Warmania Forum
[KS] Khârn-Ages ! par TGCM Mi-Mars 2019 - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Général (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=14)
+--- Forum : Nouveautés (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=57)
+--- Sujet : [KS] Khârn-Ages ! par TGCM Mi-Mars 2019 (/showthread.php?tid=5560)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20


RE: [KS] Khârn-Ages ! par TGCM Mi-Mars 2019 - Moskito - 30-03-2019

Oui et non, je pense que le jeu gagnera à être entre les mains des joueurs le plus vite possible. Ses qualités inhérentes feront le reste Smile


RE: [KS] Khârn-Ages ! par TGCM Mi-Mars 2019 - deglingo - 30-03-2019

Moi j'aurais pledger cadeaux ou pas Cadeaux.

Clairement les streach gold sa me passe par dessus la tête je fais confiance à l'équipe pour nous faire un jeux aux petits oignons.

Deglingo


RE: [KS] Khârn-Ages ! par TGCM Mi-Mars 2019 - Lucius Forge - 01-04-2019

J'ai réfléchi un moment avant de poster.

Je trouve ce projet mal branlé. Les niveaux de pledge sont mal foutus et peu intéressant. C'est cher, mais cher. Le starter 1 joueur ne comprend pas de livre de règles. Le starter 2 joueurs vaut limite plus cher que 2xstarter 1 joueur + livre de règles (un battle mat en gain, moué). Si tu veux te mettre dans la peau d'un initiateur, c'est pas moins de 200 boules qu'il faut sortir. Dans la peau d'un simple joueur, il faudra compter 109€. Le tout hors frais de cochon.

Alors certes c'est du 54mm qui semble de qualité. Ca reste toutefois de l'escarmouche et 110€ pour 3 figouzes et une règle, c'est trop cher. En fait le souci, c'est pas le prix des figurines (qui me semble pas trop abusif : 70 boules les 3 figouzes pour du 54/60mm ça semble dans la fourchette de ce qui se fait à cette échelle). Non, le souci c'est les règles.

Je pense que le projet s'adresse aux peintres mais laisse les joueurs sur le côté de la route.

Les stretch goals sont vraiment gadgets et on aurait pu espérer un stretch "petit livre de règles sans fluff" pour les 50K. Je pense qu'ils auraient attiré bien plus de monde plus rapidement. En l'état le projet sera sûrement financé, mais j'ai peu d'espoir pour l'avenir du jeu vu le tarif de base pour se lancer.


RE: [KS] Khârn-Ages ! par TGCM Mi-Mars 2019 - Krikounet - 01-04-2019

Tout le monde ici vante la puissance des règles... judicieuse remarque en effet. Pour ma part, je n'aime pas les fig' ni la résine ( en général : trop cassant) mais j'apprécie les belles mécaniques et c'est sans hésitation que j'aurai misé sur une offre ' règle du jeu only' MAIS à la condition que les profils de toutes les unités y soient incluses ( of course).

K


RE: [KS] Khârn-Ages ! par TGCM Mi-Mars 2019 - feldhorn - 01-04-2019

Salut à tous,

Inutile de répondre à 2 avis aussi tranchés et éclairés,
par contre SuperTaze, je me permet de revenir sur ton post: tu as raison sur un point: nous essayons d'être sage, nous savons que nous n'avons pas la carrure et l'équipe pour gérer un KS à 5M€, d'ailleurs certains auront peut-être remarqué qu'il n'y a pas que nos EB qui sont limités en quantités.
Nous avons annoncé que nous livrerons avant Fin Août pour une raison simple, nous gérons notre prod et connaissons nos capacités.
Hors de question de promettre quelque chose pour faire plaisir (que ce soit en termes de tarif, de SG, de goodies, de délais, etc.) et ne pas le tenir: je déteste ça en tant que joueur/client/Backer je ne vais pas le faire en tant que créateur.

Donc je te rassure nous pouvons assurer tout cela jusqu'à 200K€ environ de participation, au-delà, eh bien il y aurait une vague 2 pour les livraisons suivantes...

Si nous demandons cette somme en objectif, c'est parce qu'elle couvre à peine nos besoins en financement du matériel... en fait il faut exactement 46,7K€ pour arriver à 0 et tout financer.
Je ne parle pas des salaires (je ne m'en suis jamais versé depuis 2012 et je remercie chaque jour ma femme de travailler autant!) ou des investissement passés (conception, test, impr 3D, etc.).

