Warmania Forum
Battlestar galactica de chez ares games ! - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Général (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=14)
+--- Forum : Nouveautés (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=57)
+--- Sujet : Battlestar galactica de chez ares games ! (/showthread.php?tid=5602)

Pages : 1 2 3


Battlestar galactica de chez ares games ! - urial - 28-10-2018

Salut les barbus de warmania ! 

Je suis depuis quelques temps Ares games qui ont pris le pari de lancé un jeu a la X wing dans l'univers de BSG :Smile

Du coup ils ont recu les premieres boites a Essen et on mise en ligne les regles en pdf gratuitement ! 

Je lis tout ca et je vous ferais une petit review des regles ! LOL

http://www.aresgames.eu/22072


RE: Battlestar galactica de chez ares games ! - rafpark - 28-10-2018

Ma mule a récupérée un starter à Essen, je récupère la boite jeudi prochain, on le teste le soir dans la foulée LOL
Merci pour le lien je vais pouvoir potasser ça avant et y jouer direct ^^


RE: Battlestar galactica de chez ares games ! - urial - 30-10-2018

sympa ! j'aurais du faire pareil ! LOL

En tout cas j'ai fini les regles, elles sont vraiment tres bien ! bien mieux que X wing pour moi Smile


RE: Battlestar galactica de chez ares games ! - rafpark - 30-10-2018

(30-10-2018, 18:36)urial a écrit : sympa ! j'aurais du faire pareil ! LOL

En tout cas j'ai fini les regles, elles sont vraiment tres bien ! bien mieux que X wing pour moi Smile

idem, bien mieux, on va dire que tu une gestion différente des mouvements. après tu ne gère qu'un seul vaisseau voir deux max, tu n'as pas de construction d'escadron comme à x wing.
amha on se rapproche plus d'un wings of war que d'un x wing pour moi !!!


RE: Battlestar galactica de chez ares games ! - urial - 30-10-2018

yep c'est pas faux, bien que j'ai jouer a wing of war a sa sortie, deux parties :Tongue du coup je me rappel pas bien LOL

pour l'instant on ne gere que deux chasseurs max, mais a mon avis on va se retrouver avec bien plus in fine Smile


RE: Battlestar galactica de chez ares games ! - Jerreck - 30-10-2018

J'attends votre analyse avec impatience.


RE: Battlestar galactica de chez ares games ! - urial - 31-10-2018

Je vais essaye de faire une vidéo pour vendredi Smile


RE: Battlestar galactica de chez ares games ! - rafpark - 31-10-2018

Comme je te dit jeudi aux utopiales et jeudi soir au club on potasse le bouzin avec un pote. on a commandé chacun un starter.

Pour les sorties y'a quoi 4 ou 5 vaisseaux grand max dans chaque camps !! Au pire ils vont sortir des couleurs différentes pour mettre d'autres pilotes. Franchement je ne vois pas ce qu'ils vont en faire sur la durée, l'univers reste assez "pauvre" niveau ref de vaisseau comparé à un star wars ou un star trek.
Attention ça ne retire en rien la qualité intrasèque des règles, le coup du slide c'est un vraie bonne idée, au passage je trouve que ça reste super mal expliqué, on va devoir se coltiner qques parties et relecture pour maîtriser le bouzin en règles avancées et supp.


RE: Battlestar galactica de chez ares games ! - urial - 31-10-2018

oui s'ils ne sortent pas des canons, y aura pas de quoi faire 1000 ref :Smile

on a trois viper differents, 1 raptor du coté colonial, deux type de chasseurs cylon (en comptant l'ancien modele) et le chasseur lourd coté grille pain :Smile


RE: Battlestar galactica de chez ares games ! - latribuneludique - 31-10-2018

Il y a aussi le transport/bombardier colonial qui pourrait faire un chouette vaisseau de taille moyenne.

J'espère que cette limite dans les références possibles les poussera à être créatifs en matière de scénarios, campagnes et autres suppléments ne prenant pas forcément la forme de figurines supplémentaires. Tout ce qui manque à X-Wing Miniatures en somme.

Malheureusement cela arrive trop tard pour moi (il y a 5 ans je me serais jeté dessus !), je suis en phase de sevrage en ce qui concerne ce genre de jeu.