Warmania Forum
[KS] poignée de peintre RGG 360 de Redgrassgames - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Général (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=14)
+--- Forum : Nouveautés (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=57)
+--- Sujet : [KS] poignée de peintre RGG 360 de Redgrassgames (/showthread.php?tid=5782)

Pages : 1 2 3


RE: [KS] poignée de peintre RGG 360 de Redgrassgames - Morikun - 11-01-2019

@ Algheroth Merci infiniment Monsieur le Barbare ^^

@ Marduck : Je crois que j'ai peins en tenant mes figs par le socle toute ma vie jusqu'à il y a 1-2 ans environ avant de me décider à mettre mes figs sur des bouchons. Et oui, il y a effectivement une plus-value certaine : non seulement, comme cela a été dit, tu peux tourner ta fig dans tous les sens mais tu gagnes également en confort ergonomique : il y a moins de tension dans les doigts (me souvient d’une fois où je bossais sur une fig en métal un peu lourde et je tenais juste par la tranche du socle... Au bout d'un moment, je sentais des fourmis dans les doigts mais je pensais "ça va, ça va le faire encore un peu"... Et paf ! Plus trop de sensibilité, les doigts font un faux mouvement et la fig fini par terre... Oui je sais, chuis con des fois ^^').

Même si on ne prend que des bouchons ou des bouts de tringles à rideau, sérieusement tu vois la différence. Je sais que désormais, je ne pourrais plus peindre sans un support un minimum convenable.

@ Abrusio : j'en ai justement parlé à Vivien car moi j'aurai bien aimé qu'il y ait un repose doigt (souvent je "tiens" la tête de mes figs tant qu'elle n'est pas peinte, j'aime bien)... Mais 1°) Vivien m'a dit que d'après ses recherches la position la plus "naturelle" pour la main c'est sans repose-doigt 2°) le repose doigt est un concept déposé par rathcore (qu'ils connaissent ben puisqu’ils sont en contact) et en proposer un ouvrirait possiblement un front juridique que Vivien souhaite éviter.

Il y a d'ailleurs eu récemment un mec qui a proposé, comme par hasard et juste après le teasing de Vivien sur son produit, une poignée tournante avec un repose doigt... Lequel mec semble être connu pour tenter de grapiller du pognon à droite et à gauche avec les idées des autres. ça a fait froncer des sourcils. Me rappelle plus le nom du projet.

Serviteur,

Morikun


RE: [KS] poignée de peintre RGG 360 de Redgrassgames - mathieu - 11-01-2019

(11-01-2019, 12:44)Morikun a écrit : @ Abrusio : j'en ai justement parlé à Vivien car moi j'aurai bien aimé qu'il y ait un repose doigt (souvent je "tiens" la tête de mes figs tant qu'elle n'est pas peinte, j'aime bien)... Mais 1°) Vivien m'a dit que d'après ses recherches la position la plus "naturelle" pour la main c'est sans repose-doigt 2°) le repose doigt est un concept déposé par rathcore (qu'ils connaissent ben puisqu’ils sont en contact) et en proposer un ouvrirait possiblement un front juridique que Vivien souhaite éviter.
La position la plus naturelle c'est aussi celle qui nous fait toucher la figurine avec nos gros doigts quand il s'agit d'être ultra stable pour peindre du détail. D'où l'immense utilité d'un repose-doigt. Repose-doigt qu'on n'a besoin d'utiliser le reste du temps. Ça sent vraiment plus le "je ne veux pas de soucis" que "c'est le résultat de ma recherche", hein.


RE: [KS] poignée de peintre RGG 360 de Redgrassgames - Morikun - 11-01-2019

As tu lu la présentation du projet mon Cher Matthieu ? Dans les teasers, ils ont produit tout de même des photos et des explications. Ils ne l'ont pas sorti de leur chapeau comme ça.

Après, tout n'est que question de point de vue.

Serviteur,

Morikun


RE: [KS] poignée de peintre RGG 360 de Redgrassgames - Sceptik le sloucheur - 11-01-2019

Bon, pour apporter un petit avis, le repose doigt c'est vrai que c'est cool. A tel point que j'ai voulu m'en faire un. Mais voilà, la poignée GW, elle tourne pas. Alors du coup, ça fait un montage trop figé, qui dès fois m'oblige à tourner la fig manuellement.

