Warmania Forum
Question Flouffe - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Futur (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=18)
+--- Forum : Warhammer 40.000 : Univers (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=101)
+---- Forum : 40k - Background (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=53)
+---- Sujet : Question Flouffe (/showthread.php?tid=5267)

Pages : 1 2 3 4 5 6


Question Flouffe - pepkiller - 02-10-2003


Je me demandais si une flote ruche ne pourrais po intercepter un message d'un astropathe pour connaitre la position d'un garde manger ?

Lorsqu'un patriarche genestealer envoie son cri psy pour appeler les tytys, certains astropathes arrivent à entendre ce fameux cri et les perturbations associées (ou un truc du genre).

Et combien y a t il de gugus dans un culte genes pour que le fameux culte en question envoie le message à la flotte ruche ?

L'infestion doit elle vraiment durer plusieurs générations pour etre efficace ?

Et pour nos bons amis les orks, comment qu'ils font pour aller dans l'espace à partir de leur planète ?

Les flottes orks de BFG sont elles fluff ?

Comment font nos amis les orks pour soumettre un système ?

En gros pour aller de planètes en planètes ?

J'ai farfouillé sur Taran mais je n'ai pas trouvé assez de détails.




Question Flouffe - la queue en airain - 02-10-2003


Citation :Je me demandais si une flote ruche ne pourrais po intercepter un message d'un astropathe pour connaitre la position d'un garde manger ?
A la rigueur, si le message est long et regulier et/ou continu. Ce qui est deja pas courant. Et que la flotte "pense" a suivre un nouveau signal.

Parceque le signal du patriarche, c'est une balise, donc continu ou regulier.

Citation :L'infestion doit elle vraiment durer plusieurs générations pour etre efficace ?
Sinon, si elle se fait reperer, elle est eradiquee rapidement. Surtout qu'a force de multiplier les generations, on fini par obtenir les magus, qui sont quand même tres pratiques.

Citation :Et pour nos bons amis les orks, comment qu'ils font pour aller dans l'espace à partir de leur planète ?
Avec des vaisseaux et/ou en capturant des hulks.

Même cette histoire de rok ne me parait pas vraiment afluffique. Bref, le BFG a l'air yabon.

Et donc, du coup, ça explique leurs deplacements et leurs moyens de soumission d'un systeme.

le squat

*pouf*




Question Flouffe - Patatovitch - 02-10-2003


Précisons

Citation :Lorsqu'un patriarche genestealer envoie son cri psy pour appeler les tytys, certains astropathes arrivent à entendre ce fameux cri et les perturbations associées (ou un truc du genre).
en fait, il n'y a pas de "cri" le patriarche est une balise.

Et comme un patriarche est en fait un stealer agé, on se demande si ça ne fait pas une sacrée cacophonie. vu le nombre de stealer ;)

Citation :Et combien y a t il de gugus dans un culte genes pour que le fameux culte en question envoie le message à la flotte ruche ?
Aucune idée. Il faut savoir que les stealers n'ont été rattachés aux tytys qu'avec Advanced Space Crusade.

Pour les stealers, avant, il fallait 4 générations pour qu'ils soient "mûrs".

C'est à dire que de nouveaux stealers purs naissent à partir d'humains.

On peut cependant penser que le patriarche ne "crie" qu'une fois le monde quasiment dominé.

A ce stade, il n'a plus qu'à attendre la flotte ruche. En attendant, il fera construire des vaisseaux plein de stealers qui partiront un peu partout dans la galaxie continuer la contamination.

Citation :Et pour nos bons amis les orks, comment qu'ils font pour aller dans l'espace à partir de leur planète ?Les flottes orks de BFG sont elles fluff ?

Comment font nos amis les orks pour soumettre un système ?

En gros pour aller de planètes en planètes ?
Ah les orks !

il faut savoir que la technologie spatiale ork est basé sur le champs de force et ses applications.

Ils savent produire de vastes bulles énergétiques qui peuvent contenir plein de choses.

Par exemple : ils capturent un astéroide au canon traktor, ils l'entourent d'un champs de force qui fera office d'atmosphère/champs de sub réalité pour aller dans le Warp, ils s'y mettent dessus d'une manière ou d'une autre. Ils y collent un moteur diesel qui fume et waaagh !

En fait, les orks ne savent pas se diriger dans l'espace ou dans le Warp quoique certains bizardboy peuvent y arriver approximativement.

Bref les waaagh sont tout sauf planifiées. Ils savent généralement même pas où ils vont atterrir...

Il n'y a que Ghazghull qui miraculeusement... Il est fort ce Ghazghull tout de même.

Pour ce qui est des flottes, moi je dis pourquoi pas. Les orks peuvent très bien avoir envie aller voir plus loin et si les mekano ne voient ni space hulk, ni astéroïdes dans le ciel, il faut bien voyager autrement.

