiffres telles qu’un billion de personnes. Dans un monde où l’énergie, l’air et la nourriture ne sont pas chose acquise, on retombe vite dans les mêmes schémas que Nécromunda, où la loi du plus fort s’applique pour la possession des ressources. Tant que les ouvriers remplissent leurs quotas, cela n’inquiète pas le gouvernement, qui ne préfère d’ailleurs pas lancer de coûteuses opérations contre les guerres de gangs. La nourriture vient d’un monde fermier à 7 AL de là, et sinon des cuves hypodroniques (technologie Squat) ou bien des infects rations des recycleurs de matière organique.

Ynarski :

Ynarski n’a de monde Impérial que le nom. C’est surtout un monde Ork, avec plus d’un milliard de peaux vertes. Il existe une base de FDP, venant principalement d’anciens Gangers ou de criminels, que l’on envoi là bas pour la forme puisqu’il reste peu d’espoir pour la planète.

Tchet :

On y trouve principalement des exploitations minières et forestières. On y recrute également les humains ayant régressé à un âge antérieur à l’utilisation de métaux pour la Garde Impériale.




Ynarski I, A World With Squigs - Guest - 28-10-2003

pas mal l'opération <grand nettoyage de printemps>!!!!!!lol!!!!!



Ynarski I, A World With Squigs - pepkiller - 28-10-2003


Très bien détaillé tout ça, je n'ai qu'une question:

Citation :et sinon des cuves hypodroniques (technologie Squat)
N'y a t il pas des écrits où il serait écrit hydroponiques ?

Et si c'est le cas qu'elle est l'orthographe juste ?




Ynarski I, A World With Squigs - Patatovitch - 28-10-2003


Oui, c'est bon ça.

Très détaillé comme je l'aime.

Citation :phénomène accentué par l’utilisation de générateur de champ de phase pour l’industrie minière et parfois sujet aux défaillances.
Est-ce significatif ?

Citation :d’en profiter pour récupérer une épée démon
Tant qu' à faire... Mais que fout une épée démon sur la planète ?

Citation :Le Gouverneur Planétaire de cet ensemble est le dirigeant de Sarrak, élu démocratiquement par l’ensemble des citoyens de la planète
"démocratiquement" ? c'est de l'humour ?

Patatovitch




Ynarski I, A World With Squigs - Grey_wolf-XIII - 28-10-2003


Citation :N'y a t il pas des écrits où il serait écrit hydroponiques ?
Ah oui, je vérifierais

Citation :Est-ce significatif ?
Je suis un zientifik : je préfère blamer le ouarp plutôt que les radiations

Citation :Tant qu' à faire... Mais que fout une épée démon sur la planète ?
Je suis comme Andy Chambers : j'ai des mystères (sauf que moi, j'en connais l'origine)

Citation :"démocratiquement" ? c'est de l'humour ?
Pourquoi cela. La planète elle même l'était avant sa rentrée dans l'Imperium. à moins que cela ne dérange l'Imperium, mais vu le laxisme concernant la gestion de la planète elle même, je ne vois pas pourquoi

Slereah




Ynarski I, A World With Squigs - la queue en airain - 28-10-2003


Des donnees de temperature et d'hygrometrie moyennes a l'echelle d'une planete, ça signifie pas grand chose, presentes ça comme une moyenne sur la zone locale la plus representative, ou la plus importante (capitale, etc), ou sur l'equateur.

le squat

je lirais tout plus tard

ps : Lu. Bien. Hydroponiques.

pps : Merdre, j'avions pas lu le 30°. Ca vient ptet du fait que j'ai lu la preversion qui ne l'indiquait pas?




Ynarski I, A World With Squigs - Grey_wolf-XIII - 28-10-2003


Citation :presente ça comme une moyenne sur la zone locale la plus representative, ou la plus importante (capitale, etc), ou sur l'equateur
J'ai mis à 30° de lattitude genre

Slereah

Ne vous inquiétez pas : bientôt, géographie et météorologie des zones




Ynarski I, A World With Squigs - Guest - 28-10-2003


toujours aussi technique...

j'adore, beau boulot