Si nos figs sont vendues à ce prix là et vous paraissent chères, j'accepte votre point de vue mais c'est le meilleur prix que nous puissions proposer pour une prod résine de qualité avec des moules qui ont une durée de vie de 30 à 35 tirages et un poids de 700 gr de moyenne.

Si les SG ne vous font pas rêver, ils correspondent à ce que nous pouvons vous offrir: certes des cartes et des armes alternatives ce n'est pas beaucoup. mais comprenez bien que si nous vous offrons 1200€ de cadeaux à chaque palier de 1000€, il n'y a vraiment pas d'intérêt à dépasser l'objectif.
La production d'une arme alternative pour Khârn-Âges à le même coût qu'une figurine de 28mm, au final avec la TVA et les frais KS, chaque palier nous rapportera environ 460€... Ce qui nous permettra de vous offrir le roman à 55K€...

Alors, je pense qu'en un sens tu as raison, nous sommes peut-être sages, parce que nous avons calculé et fait nos devis avant le lancement de la campagne, parce que nous raisonnons avec la volonté de satisfaire ceux qui nous soutiennent et que nous ne misons pas sur de la vente à paillettes pour faire un chiffre énorme, mais sur un budget maitrisé afin de poser les bases d'un jeu que nous voulons faire durer dans le temps...

Je ne pense pas qu'investir 110€ pour un nouveau joueur (règles comprises) soit un frein, ça ne l'est pas dans 80% des jeux... Je ne pense pas qu'il faille mettre tous les profils dans un livre de règle (d'ailleurs est-ce possible? comment présenter les profils au delà des 2 ans à venir, nous n'avons pas assez de visuels): les gens nous dirait qu'il faut version sans profil moins chère....
En revanche, tous les équipements additionnels et tous les sorts non réservés seront dans le livre: ils intéressent tout le monde!
Le QSR disponible en DL, permet largement de se faire une idée et de découvrir le jeu, les profils dispos aussi.
je ne pense pas que cette campagne soit adaptée à des starters de faction, et seuls ceux qui ne s'intéressent au jeu qu'en "scrollant" dessus quelques secondes ne comprendront pas cette démarche.
Je ne pense pas non plus qu'elle ne s'adresse qu'aux peintres, plus de 85% des backers comptent bien jouer dès septembre, il suffit de se rendre sur la page FB du groupe Khârn-Âges pour s'en rendre compte...

Nous avons encore beaucoup de choses à vous montrer durant cette campagne,beaucoup d'autres stretch goals plus intéressants, mais ils se débloqueront si nous atteignons de quoi les financer.

Merci à tout ceux qui nous compare au Major du Hobby, je le prend comme un compliment, mais malheureusement on a beaucoup moins de temps à 3 personnes qu'à 20 ou 40.

A très vite pour de nouvelles actus, comme les profils des Goûns et des Fangs très prochainement ou de nouveau concept de figurines par exemple,

Manu.


RE: [KS] Khârn-Ages ! par TGCM Mi-Mars 2019 - Le Lapin - 01-04-2019

(01-04-2019, 12:33)feldhorn a écrit : Inutile de répondre à 2 avis aussi tranchés et éclairés,

Pourtant, ils soulèvent un point que je trouve intéressant, et qui me turlupine aussi depuis le début : la place des règles dans l'offre.
On a pu échanger plutôt longuement sur tout ça hier (et plus encore avec le "troisième homme" dont le nom m'échappe à l'instant, désolé, vraiment) mais je pense qu'il y a un frein plus important que tu ne semble le penser à une offre "120 balles pour débuter un jeu avec trois figurines".
Ce n'est pas rationnel, on est d'accord. Ce n'est pas lié à une adéquation : "prix/matériel" objective. Je comprend largement vos tarifs, je les trouve cohérents par rapport au produit pris individuellement (prix par figurines et prix du bouquin). Mais malgré tout, ça joue.
Ce que je veux dire, c'est qu'en tant que joueur on s'est généralement établis une espèce de "liste" type de jeu / prix d'entrée. L'escarmouche, c'est 50 balles, le jeu de masse, c'est 150 balles, les jeux à licence, c'est 80 balles, etc.  Du coup, un jeu d'escarmouche à 120 balles à l'entrée, ça heurte.

