Warmania Forum
Warlord Games : Bolt Action, Pike & Shoot, Black Powder, Hail Caesar... - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Général (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=14)
+--- Forum : Nouveautés (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=57)
+--- Sujet : Warlord Games : Bolt Action, Pike & Shoot, Black Powder, Hail Caesar... (/showthread.php?tid=5664)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31


RE: Warlords Of Erehwon (Warlords Games) - Cyrus33 - 20-01-2019

Je sais pas pour les autres mais les "barbarians", c'est un sacré recyclage...


RE: Warlords Of Erehwon (Warlords Games) - ALGHEROTH - 20-01-2019

Même chose pour les orks et les squelettes
C'est du vieux wargame factory comme les samouraï plastique de test of honnour . J'aime bien les squelettes qui font bien Jason avec le Necro. Vous pensez la même chose que moi : parfait pour du saga , god of mortal . La boite a 91 pékins est quand même super intéressante , 50 livres , 55 cents la figs ouaahh !!!! Les orks sont moches par contre quand tu voit ceux de north star avec Oathmark qui font bien seigneur des anneaux aussi.

En fait en n'y pensant bien , il aurait été judicieux pour eux de faire un partenariat . En mutualisant les talents , le renom de certains (Rick Presley) , les gammes comme frostgrave . il y'a de quoi faire du lourd .


RE: Warlords Of Erehwon (Warlords Games) - sakurazuka38 - 20-01-2019

Les barbares tu peux faire des pictes (ou autre tribus de mecs énervés et à moitié à poil) à saga tranquille.


RE: Warlords Of Erehwon (Warlords Games) - RickyPimous - 22-01-2019

Je suis assez dubitatif d'une adaptation de Bolt Action vers du med-fan. 
Mais bon... vu que j'aime bcp Bolt Action, que le Saga med-fan se fait désirer et que je suis curieux : je l'ai pré-commandé !  Cool


RE: Warlords Of Erehwon (Warlords Games) - latribuneludique - 22-01-2019

Je trouve que le côté Jason et les Argonautes des squelettes est une monumentale erreur : cela renforce le manque d'identité et de personnalité de l'univers maison (il y en a bien un au fait ?).


RE: Warlords Of Erehwon (Warlords Games) - Xeribulos - 22-01-2019

(22-01-2019, 11:58)latribuneludique a écrit : Je trouve que le côté Jason et les Argonautes des squelettes est une monumentale erreur : cela renforce le manque d'identité et de personnalité de l'univers maison (il y en a bien un au fait ?).

Non, non. Ce jeux est prevu pour faire du medfan générique avec nimporte quelle figurine. Cette page des règle le montre:

[Image: 49344778_1149707621853752_84466556855962...e=5CBBCC12]


RE: Warlords Of Erehwon (Warlords Games) - latribuneludique - 22-01-2019

J'ai rien dit alors.

C'est le nom du jeu qui a dû m'enduire d'erreur... Wink


RE: Warlords Of Erehwon (Warlords Games) - la queue en airain - 22-01-2019

Citation : C'est le nom du jeu qui a dû m'enduire d'erreur... [Image: wink.png]
Il faut toujours bien oindre l'utile avec de l'agréable, c'est mieux.

le squat
merdre, avec le déménagement, j'ai toujours pas repéré la porte de derrière pour filer après les vannes minables


RE: Warlords Of Erehwon (Warlords Games) - Jalikoud - 23-01-2019

Un peu de détails sur le système pour qui souhaiterait s'en faire une idée plus précise :

- Les dés de commandement, d'un fonctionnement similaire à celui de Bolt Action/Beyond the Gates of Antares. Chaque unité vous donne droit à un dé, idem pour votre adversaire. Tous ces dés seront placés dans un sac opaque dans lequel chacun viendra piocher un seul dé à tour de rôle, sa couleur indiquant alors à son propriétaire de joueur qu'il peut activer une unité de son armée. Une fois le dé utilisé via l'activation, on le place sur la face correspondante près de l'unité et on repioche, jusqu'à épuisement des stocks.
Parfois, surtout pour les unités désorganisées ou paniqué, le dé sera laissée près de l'unité à la fin du tour. Il ne réintègrera pas le sac ce tour mais il sera possible de le récupérer un peu plus tard si l'unité se ressaisit.

Lors d'une activation, l'unité ou le personnage peut bouger et agir. Plusieurs types de déplacements sont disponibles (marche normale + action, course sans action ou avec, charge + attaque de mêlée, etc...il y a pas mal de choix), idem pour les actions. Les personnages forment souvent des micro-unités, par exemple le seigneur flanqué de ses gardes du corps et le magicien avec ses assistants/familiers.

Le soclage est très libre, pas de contrainte si ce n'est celles induites par un certain bon sens. Le snotling posé sur un socle de troll ne passera pas Smile.

- Les caractéristiques ne surprendront guère les habitués des anciennes versions de warhammer (avant la V5 ^^). A noter qu'il y a un score d'agilité qui n'intervient pas dans les combats mais pour savoir si on a réussi à charger en terrain difficile sans casse, par exemple. Le système est assez classique pour ce qui est des combats : jets pour toucher/jets pour blesser avec relances éventuelles (les champions d'unité peuvent toujours relancer leur jet d'attaque et de défense par exemple, ce qui les rend potentiellement plus résistants).
Les pertes se matérialisent par le retrait des figurines et le gain de point de 'pin/pillonnage' qui occasionnent à terme des choses assez déplaisantes de type difficultés pour activer l'unité et fort risque de se faire désorganiser, prendre la fuite voire anéantir.
Les corps-à-corps sont simultanés : le gagnant du corps-à-corps peut décider de refaire une tournée de mêlée (second et dernier round de combat) ou bien de se repositionner. La mêlée est généralement assez létale.

- On joue avec des d10. En pratique à chaque fois que l'on fait un jet, il faut obtenir un score égal ou inférieur à la valeur ciblée. Un 10 (échec automatique) et un 0 (réussite critique) ne peuvent d'ailleurs jamais être relancés.

Pour ce qui est des listes, il y a l'embarras du choix car tous les classiques sont là (nains, orques, gobelins, elfes, hommes-bêtes, hommes médievaux, barbares) , avec quelques originalités en sus (armée d'hoplites, de hobbits, de gnolls). Les listes sont plutôt variées avec des monstres, de la cavalerie et des chars pour la plupart des factions. Concernant les monstres, ç'a déjà été dit mais ils sont recrutables en trois qualité différentes selon que vous souhaitez en avoir le plein contrôle ou non (les prix en point sont très dégressifs, d'ailleurs). Idem pour les sorciers dont vous pourrez déterminer le niveau à l'achat.
La plupart des troupes ont des options d'équipement assez classique, par exemple port d'une armure lourde pour +2 points par figurine, bannière pour + X points, etc...

L'ensemble forme un système très ouvert pour de la semi-masse. Les grognards du forum ont eu raison de comparer Warlords of... aux très anciennes version de Warhammer Battle car il y a plus qu'un lien de parenté Smile.


RE: Warlords Of Erehwon (Warlords Games) - FAM - 23-01-2019

Interessant ! merci !