Warmania Forum
[Hail Caesar] Ppartie test - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : De la préhistoire à l'antiquité (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : Antiquité-Historique (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=151)
+--- Sujet : [Hail Caesar] Ppartie test (/showthread.php?tid=5834)



[Hail Caesar] Ppartie test - Celtish Scotty - 27-01-2019

Sur les bons conseils de Thalanthir nous avons donc testé HC.
Une armée bretonne IXème face à des vikings.
Quelques photos.

[Image: 20190113.jpg]

[Image: 20190115.jpg]

Après une série de 12et de 10 assez impressionnante pour les ordres le jeu a enfin démarré.

[Image: 20190112.jpg]

Nous avons testé les charges le soutiens les tirs....

[Image: 20190111.jpg]

[Image: 20190114.jpg]

Nous avons beaucoup apprécié le système de soutien et la table de panique.



Résultat nette victoire viking. Même si là le chef breton se pavane sur un dolmen...

[Image: 20190110.jpg]

Nous avons pris le temps de lire les règles quand nous avions un doute.
Nous avons été séduit par le jeu qui est très fluide, ludique et stratégique en même temps. En tant qu'anciens joueurs de DSC et VnB les concepts et la logique nous ont complètement parlé.
Bref nous voilà convertis!!
Et en moins de temps qu'il ne faut pour le dire nous avons trouvé une occaze des règles et deux suppléments antiques... en prévision d'une probable armée romaine et carthaginoise.


RE: [Hail Caesar] Ppartie test - Thalantir - 28-01-2019

Content d'avoir pu vous convertir ^^

De biens belles armées que vous avez là en plus ! L'Age sombre n'est pas la période la plus jouée mais il a son charme. Il a d'ailleurs même une petite modif des règles de base pour lui (avec le système des attaques données par les généraux et commandants où le "test de risque" est fait autant de fois que le nombre d'attaques données à l'unité , au lieu d'un seul)

Content également de l'arrivée prochaine de romains et carthaginois. La période Héllenistique - République romaine est vraiment la plus riche en termes d'armées différentes à faire s'affronter, entre les différentes factions greco-macédoniennes (Séleucides, Ptolémaïques, Pyrrhiques, Macédoniens), les celtes, les germains, les carthaginois, les romains, les Ibères etc. on a des armées très différenciées et riches en termes de visuel. Vous devriez avoir l'embarras du choix.


RE: [Hail Caesar] Ppartie test - Celtish Scotty - 28-01-2019

C'est gentil (même si là franchement c'était très sommaire...). Blush
On aime bien cette période qui est vrai est mal connue mais bon j'habite à 30mn de Balon ce serait sacrilège que de pas honorer cette période.... LOL 
Oui ça va venir dans un second temps. J'aime aussi beaucoup cette période. J'avais une armée ptolémaïque et Carthaginoise à DSC en 15mm. On y retourne en 28mm ce coup-ci... Heureusement j'ai une grande maison... Blush
D'ici là on va resocler nos guerres de 30 ans et tenter de trouver les règles de P&S pour voir ce que ça donne.