Patatovitch

Les voyages forment les Chokboyz

PS Nain : tu réponds à mon mail ?




Question Flouffe - la queue en airain - 02-10-2003


c'est privé, oui, et alors?

Mon patato, je vais y repondre mais j'ai la cagne de lire ;)

En passant, vite fait, mes meuhistes sont meuhistes depuis bien avant ça, du coup ton inquisiteur a effectivement rameuté des chaoteux, et il les a paye cher, si, si, c'est dans mon contrat. Et d'avance :)

Du coup, ça le fait pas.

bisous




Question Flouffe - Grey_wolf-XIII - 02-10-2003


je vais répondre quand même, pour pas perdre ma réputation

Citation :Je me demandais si une flote ruche ne pourrais po intercepter un message d'un astropathe pour connaitre la position d'un garde manger ?
Oui, pourquoi pas hein. Mais bon, je ne pense pas qu'ils aient besoin de ça pour le savoir.

Citation :Lorsqu'un patriarche genestealer envoie son cri psy pour appeler les tytys, certains astropathes arrivent à entendre ce fameux cri et les perturbations associées (ou un truc du genre).
Le warp est déjà un bordel de perturbations. S'il ne cherche pas, il ne trouvera pas.

Citation :Et combien y a t il de gugus dans un culte genes pour que le fameux culte en question envoie le message à la flotte ruche ?
C'est un flot constant, mais qui augmente avec le nombre.

Citation :L'infestion doit elle vraiment durer plusieurs générations pour etre efficace ?
Oui. Compte 10 membres. Qui ont chacun deux enfants. Qui infectent 20 personnes chacun, qui ont deux enfants les infectés...

ca fait déjà 800 pour la deuxième génération.

Citation :Et pour nos bons amis les orks, comment qu'ils font pour aller dans l'espace à partir de leur planète ?Les flottes orks de BFG sont elles fluff ?

Comment font nos amis les orks pour soumettre un système ?

En gros pour aller de planètes en planètes ?
Les Orks sont parfaitement capables de fabriquer un vaisseau spatial, même s'ils manquent de la patiente de l'Imperium qui consiste à mettre dix ans pour fabriquer un gros vaisseau. C'est pourquoi ils utilisent des space hulk, et des vaisseaux faits maison pour les nuées. Il y a aussi les vaisseaux capturés.

Slereah




Question Flouffe - Zoroastre - 02-10-2003


Citation :QUOTE  L'infestion doit elle vraiment durer plusieurs générations pour etre efficace ?

Oui. Compte 10 membres. Qui ont chacun deux enfants. Qui infectent 20 personnes chacun, qui ont deux enfants les infectés...

ca fait déjà 800 pour la deuxième génération.
Note aussi que selon le codex V2, les hybrides sont de plus en plus "humains" au fur et à mesure que les générations avancent (ce qui contredit le vieux flouffe de Patato, argh). Genre ils sont plus faciles à inflitrer dans la société humaine (bien que la peau violette, hein), peuvent tenir une arme avec le canon pointé dans la bonne direction et réalisent leur "plein potentiel psychique", ce qui aboutit à la 4ème génération à la naissance d'un Magos.

Zoro

eh oui, moi aussi j'ai joué Tyranide dans ma jeunesse




Question Flouffe - Grey_wolf-XIII - 02-10-2003


Citation :Note aussi que selon le codex V2, les hybrides sont de plus en plus "humains" au fur et à mesure que les générations avancent (ce qui contredit le vieux flouffe de Patato, argh).
Euh, non, c'est comme ca depuis RT




Question Flouffe - Patatovitch - 02-10-2003


Citation :ce qui aboutit à la 4ème génération à la naissance d'un Magos.
oui mais la 5e est stealer pur... c'est bizarre mais c'est comme ça.

Patatovitch




Question Flouffe - Grey_wolf-XIII - 02-10-2003


En fait c'est le premier né qui est un stealer pur. Après, ca peut etre un peu n'importe quoi

Slereah




Question Flouffe - pepkiller - 03-10-2003


Bien merci à toutes les filles pour ces précisions, ça va m'aider même si ça m'arrange pas trop que cela comme ça le flouffe.

Mais patato a fait germer une idée dans mon cerveau avec ça:

Citation :On peut cependant penser que le patriarche ne "crie" qu'une fois le monde quasiment dominé.A ce stade, il n'a plus qu'à attendre la flotte ruche. En attendant, il fera construire des vaisseaux plein de stealers qui partiront un peu partout dans la galaxie continuer la contamination.
Est il possible qu'un vaisseau rempli de stealers à raz la gueule (plusieurs milliers), arrive sur un monde pour le coloniser à vitesse grand V.

Se pourrait il qu'ils puissent bruler les étapes de cette façon ?

Pour les orks merci bien, vous confirmez ce que je pensais déja. J'aime bien l'idée de l'astéroide avec un moteur, je la resortirai.