[Image: z3XK6boWvsr0WdlEtVcQcp2sj0G1Bh9snt-rdRTR...w1920-h984]

Alors achetez sa poignée si elle semple vous convenir, et fabriquez-vous un repose doigt! LOL


RE: [KS] poignée de peintre RGG 360 de Redgrassgames - mathieu - 11-01-2019

(11-01-2019, 19:09)Morikun a écrit : As tu lu la présentation du projet mon Cher Matthieu ? Dans les teasers, ils ont produit tout de même des photos et des explications. Ils ne l'ont pas sorti de leur chapeau comme ça.
Je l'ai lue, oui. Et rien dans leurs photos et explications ne montre que leur baratin ne sort pas d'un chapeau. C'est juste un baratin qu'ils ont pris la peine d'illustrer, et qui ne prouve à aucun moment que leur poignée fonctionne mieux qu'un bout de bois avec de la patafix. Pour tout dire, ta review et celle de Francis font un bien meilleur boulot, tout en pointant du doigts quelques uns des défauts assez critiques (à mes yeux en tout cas) du produit.
Après les affirmations non-étayées c'est un peut leur truc chez RGG. J'avais le même genre de soucis avec les descriptions initiales complètement fantaisistes de leur palette humide, en particulier le grand n'importe quoi de la "membrane réutilisable à l'infini".


RE: [KS] poignée de peintre RGG 360 de Redgrassgames - Skarlix - 11-01-2019

Bah ils peuvent bien dire ce qu’ils veulent, si au final le produit est aussi bien que la palette humide je m’en tape le coquillart. LOL


RE: [KS] poignée de peintre RGG 360 de Redgrassgames - coyote - 12-01-2019

C'est donc lancé, et j'ai un peu zappé le truc:

ks poignée qui tourne

alors les 3 premières offres sont des poignées only avec 5 euros de frais de port.

donc une poignée c'est 15€
2 poignées 12,5 €
3 poignées soit 11,66 la poignée

au dela de ces trois offres les fdp sont gratuit pour nous.

Je retiens juste les deux premières:

poignée + pinceaux à 36 € au lieu de 40 (poignée 12+15+13)

poignée + palette humide à 45 € au lieu de 49 (poignée à 12+36,90)

Donc il vaut mieux prendre un peu de matériel en sus si on est seul sinon l'offre des 3 poignées est fort valable. Perso la poignée seule à 15 sous c'est un poil cher.

Coyote


RE: [KS] poignée de peintre RGG 360 de Redgrassgames - rafpark - 13-01-2019

Bah le truc là j'aurais bien aimé que le Mori il est aussi la poignée de games en comparaison niveau utilisation.
Parce que leur poignée soit mieux qu'un bouchon de liège ou le système bouteille / patafix je le convient aisément, j"ai moi même lâché le truc pour la poignée geuweu (j'en ais 3 ou 4 à la maison je prévois d'en prendre d'autres ^^)
Mais vu qu'on est à deux fois le prix je me pose des questions quand même.


RE: [KS] poignée de peintre RGG 360 de Redgrassgames - Skarlix - 13-01-2019

(13-01-2019, 13:18)rafpark a écrit : Bah le truc là j'aurais bien aimé que le Mori il est aussi la poignée de games en comparaison niveau utilisation.
Parce que leur poignée soit mieux qu'un bouchon de liège ou le système bouteille / patafix je le convient aisément, j"ai moi même lâché le truc pour la poignée geuweu (j'en ais 3 ou 4 à la maison je prévois d'en prendre d'autres ^^)
Mais vu qu'on est à deux fois le prix je me pose des questions quand même.

C’est pour ça que je prends qu’une poignet. Pour tester, avec les pinceaux car d’ici la date de livraison, je vais devoir en acheter donc pareil, pour tester.

Moi j’ai les Games Workshop et celle de l’atelier de Crom. Au final, j’utilise plus souvent ces dernières car mine de rien, le bouton d’ouverture, c’est pratique.


RE: [KS] poignée de peintre RGG 360 de Redgrassgames - Morikun - 14-01-2019

(13-01-2019, 13:18)rafpark a écrit : Bah le truc là j'aurais bien aimé que le Mori il est aussi la poignée de games en comparaison niveau utilisation.
Parce que leur poignée soit mieux qu'un bouchon de liège ou le système bouteille / patafix je le convient aisément, j"ai moi même lâché le truc pour la poignée geuweu (j'en ais 3 ou 4  à la maison je prévois d'en prendre d'autres  ^^)
Mais vu qu'on est à deux fois le prix je me pose des questions quand même.

Ben j'hésite drôlement à m'en prendre une de GW passske elle a l'air bien quand même (et pas cher, même pour du GW ^^). Dans la mesure où je n'ai pas payé le prototype, la dépense ne sera pas folle.

Ceci dit, mine de rien - et cet avis n'engage que moi - j'apprécie réellement le fait de "tourner" la pièce sur laquelle je bosse tout en la tenant fermement en main. Bien entendu je pourrai la faire tourner avec un bouchon de liège ou un bout de tringle à rideau, mais là, je fais tourner TOUT le support donc risque que ça dérape (oui, ça m'est arrivé quelques fois... Oui je suis maladroit des fois ^^').

C'est une petite fonctionnalité (la principale, dans le projet en cours) que j'aime tout particulièrement mais le fait qu'économiquement le truc soit "plus cher que GW" va freiner psychologiquement.

Serviteur,

Morikun