Warmania Forum
Starcide (Prodos inside) - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Général (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=14)
+--- Forum : Nouveautés (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=57)
+--- Sujet : Starcide (Prodos inside) (/showthread.php?tid=5515)

Pages : 1 2 3 4 5


Starcide (Prodos inside) - Lobo - 25-09-2018

Prodos vient d'annoncer en même temps la fin de Warzonne (dispo jusqu'au 8 octobre sur leur site à -30%) et le développement de leur propre IP.

Ce sera de l'escarmouche 32mm en grappe plastique dans un futur dystopien avec tout plein de factions/races, mais pour commencer, voilà ce qui est annoncé :
- Legion of the Black Sun (des nécromants et des vampires - genre les wraiths de Stargate Atlantis)
- Empire of Man (de l'humain)
- Na'vo (des serpents)
- Prometheans (les p'tits gris de du jeu Chronicle X)
- Locust (des insectes avec de la biotechnologie).

Jarjarek ne pourra pas invoquer les retards de validation par le propriétaire de la licence sur ce coup Smile

L'annonce de la fin de Warzone et du développement de Starcide : https://prodosgames.com/blog/the-new-beginning



[Image: Empire%20of%20Man.jpg]
[Image: Legion%20of%20the%20Black%20Sun.jpg]
[Image: Na%60vo.jpg]
[Image: Prometheans2.jpg]


RE: Starcide (Prodos inside) - mau arras - 25-09-2018

Mince, ils ont tué Warzone ??!!

Mais, c'est de l'inspiration StarGate / WW uchronie / petit gris / homme-serpent (lezares ? ou hommes serpents d'un jeu médiéval fantastique Français).

Quel manque total de créativité !!!!!


RE: Starcide (Prodos inside) - FAM - 25-09-2018

warzone c'est une licence maudite Sad pourtant quel univers ! aprés j'avais pas accroché à leur version, je voyai pas comment utiliser leur figs avec mes figs V1 et V2, tant le style était différent. Je pense qu'on est nombreux dans ce cas.


RE: Starcide (Prodos inside) - Noha - 25-09-2018

C'est moi ou empire of man, c'est juste un copié collé des Death Korps de Forge World ?


RE: Starcide (Prodos inside) - Alias - 25-09-2018

(25-09-2018, 17:59)Noha a écrit : C'est moi ou empire of man, c'est juste un copié collé des Death Korps de Forge World ?

Qui sont eux-mêmes sucés à d'autres sources antérieures. Le teuton masqué à gaz (casque à pointe en option conseillée) c'est quand même un grand classique depuis longtemps. Après, c'est sûr qu'ils n'ont pas cherché à faire très original. Et surtout, c'est Prodos.


RE: Starcide (Prodos inside) - Tarkilias - 25-09-2018

ça m’intéresse, j’ai hâte d’en savoir plus au sujet des humains qui semblent être de bons proxys pour Dust 1947; le marcheur est notamment très intéressant.


RE: Starcide (Prodos inside) - Reldan - 25-09-2018

(25-09-2018, 18:05)Alias a écrit :
(25-09-2018, 17:59)Noha a écrit : C'est moi ou empire of man, c'est juste un copié collé des Death Korps de Forge World ?

Qui sont eux-mêmes sucés à d'autres sources antérieures.  Le teuton masqué à gaz (casque à pointe en option conseillée) c'est quand même un grand classique depuis longtemps.  Après, c'est sûr qu'ils n'ont pas cherché à faire très original.  Et surtout, c'est Prodos.

Oui et black sun c'est infinity, navo c'est alkemy et promothean c'est deadzone...
mais bon eux même sont inspirés d'autres trucs et au bout d'un moment c'est compliqué la création ex nihilo et puis si t'es trop original ça se vend pas !


RE: Starcide (Prodos inside) - Sceptik le sloucheur - 25-09-2018

C'est vrai que c'est nouvelle gamme annonce à la fois du déjà vu et à la fois donne envie. Enfin on verra, je trouve les concept chouette.
Par contre, tuer Warzonne, c'est dure. J'aimais la gamme. Et le mal dans le mal c'est qu'ils la font à pris réduite à moment où je n'ai pas de sous!


RE: Starcide (Prodos inside) - FAM - 25-09-2018

Pour warzone, ils ont fait l'erreur de ne pas penser à la retrocompatibilité. Chez GW, au moins si t'as des eldars ou de la garde impériale des années 90, ça fonctionne toujours. En fait à part les orcs, tout fonctionne sur des décennies.


RE: Starcide (Prodos inside) - Morglar - 25-09-2018

Bon alors sur Warzone, il faut quand même rendre à césar ce qui lui appartient: Prodos ne l'a pas tué, Cabinet Entertainment ne leur a pas laissé la licence. Ce n'est pas pareil (même si je trouve qu'ils ont raison).

Concernant la rétrocompatibilité, je ne suis pas du tout d'accord avec FAM: les anciennes figs étaient parfaitement compatibles avec la version de Prodos. Un Razide métal ancienne gamme logeait parfaitement dans la gamme moderne. Après les mecs se sont appropriés certains designs, c'est pas choquant non plus. En tous cas Prodos avait des règles pour la nouvelle version des Légions d'Ilian sans sortir de figurines, et il était très simple de se faire une armée avec des figurines des anciennes gammes. Bref niveau rétrocompatibilité on a vu pire.

Notons que Starcide fera certainement l'objet d'un KS donc ce sujet pourra bouger