Warmania Forum
Des youtubeurs influenceurs et de l'objectivité - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Communauté (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Taverne des joueurs (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=115)
+--- Sujet : Des youtubeurs influenceurs et de l'objectivité (/showthread.php?tid=5888)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23


RE: Des youtubeurs influenceurs et de l'objectivité - holi - 05-12-2019

Petit conseil; ne pas prêter trop d'attention aux propos du tonton bourré au repas de famille...


RE: Des youtubeurs influenceurs et de l'objectivité - Morikun - 05-12-2019

Citation :tu es bien présomptueux ... Pas une goutte et même pas une qui se lève de bonheur pour ma part , c'est a toi de prendre tes dispositions, tu sais ce qui peut se passer derrière et perso je le ferais sans regret ni hésitation au vu du nombre incalculable de fois qu'on vous a prévenu l'un et l'autre !!!

XD

Moi chuis pas d'accord que tu fasses passer des trucs dans mon derrière !! [Mode Mélenchon ON] Ma personne est sacrée !! XD


Citation :Ce que je reproche c'est que quelqu'un se pose, du haut de sa position de consommateur, pour dire "Vous êtes des crevards, vous faites de la merde, vous avez aucune originalité". Donc de la part de quelqu'un qui consomme des vidéos et qui n'en produit pas. En l'occurrence l'auteur de l'article.

Bon alors dans ce cas prenons un film proposé à la télé (donc "gratuit"). Une bonne bouse bien immonde comme... Par exemple... Aller tiens : Suicide Squad. Avec son inénarrable Joker gangsta-Bling-Bling... Où même un truc hardcore : le premier Percy Jackson (tout le monde peut se tromper hein, mais j'ai arrêté dès le premier ^^')

Le truc est tout pourri, d'une connerie abyssale au-delà des mots. Devrais-je donc m'interdire de penser que c'est une bouse sous prétexte que je ne fais pas/sais pas faire de film ?

C'est en ce sens que je me reconnais dans les propos de Cernunnos : si le contenu vidéo proposé est certes gratuit - mais tout pourri - je vais quand même rigoler doucement lors de l'arrivée du passage "mets moi un pouce/like/pièce"... Très honnêtement.

Citation :Qui enguirlande qui ? Je ne veux vraiment pas m'embrouiller avec toi, je suis sincère. Mais à quel moment tu as vu des youtubers-hobby enguirlander leur public ? Tu retournes carrément le truc, parce que là c'est l'auteur de l'article qui vient engueuler les youtubers parce qu'ils demandent de l'aide dans des vidéos gratuites. Ils demandent hein, ils n'exigent rien. C'est l'auteur de l'article qui taxe les créateurs de contenu de "crevards", pas l'inverse ...

Aucune embrouille ne t'en fais pas on est clair là-dessus. Cependant, j'ai eu l'occasion d'avoir quelques discussions en arrière-boutiques avec certains modo de groupes avec qui j'ai sympathisé... Et étonnamment ils ont parfois des demandes "particulières" émanant de youtubeurs connus sollicitant (voire "exigeant") certaines faveurs... Et lorsqu'elles ne sont pas satisfaites, alors les concernés changent d'un seul coup de ton, se montrant parfois très virulents et n'hésitant pas à dire que c'est la faute de la communauté qui ne veut pas raquer et à cause de qui les chaines ne peuvent progresser.

Je ne peux en dire plus pour ne pas mettre des gens dans l'embarras et tu pourras me répondre -tout à fait à raison - qu'en ce cas mon allégation repose sur du rien... N'empêche, je suis toujours surpris quand j'ai plusieurs sons de cloches sur une personnalité qui se présente comme "bien sous tous rapports".

Citation :Est-ce qu'ils méritent ce traitement ? Pour quelle grandiose offense à l'endroit des consommateurs-rois ?

Celle d'avoir quémander un "merci" sous une forme ou une autre après avoir partager gratuitement du contenu ...

Tout dépend pour moi de l'intention qui motive l'action. Et quand le mec fait ça uniquement pour le fric, ce n'est pas forcément condamnable encore une fois, mais il y a manière et manière de faire.... Et manière et manière de demander.

Serviteur,

Morikun

Et tant qu'on y est et puisque c'est le sujet, j'ai repompé ça de chez Death Jungle Channel (qui pour le coup, met fin à toutes activités virtuelles et c'est fort dommage. Allez donc faire un tour sur CET ARTICLE) :


[Image: 110_1.jpg]


[Image: 111_1.jpg]


[Image: 112_1.jpg]


Petite note d'humour et si "ouais c'pas faux", tous les youtubeurs n'en sont quand même pas là ^^

Serviteur,

Morikun


RE: Des youtubeurs influenceurs et de l'objectivité - Lucius Forge - 05-12-2019

Citation :Bon alors dans ce cas prenons un film proposé à la télé (donc "gratuit"). Une bonne bouse bien immonde comme... Par exemple... Aller tiens : Suicide Squad. Avec son inénarrable Joker gangsta-Bling-Bling... Où même un truc hardcore : le premier Percy Jackson (tout le monde peut se tromper hein, mais j'ai arrêté dès le premier ^^')

Le truc est tout pourri, d'une connerie abyssale au-delà des mots. Devrais-je donc m'interdire de penser que c'est une bouse sous prétexte que je ne fais pas/sais pas faire de film ?

