Warmania Forum
Scalecolor Artist KS - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Général (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=14)
+--- Forum : Nouveautés (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=57)
+--- Sujet : Scalecolor Artist KS (/showthread.php?tid=5859)

Pages : 1 2


RE: Scalecolor Artist KS - Rémy Tremblay - 08-02-2019

A savoir que les tubes on passe son temps à faire une tonne de mélange, c'est rigolos pour les pépés histo qui se prennent pour des artistes mais pour le peindre du quotidien c'est juste casse bonbon rien que pour trouver la bonne dilution. J'en ai utilisé un temps, de la golden et j'en suis revenu. Le souci majeur est avec ce genre de peinture l'opacité. Pour tout ce qui est ocre, sables, chairs on retrouve nos peinture mais dès qu'on arrive sur les bruns, les verts, les bleus et tout ce qui est saturé à minima la peinture est complètement translucide. Il faut donc vraiment maîtriser son sujet. Mon conseil pour les gens intéressés est simplement de prendre certains tubes du genre vert de vessie, bleu outremer, magenta, terres variées, en gros les teintes vraiment jolies et s'en servir pour teinter des peintures classique ou en glaçis, comme des encres en somme. ET je n'aborde même pas le sujet de la solidité.
Et le KS cartonne parce que ça flatte l'égo des peintres de concours qui pensent faire de l'art avec leur jolis tubes.
La dernière alerte pour moi est le fait que tous les tubes sont vendus au même prix il n'y a qu'à voir en gamme classique le delta de prix entre un écru ou un ocre jaune et un bleu de cobalt pour se rendre compte que non le prix des pigments n'est pas anodin.


RE: Scalecolor Artist KS - Aerthrandir - 08-02-2019

(08-02-2019, 13:37)Rémy Tremblay a écrit : [SNIP]

Ah, ça, c'est intéressant du coup.

La gamme Scale75 en flacon a des bons retours donc j'étais assez tenté par cette gamme-ci mais du coup, ça nuance beaucoup. Donc un panachage des teintes citées pour mixer avec la peinture classique sur l'offre à 40 € serait donc le plus pertinent, c'est ça ?

Tiens, Rémy, t'aurais pas envie de faire un petit sujet dans la partie idoine sur les différentes gammes et les différentes teintes de couleur du coup ?  Angel
Pasque je reste avec mon stock de rackham et s'il y a moyen d'acheter intelligemment de la peinture pratique, ça me va bien...


RE: Scalecolor Artist KS - jojogeo - 08-02-2019

Heart Rahhhh merci Rémy  Cool

Mon banquier te fait également un bisou  LOL


RE: Scalecolor Artist KS - Morikun - 08-02-2019

Merci infiniment pour le retour d'expérience des tubes mon Cher Remy ^^

J'ai toute la peinture Rackham au Temple achetée il y a des années grâce au destockage de Ludikbazar. Je n'ai peins qu'avec ça depuis lors à part un ou deux pots d'une autre marque.

J'attends actuellement ma commande chez Wayland des peintures Scale75 (en stock au moment de la commande et "en rupture" après paiement... chié ^^') car j'aimerai renouveler mon stock et dès que j'ai reçu les scale, mes rackham partent chez une débutante en peinture ^^

J'ai beaucoup apprécié Rackham en peinture qui semble avoir été beaucoup décriée sans que je ne comprenne bien pourquoi (après, je n'ai jamais été un peintre de concours alors bon).

serviteur,

Morikun


RE: Scalecolor Artist KS - Aerthrandir - 08-02-2019

(08-02-2019, 16:03)Morikun a écrit : J'ai beaucoup apprécié Rackham en peinture qui semble avoir été beaucoup décriée sans que je ne comprenne bien pourquoi (après, je n'ai jamais été un peintre de concours alors bon).

Surtout un problème de pouvoir couvrant sur certaines teintes de mon côté (dont forcément une ou deux teintes que j'aime bien) et une gestion pas toujours évidente de la dilution mais la gamme était pas déplaisante.
Le vrai point noir sur la conception pour moi, c'est les pots. Parce que pour les couches fines, du coup, c'était pas mal. Long mais pas mal.

Bref, pas de la merde, loin de là. Mais le problème de "couvrance"™©® avec le vieillissement inéluctables de certains pots, ça me fait freiner des 4 fers quand je cherche à me motiver pour ressortir les pinceaux.


RE: Scalecolor Artist KS - Morikun - 08-02-2019

Pour les pots, je ne m'emmerdai plus : je dévissais directement pour prendre ce que je voulais ^^

Pour la couvrance... Certes mais à part quelques teintes comme les fluos et le jaune, ça allait quand même.

...

Hâte de recevoir mes peintures Scale75 "pas en tube" moi... ^^

Serviteur,

Morikun