Warmania Forum
[KS] Khârn-Ages ! par TGCM Mi-Mars 2019 - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Général (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=14)
+--- Forum : Nouveautés (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=57)
+--- Sujet : [KS] Khârn-Ages ! par TGCM Mi-Mars 2019 (/showthread.php?tid=5560)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20


RE: [KS] Khârn-Ages ! par TGCM Mi-Mars 2019 - feldhorn - 15-03-2019

Salut à tous,

La campagne commence ce soir à 19h, nous vous donnerons le lien KS, en attendant vous pouvez visionner la vidéo que j'ai eu la chance de tourner avec Heavy de French Wargame Studio, qui traite d'un peu tout sur le jeu, présentation, gameplay, background et campagne KS...et bêtisier  undefined

Khârn-Âges chez FWS


RE: [KS] Khârn-Ages ! par TGCM Mi-Mars 2019 - Foz - 15-03-2019

J'ai pu regarder la vidéo hier ! Très très bien, hâte d'en savoir plus ce soir et de surtout tester le jeux au JFJ !!!


RE: [KS] Khârn-Ages ! par TGCM Mi-Mars 2019 - feldhorn - 15-03-2019

C'est parti!

Voici le lien de la campagne:

KICKSTARTER KHÂRN-ÂGES


RE: [KS] Khârn-Ages ! par TGCM Mi-Mars 2019 - Unwol - 15-03-2019

Je suis quand même mitigé sur les prix, 70 euros pour 3 figurines, auquel il faut rajouter 40 euros pour le livre de règles. Comme l'a fait remarqué quelqu'un, c'est vrai qu'au final, c'est un KS pour peintres, et pas forcément pour les joueurs.
Ca va marcher je pense, 14k en 40minutes, ça va continuer à monter.


RE: [KS] Khârn-Ages ! par TGCM Mi-Mars 2019 - Moskito - 16-03-2019

C'est pas des figs en 28mm quand même !

Perso, je suis à bord du navire (comment ça ça fait 10 pages que je le dis ?) avec l'offre à 65€. Je pense rajouter le montant pour un livre de règles si c'est possible (j'aime beaucoup les illustration à la sanguine de TGCM) et éventuellement améliorer en pledge 5 figs si une nouvelles sculptures arrivent pour les Kharnes...


RE: [KS] Khârn-Ages ! par TGCM Mi-Mars 2019 - Unwol - 16-03-2019

28 mm ou 54, ça change pas grand chose (bien sur que si, c'est surtout que je n'aime pas du tout le 54mm). Si tu veux pledger en tant que joueur et en choisissant une faction, c'est directement 190 euros. Si tu veux jouer autre chose parce que tu pourrais te lasser de la faction choisie, paf, tu rajoutes 65 euros. J'veux bien croire que le 54mm, c'est couteux, mais bon la, je trouve ça vraiment abusé. Surtout qu'un starter a 65 euros mériterait bien un pdf des règles, ou au moins une version épurée.

De plus, c'est quelque chose que je comprend pas, il parait que votre prod' est lancée depuis 2 mois, alors où sont les photos des vraies figurines? (non peintes de préférence) Pledger sur des artworks, surtout à ce prix, ça le fait moyen.
A moins que vous ne gardiez les images pour la période creuse?


RE: [KS] Khârn-Ages ! par TGCM Mi-Mars 2019 - rafpark - 16-03-2019

Il semble que oui il garde un peu sous le coude histoire de faire avancer le schmilblik !!!
Perso je verrais après les jfj et avoir la team IRL ainsi que les figs sur place. Mais bon un pote qui ets venue jouer ce soir m'a dit avoir pledgé direct avec l'offre à 189€, conclusion si je veux y jouer plus tard je sais qui contacter Tongue


RE: [KS] Khârn-Ages ! par TGCM Mi-Mars 2019 - feldhorn - 16-03-2019

Salut à tous,

Je tiens tout d'abord à remercier tout ceux qui ont déjà participé à la campagne, le démarrage est bien plus dynamique que ce à quoi nous nous attendions, et c'est très rassurant pour la suite, j'espère que de nombreux SG intéressants (rassurez-vous il n'y a pas que des autocollants) seront débloqués pour que nous puissions récompenser votre enthousiasme à faire naître Khârn-Âges.

Sans intension de justifier notre démarche, je tiens avant tout à clarifier certains points, parce que je ne souhaite pas qu'il y ait de polémiques ou d'incompréhensions sur ce projet qui nous tient tant à cœur et sur lequel nous travaillons depuis maintenant 3 ans ( j'ai couché sur papier la V1 des règles le 7 mars 2016, nous vous proposons ici la V3).