Pour moi (en tant qu'expert autoproclamé de le moi même, bien sur), c'est le livre de règles qui cristallise le problème. Bien sur, je me répète, mais je sais que le prix du livre est cohérent : 40 balles pour un bouquin sympa, bien illustré à la Briskar, c'est très bien, y'a pas de vol - loin de là. Mais un QSR ne remplace pas des règles complètes. Et pire encore : la plupart des personnes intéressés n'auraient pas lu le bouquin en pdf s'il avait été disponible MAIS vont râler qu'il ne le soit pas. (Les gens, tout ça, quoi...)
Du coup, je me demande s'il ne vous aurait pas été possible de proposer les règles (complètes MAIS uniquement les règles, sans background, sans illustrations, sans... bah tout le plus qu'apporte un livre de règle, en fait) offertes en pdf pour les pledgeurs. (En les marquant pour éviter leur diffusion, par exemple). Je suis intimement persuadé (mais ça reste mon avis, sans autre vision que celle que j'ai de mon coté de la barrière) que ça aurait attiré du monde. Et je pense (mais peut-être que vos réalités économiques disent l'inverse, je ne sais pas) qu'il aurait mieux valut deux pledges à 70 balles de figurines que un seul à 110 balles avec le bouquin.

Après, j'insiste sur ce que j'en disais hier : le jeu est chouette, les figurines sont belles et j'espère vraiment que ça va se faire, que le jeu va prendre et qu'il va se développer. Il a un bon potentiel, les factions annoncées promettent d'être bien sympas, là-dessus c'est du très bon. On sent le travail que vous fournissez derrière, et ça m'emmerderais que ça se plante.
(Allez, plus que 1300€ et c'est bon !)

__

Et sinon, le gros capitaine sac-à-main pour Briskar, y'a moyen de l'avoir en Bannis aussi ?
Je vous sacrifie une vache pour votre réussite et vous me faite ça, on a un deal ?
LOL 

Le Lapin,
Aimerais bien un crabe avec un chapeau, parce que non, ce n'est pas ridicule.


RE: [KS] Khârn-Ages ! par TGCM Mi-Mars 2019 - FXGhost - 01-04-2019

Quoi une sortie Orénauque aurait fuité ??


RE: [KS] Khârn-Ages ! par TGCM Mi-Mars 2019 - Le Lapin - 01-04-2019

C'est celui qui est en illustration dans le livre de règles V2.
Je fais un peu de lobbying avant que ça ne sorte; Sur un malentendu, ça pourrait passer !


RE: [KS] Khârn-Ages ! par TGCM Mi-Mars 2019 - feldhorn - 01-04-2019

MERCI A TOUS!!!!

Grâce à vous tous, l'objectif infernal qui nous empêchait de dormir depuis 15 jours vient d'être atteint!!!
Toute l'équipe TGCM vous remercie énormément pour votre enthousiasme et votre soutien!
Vous venez de permettre à Safar d'exister et à Khârn-Âges de voir le jour...
Désormais, nous allons tout faire pour que ce tout jeune jeu devienne une référence dans sa catégorie.
Rassurez-nous une dernière fois et dites-nous que ce n'est pas un poisson d'Avril Smile

maintenant que cette fatidique barrière est dépassée, en avant pour des Stretch Goals de plus en plus motivants, il y a plein de cadeaux qui n'attendent que vous... De notre côté nous repartons travailler pour que tout soit conforme à nos engagements.
Encore merci et en Avant!

https://www.kickstarter.com/projects/685171087/kharn-ages


RE: [KS] Khârn-Ages ! par TGCM Mi-Mars 2019 - Sceptik le sloucheur - 01-04-2019

Je ne pledge pas (trop de projet en cours pour un temps de jeu trop insignifiant) mais je suis très content que vous ayez validé. J'espère maintenant que ça va continuer à grimper un maximum.

J'aime beaucoup votre univers, qui je trouve marche, vos nouvelles figurines sont superbes, et le système de règle m'intrigue très fortement. Peut être le testerais sur du 28mm... Je trouve que la gestion de votre KS, de votre production et de votre communication est aussi pour l'instant vraiment top.

Bon, mon seul reproche esthétique est une trop forte sexualisation de certaines de vos personnages, ce qui dessert des  figurines au caractère très intéressant.

En tout cas, très bonne continuation à vous!