Warmania Forum
[KS] Khârn-Ages ! par TGCM Mi-Mars 2019 - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Général (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=14)
+--- Forum : Nouveautés (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=57)
+--- Sujet : [KS] Khârn-Ages ! par TGCM Mi-Mars 2019 (/showthread.php?tid=5560)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20


RE: [KS] Khârn-Ages ! par TGCM Mi-Mars 2019 - feldhorn - 01-04-2019

merci m'sieur,

T'inquiètes pour les Goulues Fangs, c'est juste un produit d'appel LOL , suffit de voir la gueule des mâles de la faction...


RE: [KS] Khârn-Ages ! par TGCM Mi-Mars 2019 - deglingo - 01-04-2019

Je suis super content que le pledger doit enfin passer.

Pour le prix des règles je trouve pas sa excessif, rien que pour du 40K, les 40€ sont une illusion pour faire rêver les joueurs des que tu veux faire des tournois il faut entre 3 et 5 bouquins.

Deglingo


RE: [KS] Khârn-Ages ! par TGCM Mi-Mars 2019 - Lucius Forge - 01-04-2019

Citation :Si nos figs sont vendues à ce prix là et vous paraissent chères, j'accepte votre point de vue mais c'est le meilleur prix que nous puissions proposer pour une prod résine de qualité avec des moules qui ont une durée de vie de 30 à 35 tirages et un poids de 700 gr de moyenne.

Une fois encore, le problème, c'est pas les figurines. C'est les règles. 

Pire, c'est pas les règles : Le gros livre à 40€ ça ne me choque pas. Ce qui choque c'est l'absence d'un livret "light" présent dans une offre "starter" 1 joueur et en double dans une offre "starter 2 joueurs". Ce qui réduirait de manière conséquente la note. 

L'offre est mal branlée. L'offre 2 joueurs n'est pas attrayante pour un initiateur (faut quand même sortir 200 balles = grose prise de risque alors qu'on souhaite s'investir dans le jeu). Elle n'est pas attrayante pour 2 joueurs (qui récupère le battle mat ? Qui récupère le gros bouquin ?). 

Le KS est davantage orienté pour les peintres et ne prend pas vraiment en compte les spécificités des joueurs. Et pour les joueurs je pense que le frein est bien réel. Vous vendez 3 figurines à 70€. Un starter 1 joueur avec un livret (et pas le gros livre) à 80€ et un starter 2 joueurs sans battle mat mais 2 livrets à 150€ .... là à mon avis vous touchiez de manière conséquente les joueurs.


RE: [KS] Khârn-Ages ! par TGCM Mi-Mars 2019 - feldhorn - 01-04-2019

Salut Lucius,

je comprend tout à fait tes remarques, elles sont fondées, pas de doutes, mais notre structure et l'ambition du projet ne nous permet pas de proposer 2 versions du livre de règle...
Le but en toute honnêteté est de pouvoir en commander le plus possible pour en faire baisser le coût (parce que pour l'instant la marge est misérable sur les bouquins de Briskars par exemple).
Si nous atteignons des paliers qui nous laissent des latitudes de tréso, alors c'est avec plaisir que j'étudierai un "livre light" à moindre coût.
Mais pour l'heure,nous ne pouvons pas, ne pas proposer, un "beau" livre de règles, et donc une version soft cover plus "cheap" augmente forcément les besoins en financements.
Nous sommes confrontés bêtement à des problèmes d'échelles qui correspondent à la taille de notre entreprise, j'espère pour la dernière fois...
Mais j'ai hâte de répondre positivement à vos demandes....


RE: [KS] Khârn-Ages ! par TGCM Mi-Mars 2019 - grog - 01-04-2019

Personnellement je n'ai pas suivit exactement pour ces raisons. Je suis joueur avant tout et je ne me retrouve pas du tout dans ce ks. Pourtant le jeu me fait plus qu'envie mais le ticket d'entrée est trop élevé.
En tout je suis très content que ce soit financé et je suivrai l'actualité du jeu pour voir si je plonge quand même.


RE: [KS] Khârn-Ages ! par TGCM Mi-Mars 2019 - Le Lapin - 01-04-2019

(01-04-2019, 22:04)feldhorn a écrit : Mais pour l'heure,nous ne pouvons pas, ne pas proposer, un "beau" livre de règles, et donc une version soft cover plus "cheap" augmente forcément les besoins en financements.

Et un livret avec juste les règles ? (Genre Eden ou Alkemy) ?
Ou un pdf, comme je l'évoquais plus haut ?
Ca n'aurait pas été viable ?


RE: [KS] Khârn-Ages ! par TGCM Mi-Mars 2019 - Lucius Forge - 01-04-2019

Citation :je comprend tout à fait tes remarques, elles sont fondées, pas de doutes, mais notre structure et l'ambition du projet ne nous permet pas de proposer 2 versions du livre de règle...

2 gros livres je le conçois, mais 2 livret, de petite taille, dépourvue de fluff, juste les règles ? 

J'aurai tendance à dire, de manière un peu violente peut-être pour vous pleinement lancé dans le projet, qu'il aurait été préférable de proposer un livret de règles (livret, pas livre, très light) en premier pour toucher les joueurs et éventuellement le livre tel qu'il est présenté aujourd'hui, plus tard (ou en add-on du KS). 

Merci de ta réponse toutefois, c'est appréciable que tu prennes de manière posée et avec du recul la critique. Bon courage pour le projet.


RE: [KS] Khârn-Ages ! par TGCM Mi-Mars 2019 - Unwol - 01-04-2019

Les prix seront les mêmes dans le commerce? C'est à dire 100 euros pour une offre 3 fig + livre de règles? ou 180 pour 6 figs + livre de règles?


RE: [KS] Khârn-Ages ! par TGCM Mi-Mars 2019 - Le Lapin - 01-04-2019

(01-04-2019, 22:37)Unwol a écrit : Les prix seront les mêmes dans le commerce? C'est à dire 100 euros pour une offre 3 fig + livre de règles? ou 180 pour 6 figs + livre de règles?

Des infos prises ce week end :
Le bouquin restera au même prix
Les figurines iront de 20 balles (kuss tout sec Fang) à 35 (Gros rhino), en gros.


RE: [KS] Khârn-Ages ! par TGCM Mi-Mars 2019 - feldhorn - 01-04-2019

J'y pense de plus en plus fortement pour le livret, mais pour l'heure, ça veut dire se pencher sur la mise en page, la synthétisation des règles et le squiz du fluff, des équipements?, des sorts? etc. ça bouffe un temps dingue...
Je le répète quand t'es une équipe de 20 personnes, pas de soucis, à 3 avec la sculpture, la prod et l'infographie à gérer, c'est un vrai casse tête de faire la "re-fonte" des règles...
Donc oui, sans doute ce genre de solution/propositions pourront voir le jour après le KS...
Maintenant que c'est financé, on peut commencer à penser concrètement à la version "retail" (je déteste ce mot, ça nous éloigne des boutiques qui nous permettent d'être visibles partout), et pouquoir pas dans une version starter en boutique, concevoir un livret au sens propre du terme.
Pendant la campagne, vous pledgez pour un livre cartonné, avec laminage or et vernis sélectif, full color, etc.

Merci à vous en tous cas, ça montre la frustration d'une catégorie de joueurs mais son intéressement aussi, c'est encourageant