L'échelle 54mm est donnée à titre indicatif: dans un univers où autant de races se confrontent, avec des anthropomorphes allant de stature 0 à 6, les écarts seront très grands, vous vous en rendrez compte si le jeu à la chance d'exister et de se développer pleinement. Les figurines présentées dans ce KS vont de 65mm à 75mm (nous mettons la taille indicative au dessous des modélisations présentées), nous sommes donc sur des "pitous" qui sont en moyenne aussi, voire plus grands, que des ogres/ Jacks/ beasts/ tags/ etc que vous connaissez bien et qui sont vendus entre 20 et 50€ pour la plupart.
Prenez 5 figurines de ce type dans vos collections personnelles et additionnez leur prix de vente, vous verrez.
De fait, les moules, qui pèsent environ 100 à 150 gr de silicone lorsque nous produisons une figurine de 28mm, sont pour Khârn-Âges en moyenne à 700gr par figurine soit 5 à 7 fois plus lourds. idem pour la résine utilisée, on va de 25 à 50gr hors socle, là où un 28mm pèse en moyenne 5gr.
la production est donc environ 6 fois plus chère. Nous serions bien en peine de demander 6 fois le prix moyen d'un 28mm (10€ en général) pour nos figurines.

En ce qui concerne la production, elle n'a pas à proprement parlé, débutée il y a 2 mois, malheureusement nous n'avons pas la trésorerie pour cela, sinon nous lancerions le jeu directement en boutique. Nous avons bien sûr certaines figurines finalisées et en avons produit certaines pour les présenter, envoyer des packs démos aux Fiefs (boutiques partenaires de la campagne) et aux peintres qui nous suivent dans cette aventure, en tout environ 200 tirages répartis sur une grosse dizaine de modèles. Mais vraiment, on ne peut pas dire que nous ayons commencé la production.

Nous ne nous adressons pas qu'aux peintres bien sûr, Khârn-Âges est avant tout un jeu et nous entendons bien le développer en ce sens. Par contre il n'est absolument pas nécessaire de passer par l'offre "Stratège" à 189EB/199€ pour pouvoir jouer. Même en choisissant l'intégralité des 6 figurines Khérops proposées (qu'il est d'ailleurs impossible de mettre toutes dans une compo de tournoi, le format est de 500 Kouronnes, les 6 figs dépassent largement les 700) ont se retrouve à 65+69, 134€, soit 22,3€/fig).
l'offre "Comboteur" à 105EB est d'ailleurs bien plus adaptée à mon sens, quelle que soit la faction choisie.
Grâce au système d'équipement alternatif de Khârn-Âges, il est très possible de multiplier les compos très diversifiées avec les 5 mêmes figurines.

Ceux qui nous connaissent, savent que notre volonté est de permettre au plus grand nombre de jouer, comme à Briskars (pour lequel la V1 des règles est dispo gratuitement en DL) il sera possible d'avoir un aperçu des règles sans acheter le livre, les vidéos actuelles de notre chaîne youtube, permettent d'ailleurs déjà de tester entièrement le moteur.
Ce n'est pas un fichier en Download que nous vous proposons dans cette campagne, juste ce qui a un coût réel, le reste (QSR, scénars, aides de jeu...) va normalement de soi.

Nous travaillons d'arrache-pied sur la finalisation des modèles qui sont présentés en concepts, mais encore une fois si le jeu était entièrement finalisé, nous ne passerions pas par KS. Nous espérons pouvoir vous en montrer tout au long de la campagne, le but étant que vous ne participiez pas "à l'aveugle" sur la base de concepts. C'est pourquoi nous avons choisi de ne demander le choix définitif de chaque Backer qu'après la fin de la campagne par formulaire, pour que chacun puisse faire son choix en ayant vu l'ensemble de ce que nous sommes en mesure de proposer.

Par contre, je note une requête très intéressante: que nous vous montrions des tirages finaux, j'en prend note et vous promet de vous en présenter prochainement en actu.


Merci à tous, votre engouement nous gonfle à bloc pour tout ce qui reste encore à accomplir.


RE: [KS] Khârn-Ages ! par TGCM Mi-Mars 2019 - deglingo - 16-03-2019

Ai pledge pour 190€ pour ma part comme sa je prends fig et règles même si je suis plus peintre que joueur je pourrais le faire découvrir à mon cercle de joueurs.

Deglingo


RE: [KS] Khârn-Ages ! par TGCM Mi-Mars 2019 - feldhorn - 16-03-2019

Merci m'iseur ^^