C'est en ce sens que je me reconnais dans les propos de Cernunnos : si le contenu vidéo proposé est certes gratuit - mais tout pourri - je vais quand même rigoler doucement lors de l'arrivée du passage "mets moi un pouce/like/pièce"... Très honnêtement.

L'analogie ne tient pas. Une fois encore rien ne t'empêche de critiquer le film, son fond et/ou sa forme. Par contre ce serait ridicule de dire "Putain la télé ils m'ont mis des publicités c'est trop abusé le film était pourri". Bah non ... si t'aimes pas le film tu zappes et tu vois pas les publicités.

Mais je ne vais pas rentrer dans une gueguerre d'analogie. Rien ne t'empêche de rigoler ou de trouver ridicule des appels aux dons. D'ailleurs les créateurs de contenu n'en font pas tous, loin de là. Pour beaucoup c'est souvent une image en fin de vidéo sans réel appel. Pour les plus professionnels qui ont besoin de visibilité, le rappel est plus constant ou prend d'autres formes (placement de produits, toi même tu sais Nord VPN). Comme les amateurs copient les professionnels de manière assez logique, ceci explique cela.


Citation :. Cependant, j'ai eu l'occasion d'avoir quelques discussions en arrière-boutiques avec certains modo de groupes avec qui j'ai sympathisé... Et étonnamment ils ont parfois des demandes "particulières" émanant de youtubeurs connus sollicitant (voire "exigeant") certaines faveurs... Et lorsqu'elles ne sont pas satisfaites, alors les concernés changent d'un seul coup de ton, se montrant parfois très virulents et n'hésitant pas à dire que c'est la faute de la communauté qui ne veut pas raquer et à cause de qui les chaines ne peuvent progresser.
Je ne peux en dire plus pour ne pas mettre des gens dans l'embarras et tu pourras me répondre -tout à fait à raison - qu'en ce cas mon allégation repose sur du rien... N'empêche, je suis toujours surpris quand j'ai plusieurs sons de cloches sur une personnalité qui se présente comme "bien sous tous rapports".

Je vais passer outre les obscures sources dans l'ombre d'internet, menacées en secret par les youtubers qui font exactement ce que tu leur reproches et qui donc, tombent bien à point.

Dissocions si tu le veux bien, les personnes d'un côté et la critique de Cernunnos de l'autre.

1) Les personnes : Youtube c'est un monde de crevard OUI. Je suis trèèèèèèèès bien placé pour le savoir, même à une échelle aussi restreinte que celle du Hobby puisqu'il n'y a pas si longtemps encore j'étais à la tête du plus gros collectif de Youtuber francophone sur le Hobby. Et que j'ai pris la décision avec les autres administrateurs de fermer boutique. Et que cette décision fait suite à un ras-le-bol par rapport à certaines pratiques de la part de certains membres du collectif.

J'ai eu de très grosses déceptions en rapport à ce collectif et j'ai des dossiers sur un tas de personnes d'une taille que tu ne peux pas imaginer. Des gens mêmes qui viennent sur Warmania. Des gens qui sont connus pour leur aspect jovial et leur apparence sympathique. Et promis juré ils sont animés par la passion. Oui, des gens comme ça, ça existe. Qu'il y ait des gens à vomir dans ce milieu, tu ne m'apprends rien. Je ne remets pas ça en cause.
De plus ces personnalités bien sous tout rapport et qui se drapent dans le manteau de la passion alors que par derrière ils trahissent leurs grandes déclarations, cherchent le prestige puis n'hésitent pas à se servir de celui-ci pour descendre ceux qui leur déplaise, ça n'existe pas que sur Youtube ... on en a déjà vu sur des blogs aussi mais également dans la réalité. Contrairement à ce que j'ai lu au-dessus, je ne pense pas que ce soit spécifique aux réseaux sociaux, mais bien un trait typiquement humain.

Pour autant, il ne faut pas généraliser et surtout ce n'est pas ce que l'article critique.


2) L'article tape assez largement sans faire de distinction. Mais se focalise plus précisément sur le fait de demander de l'aide. Demander en public, pas exiger. Parce que selon Cernunnos, ils ne méritent pas cette aide et que ça l'embête en tant que consommateur d'avoir un appel au don pendant son divertissement. Évidemment Cernunnos ne fait pas de vidéos, mais il en consomme. Pensez bien ...


Citation :Tout dépend pour moi de l'intention qui motive l'action. Et quand le mec fait ça uniquement pour le fric, ce n'est pas forcément condamnable encore une fois, mais il y a manière et manière de faire.... Et manière et manière de demander.

