Warmania Forum
[KS] Khârn-Ages ! par TGCM Mi-Mars 2019 - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Général (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=14)
+--- Forum : Nouveautés (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=57)
+--- Sujet : [KS] Khârn-Ages ! par TGCM Mi-Mars 2019 (/showthread.php?tid=5560)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20


RE: [KS] Khârn-Ages ! par TGCM Mi-Mars 2019 - kevin7 - 26-03-2019

(26-03-2019, 21:14)jon a écrit :
(26-03-2019, 19:32)Krikounet a écrit : Ils claquent trop vite leurs add on... Et à mes yeux le jeu en lui même n'est pas assez mis en avant.  Quels sont ses points forts et les  atouts qui le démarquent des autres (mis à part l'échelle ... mais est ce un atout ?)

Ils proposent les add-on pour faire monter la sauce, c'est normal. Les points forts du jeu: d10 et système de combat très riche où tu choisis le nombre d'action pour chaque attaque (de 1 à 3) et la même chose en défense. Le nombre d'action te permet de choisir entre 1 et 3 capacités qui vont apporter un bonus en cas de réussite. Les vidéos l'expliquent bien mieux que moi... LOL

Je dirais même plus, les points forts: un jeu qui permet un vrai dynamisme dans les combats, un aspect très stratégique (certes du hasard mais contrôler je trouve), je dirai que peu de figurines sont nécessaires donc du temps pour la peinture (pourtant ca me fait peur), le jeu est un véritable rêve de gosse de l'auteur.


RE: [KS] Khârn-Ages ! par TGCM Mi-Mars 2019 - Krikounet - 26-03-2019

Ok.. Je sais tout ca : j'ai deja joué à Briskar, mais c'est sur la page KS qu'il faut vendre le bouzin.


RE: [KS] Khârn-Ages ! par TGCM Mi-Mars 2019 - Moskito - 26-03-2019

Ce que je trouve ouf dans le jeu c'est le système de combat... on a un tel contrôle sur le résultat de l'action dès le choix des stats utilisées. On se retrouve avec des passes d'armes dynamiques où les échanges de coups vont pleuvoir. On rajoute à ça le décor et les interactions avec. Puis le scénario.

Franchement le jeu a l'air d'être une tuerie !

Donc je dirais que l'élément manquant c'est une vidéo de partie complète. Et surtout, en anglais !!!

Parce que les petites vidéos sur youtube ne sont pas suffisantes et surtout en français...


RE: [KS] Khârn-Ages ! par TGCM Mi-Mars 2019 - SuperTAZE - 28-03-2019

Pour l'avoir essayé & fait essayer lors de démos dans la boutique où je bosse, le système de combat est vraiment intriguant par le champs de possibilités qu'il offre. C'est AMHA l'aspect le plus enthousiasmant de ce projet.

Pour avoir eût 4 figurines sous mon cutter & mon pinceau, c'est de la résine de qualité tout à fait convenable. Après, le 54mm je n'ai jamais été grand fan, pour des raisons pratiques déjà évoquées plus haut.

[Image: 53586677_10157742303169367_5196189208661...e=5D4E18D1] [Image: 54519141_10157750426449367_3540144763871...e=5D09EDC4]

[Image: 54416717_10157758659509367_6846697934528...e=5D05BECB] [Image: 54514436_10157756295449367_2397974387039...e=5D4FB97B]


RE: [KS] Khârn-Ages ! par TGCM Mi-Mars 2019 - Marduck - 28-03-2019

Mais n'y a-t-il pas une légère contradiction à vouloir proposer un produit qui parle au plus grand nombre du fait de l’anthropomorphisme (qui nous rappel les Disney de notre enfance, le super Robin des bois par exemple) et une mécanique aussi complexe / complète ?

Moi j'ai aucun soucis avec des mécaniques complexes, mais pas ma femme et mes filles quand elles seront plus grandes, qui pourraient être clientes de ces figurines ...


