Warmania Forum
[Peinture][Reviews] Du Nain, de l'Infinity et au-delà. - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Modélisme et Concours (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=15)
+--- Forum : Galerie (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=109)
+--- Sujet : [Peinture][Reviews] Du Nain, de l'Infinity et au-delà. (/showthread.php?tid=5726)



RE: [Peinture][Reviews] Du Nain, de l'Infinity et au-delà. - Lucius Forge - 27-04-2022

Peut-être en orange ?


RE: [Peinture][Reviews] Du Nain, de l'Infinity et au-delà. - TenNoBushi - 28-04-2022

Merci pour vos suggestions Smile
Je vais retravailler le sujet (notamment l'armure qui, je pense, n'ira pas avec les figurines plus blindées).

J'espère pouvoir poster du nouveau bientôt.


RE: [Peinture][Reviews] Du Nain, de l'Infinity et au-delà. - Fumeterre - 01-05-2022

COmme toujours j'apprécie le rendu de ta peinture. Tu as un résultat très propre qui fait envie!


RE: [Peinture][Reviews] Du Nain, de l'Infinity et au-delà. - TenNoBushi - 01-05-2022

Merci Smile

Deuxième test morat.
[Image: 3652.jpg]

Je suis revenu à quelque chose de beaucoup plus proche du schéma de mes anciennes figurines.
Avis, idées, commentaires... comme d'habitude Smile


RE: [Peinture][Reviews] Du Nain, de l'Infinity et au-delà. - Le Caillou - 02-05-2022

J'aime bien le schéma, c'est sobre et efficace (Morat, quoi...).

Juste le futal que je ferais en une autre couleur pour le démarquer visuellement de la peau (le brun et le rouge sont trop proches, au moins sur la photo). Ou alors reprendre la combinaison/pantalon en camouflage.
Je suggèrerais de pousser un peu plus les contrastes, notamment sur les arêtes de l'armure et sur les flingues, histoire de bien marquer les volumes de la fig.
Ensuite 2 ou 3 OSL discrets, et ça devrait être bon.

Enfin, ce n'est qu'un avis perso basé sur mes préférences en terme de peinture, comme toujours.


RE: [Peinture][Reviews] Du Nain, de l'Infinity et au-delà. - Cyrus33 - 02-05-2022

Je suis d'accord avec Caillou. Et rajouter un symbole / chiffre / petite détail du jaune des genouillères sur le carapace dorsale...


RE: [Peinture][Reviews] Du Nain, de l'Infinity et au-delà. - Lady Numiria - 03-05-2022

Magnifique ce singe-démon de l'espace. J'aime beaucoup le ton de l'armure, bravo.


RE: [Peinture][Reviews] Du Nain, de l'Infinity et au-delà. - TenNoBushi - 12-05-2022

Merci pour vos commentaires Smile

Je prends note de vos différents avis, j'appliquerai ça quand plus de figurines seront peintes, histoire d'avoir une meilleure vue d'ensemble.

Voilà un Kyosot.
[Image: 3668.jpg]


RE: [Peinture][Reviews] Du Nain, de l'Infinity et au-delà. - Cyrus33 - 12-05-2022

Ouais, là, clairement, le casque manque d'un OSL...
Peut-être aussi un peu de jaune sur la lame. A voir.
Le reste du schéma est bien.

On est chiant, hein LOL ?


RE: [Peinture][Reviews] Du Nain, de l'Infinity et au-delà. - TenNoBushi - 12-05-2022

(12-05-2022, 20:00)Cyrus33 a écrit : On est chiant, hein LOL ?

Si peu... Tongue

C'est ma faute aussi ; quelle idée de demander des avis LOL

Un reflet jaune sur la lame, je n'y avais pas pensé, mais pourquoi pas ; j'avais fait du vert pour l'Armée Invincible.
J'ai failli faire des bandes jaunes sur le plat noir de l'épée mais je me suis retenu.

Idem pour les épaules, elles ont failli avoir du jaune.

Globalement, c'est comme d'habitude, je fais un blocage avec les couleurs trop flashy alors que ça aide à la lecture de la figurine.

Le casque manque d'OSL car il est complétement armuré LOL
Le morat voit grâce au pouvoir de la magie technologie.

Je suis parti pour ça car je ne sais pas encore quelle couleur je vais utiliser pour la partie optiques/lumières (même si, pour le moment, je pense rester dans le jaune).

A terme, j'espère pouvoir faire quelque chose approchant le casque d'Emile 239 d'Halo Reach.
[Image: halo-reach-20100125052846887.jpg]

Si je trouve une chouette couleur pour les optiques, peut-être que je ferai comme un casque Zvesda.
[Image: halo-infinite-armor-screenshot-helmet-05.jpg]

Pour le moment, je voulais voir ce que donnerait une figurine "armurée" et je suis assez satisfait du résultat.

J'ai un bon feeling avec les teintes de l'armure, mon seul "problème" étant l'utilisation d'une peinture P3 pour la base ce qui fait que le rendu n'est pas complétement mat.

Continuez à donner vos avis surtout !