Comment peux-tu connaître avec certitude l'intention qui motive l'action ? Comment sais-tu qu'il fait ça uniquement pour le fric ? Quelle est la bonne manière pour le faire et la mauvaise ?

Et surtout, si à aucun moment on ne peut te reprocher de ne pas adhérer, de ne pas donner, de ne pas aimer, de critiquer le fond et la forme ... en quoi est-ce condamnable ?

En quoi le gars qui vient d'offrir un spectacle gratuitement et passe le chapeau sous le nez mérite d'être condamné pour ça ? On peut le condamner hein. Mais ne nous trompons pas sur les mots, ça ne reste que du mépris.



------------------

Répondons à l'humour par l'humour :




RE: Des youtubeurs influenceurs et de l'objectivité - rafpark - 05-12-2019

Ils sont fort quand même chez philibert LOL
Alors pour la première vignette moi c'est l'inverse, ma fille a tenté de me faire rire en ouvrant la porte et en me faisant des grimaces, je l'ai invité a s'assoir , elle s'est enfuie LOL
La seconde bizarrement je regarde justement si y'a déjà trop de vidéos de faites ou non, autant expliquer un jeu qui n'est justement pas expliqué ^^.
Et la 3eme j'avoue c'est un classique mais là on est en train de le faire avec l'équipe et j'ai demandé à réduire la voilure et de se diversifier (perso j'ai nommé 2 jdr, 2 jds et 2 jdf le tout dispo en boutique et pas de KS.


RE: Des youtubeurs influenceurs et de l'objectivité - Morikun - 05-12-2019

Citation :Je vais passer outre les obscures sources dans l'ombre d'internet, menacées en secret par les youtubers qui font exactement ce que tu leur reproches et qui donc, tombent bien à point.

C'est de bonne guerre dans une discussion argumentée donc je m'incline.

Citation :1) Les personnes : Youtube c'est un monde de crevard OUI. Je suis trèèèèèèèès bien placé pour le savoir, même à une échelle aussi restreinte que celle du Hobby puisqu'il n'y a pas si longtemps encore j'étais à la tête du plus gros collectif de Youtuber francophone sur le Hobby. Et que j'ai pris la décision avec les autres administrateurs de fermer boutique. Et que cette décision fait suite à un ras-le-bol par rapport à certaines pratiques de la part de certains membres du collectif.

J'ai eu de très grosses déceptions en rapport à ce collectif et j'ai des dossiers sur un tas de personnes d'une taille que tu ne peux pas imaginer. Des gens mêmes qui viennent sur Warmania. Des gens qui sont connus pour leur aspect jovial et leur apparence sympathique. Et promis juré ils sont animés par la passion. Oui, des gens comme ça, ça existe. Qu'il y ait des gens à vomir dans ce milieu, tu ne m'apprends rien. Je ne remets pas ça en cause.

Disons que j'en ai aussi "entendu parler"... Dans ces mêmes arrières-cours de groupe FB... Et que c'est effectivement peu reluisant.


Citation : Comment peux-tu connaître avec certitude l'intention qui motive l'action ? Comment sais-tu qu'il fait ça uniquement pour le fric ? Quelle est la bonne manière pour le faire et la mauvaise ?

Ça peut déjà commencer par ne pas faire systématiquement des appels de phares à ce sujet même si le bouton contribution figure "plus ou moins discrètement" au début ou à la fin de la vidéo, parce que commencer bille en tête "Avant de continuer mets moi un pouce/like/contribue !!" ça me refroidit toujours.

Mais visiblement nous avons des points de vue différents sur la question donc restons en là ^^

Serviteur,

Morikun


RE: Des youtubeurs influenceurs et de l'objectivité - Cyrus33 - 05-12-2019

Non, finalement, rien...


RE: Des youtubeurs influenceurs et de l'objectivité - BananeDC - 05-12-2019

WoaW, 2 pages de NEANT matinées d'égos gros comme des départements.


RE: Des youtubeurs influenceurs et de l'objectivité - Sceptik le sloucheur - 05-12-2019

(05-12-2019, 19:26)BananeDC a écrit : WoaW, 2 pages de NEANT matinées d'égos gros comme des départements.

Tu as quand même pris le temps de les lire!
Je te remercie de m'éviter de le faire. LOL


RE: Des youtubeurs influenceurs et de l'objectivité - BananeDC - 05-12-2019

(05-12-2019, 19:44)Sceptik le sloucheur a écrit : Tu as quand même pris le temps de les lire!

Ah nan pas tout quand même, suis pas maso.

(05-12-2019, 19:44)Sceptik le sloucheur a écrit : Je te remercie de m'éviter de le faire. LOL

De rien c'est cadeau mon rat Smile


RE: Des youtubeurs influenceurs et de l'objectivité - hasdrubal - 05-12-2019

Pfuiiiiiiii