RE: [KS] Khârn-Ages ! par TGCM Mi-Mars 2019 - feldhorn - 28-03-2019

Salut Marduck,

ben pour le coup, avec Briskars on a créé un jeu qui s'adresse à tout le monde: Cartoon et assimilable en moins d'un tour de jeu...
Avec Khârn-Âges on annonce depuis le début de sa présentation qu'il est plus velu au niveau de l'ambiance, de l'esthétique, de l'histoire et... du système de règles.
Le côté anthropomorphe de ce nouveau jeu est assez loin du gentil robin des bois de Disney contrairement à Briskars.
On est beaucoup plus sur une ambiance à la WOW (le film) en terme de chara-design...
Malgré tout, le système n'est pas si complexe que ça, il déstabilise un peu au premier abord parce que contrairement à beaucoup de jeu, il est ultra permissif et des dizaines de choix s'offrent au joueur à chaque action, du coup on privilégie l'expérience et la réflexion face à une situation donnée, c'est beaucoup plus méritoire qu'une sé&quence classique ou le joueur est guidé durant tout le tour de jeu.


RE: [KS] Khârn-Ages ! par TGCM Mi-Mars 2019 - FXGhost - 29-03-2019

(26-03-2019, 15:37)Ragnar a écrit : Ça fait du surplace malheureusement. Sans doute aurait-il fallu plus s’orienter vers les anglophones. C’est trop francophiles et donc ne sort pas de sa zone de confort.

Si je peux me permettre de faire un parallèle avec Confrontation (honte sur moi), je pense que si Mythic explose les scores c'est pas seulement grace au kiloplastique, c'est aussi parce que la comm est vraiment internationale. Les français qui pensent qu'instinctivement tous les fans de figs vont aller voir leur projet et pledgetr ca ne fonctionne pas.

Je suis également d'accord sur le bémol sur l'esthétisme, le côté sérieux mêlé à l'anthropomorphisme ne me provoque pas d'affect particulier (contrairement à briskars), heureusement qu'il y a le fluff pour aider à se projeter. Même au niveau des cartes, on a vu plus joli, c'est déjà plus lisible que briskars, mais parfois la finition graphique est en deça des standards actuels.

Par contre, les règles poutrent. Quand on y a goûté, difficile de ne pas y revenir. Du coup, je me dis qu'on va attendre les nouvelles factions et peut être qu'on aura le coup de coeur pour les figs... Ce serait vraiment dommage que ce jeu ne voit pas le jour.


RE: [KS] Khârn-Ages ! par TGCM Mi-Mars 2019 - SuperTAZE - 30-03-2019

(26-03-2019, 15:37)Ragnar a écrit : Ça fait du surplace malheureusement. Sans doute aurait-il fallu plus s’orienter vers les anglophones. C’est trop francophiles et donc ne sort pas de sa zone de confort.
Ou peut-être que TGCM ne vise tout simplement pas beaucoup plus haut.
Beaucoup de gens semblent penser que plus un KS est gros, mieux c'est pour l'éditeur. Mais là nous avons un petit éditeur avec une toute petite équipe & un savoir-faire clairement définit pour un certain type de figurines moulées en résine. Ont-ils les épaules pour gérer un KS qui ferait un succès colossal à 5M€ ? Ont-ils les moyens humains de créer des stretchs-goals si la machine s'emballe ? De livrer dans des délais raisonnables ?
Je ne suis pas dans le secret des dieux, mais je mets une pièce sur le fait qu'ils sont à peu près là où ils ont prévu d'être & que leur KS fera le score +/- prévu. Ce n'est pas Monolith (ni Confrontation) dont le seuil de financement demandé est à peine à 20% du montant nécessaire réel. Là je pense que le seuil de financement de KA correspond à ce dont TGCM a besoin pour lancer la gamme, & que ce qui dépasse sera du bonus pour gérer des add-ons réfléchis.

Avoir une ambition à la hauteur de ses moyens, c'est peut-être tout simplement de la sagesse. Wink


RE: [KS] Khârn-Ages ! par TGCM Mi-Mars 2019 - la queue en airain - 30-03-2019

(30-03-2019, 00:12)SuperTAZE a écrit : Avoir une ambition à la hauteur de ses moyens, c'est peut-être tout simplement de la sagesse. Wink
Pour te citer; amen.

le squat
un petit KS, c'est bien aussi


RE: [KS] Khârn-Ages ! par TGCM Mi-Mars 2019 - FXGhost - 30-03-2019

@Ragnar : Certes, après on est tous contents de débloquer des SG, en tant que pledgeurs Wink Si ca se termine juste à 45000, ca sera quand même un poil triste, non ?