Warmania Forum
[Modelisme] [long] [divers] La galerie de BananeDC - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Modélisme et Concours (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=15)
+--- Forum : Galerie (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=109)
+--- Sujet : [Modelisme] [long] [divers] La galerie de BananeDC (/showthread.php?tid=6108)



RE: [Modelisme] [long] [divers] La galerie de BananeDC - BananeDC - 20-03-2020

Wip : AVP.
AVP c'est ma madeleine de Proust. le truc où je mets des heures à chercher les schémas de couleurs tout en hésitant à commencer.
Et pourtant j'ai déjà fait un énorme boulor sur les + 200 figs achetées.
L'uniformisation : entre la V1 et la V2, y a une différence de soclage. La V1 utilise des socles "round lip" à part avec des figs multipart, la V2 des figs Monobloc avec socles intégrés.
Et moi je voulais ces superbes socles de chez Secret Weapons, pour toutes mes figs. Hop, je les ai achetés. Puis moulés, puis j'ai fait des tirages de toutes tailles (le jeu utilise du 30, 40, 50...). J'ai collé les figs V1 dessus. J'avais aussi acheté des socles "vierges" de ce mêmes tailles, et de la même forme (biseautée). Et là a commencé un travail de forçat : j'ai pris un embout abrasif que j'ai mis sur ma Dremmel, et désépaissit tous les socles V2 jusqu'au plus fin que je pouvais. Ensuite j'ai tout collé sur des tirages de socles vierges, puis soigneusement bouché les jointures entre les socles désépaissis et les socles vierges avec du mastic de modélisme. Puis j'ai fait des sous-couches sur certaines (noires pour certains types d'aliens par exemple, vert millitaire de chez AP pour les marines (ce qui d'ailleurs ne va pas).
J'ai aussi monté les énormes pièces, comme le transport de troupes, le dropship ou le King alien (le jeu propose en plus des figs "offixielles" des figs de l'univers alternatif).
Et voilà où ça en est :

[Image: IMG-0754.jpg]

[Image: IMG-0755.jpg]

[Image: IMG-0756.jpg]

[Image: IMG-0757.jpg]

[Image: IMG-0758.jpg]

[Image: IMG-0759.jpg]

[Image: IMG-0760.jpg]

[Image: IMG-0761.jpg]


RE: [Modelisme] [long] [divers] La galerie de BananeDC - FAM - 20-03-2020

Whaou ça c'est de la piece maitresse (le demongorgone) ! Superbe !


RE: [Modelisme] [long] [divers] La galerie de BananeDC - Sceptik le sloucheur - 20-03-2020

Mordiable, c'est vrai qu'il est excellent! La peinte est très chouette, ça fait une sacré fig emblématique.

Tu a s du boulot pour AVP... Désépaissir des socles?!!!!


RE: [Modelisme] [long] [divers] La galerie de BananeDC - BananeDC - 20-03-2020

(20-03-2020, 16:37)Sceptik le sloucheur a écrit : Mordiable, c'est vrai qu'il est excellent! La peinte est très chouette, ça fait une sacré fig emblématique.

Tu a s du boulot pour AVP... Désépaissir des socles?!!!!

Merci les gars !
Oui alors désépaissir les socles, c'est désépaissir les socles de la V2 pour les coller sur des socles Secret Weapons comme j'ai mis sur les figs V1.
C'était galère, environ la moyié des figs sont en V1 l'autre en V2. J'ai fait ça à la Dremmel, embout abrasif type papier de verre, avec masque de protection, gants neoprene et masque à gaz. Des heures et des heures comme ça, avec de la poussière de résine tout autour Dodgy
Mais au final le résultat me plait bien.


RE: [Modelisme] [long] [divers] La galerie de BananeDC - Sceptik le sloucheur - 20-03-2020

J'avais bien pigé. Mais le fait que tu le répètes une deuxième fois me prouve que tu es définitivement un malade... LOL

Tu pouvais pas juste les "enlever" des socles?


RE: [Modelisme] [long] [divers] La galerie de BananeDC - BananeDC - 20-03-2020

LOL
Non, la V2 c'est des figs monobloc avec un environnement (grilles au sol, caisses), ç'eut été très difficile à découper sans risquer d'endommager les figs. Les Face huggers par exemple, fusionnent presque avec le socle.

A gauche : Stalker V2 avec socle désépaissit collé sur socle vierge en plâtre, à droite : stalker V1 collé sur tirage plâtre socle Secret Weapon
[Image: IMG-0766.jpg]

A gauche : oeufs V2, tirage plâtre (j'ai gardé un moule des originaux) et à droite Oeus sur socle désépaissit (on se rend mal compte sur la photo, mais j'ai enlevé une grosse épaisseur pour que toutes les figs soient au même niveau de hauteur
[Image: IMG-0764.jpg]

Face huggers désaipaissits (encore une fois on dirait pas mais j'ai tellement poncé qu'on voyait à travers des grilles du socle avant que je ne le colle sur un socle vierge.
[Image: IMG-0765.jpg]


RE: [Modelisme] [long] [divers] La galerie de BananeDC - FAM - 20-03-2020

Oui je les aurai enlevé aussi, ne serait ce que pour la poussiere...Quel boulot ! Confused


RE: [Modelisme] [long] [divers] La galerie de BananeDC - BananeDC - 20-03-2020

Sur beaucoup, c'était impossible de les enlever. Il a fallu se résoudre à cette méthode mais c'est vraiment chiant (et dangereux pour les poumons)


RE: [Modelisme] [long] [divers] La galerie de BananeDC - BananeDC - 25-03-2020

J'ai aussi mis ce post dans ma galerie.

Bon je ressors de quelques jours de taf où j'ai tiré quelques milliers de pièces pour des potes. Des trucs pour Gaslands, Bolt Action, Dust etc. Sets de roues dim 10,11,12,13,14,16 mm, Armes, pilotes, équipage, barils (+ 100 chacun, de quoi faire un Dépôts de carburant à Bolt Action, et du décor à Gaslands)...Des enceintes stéréo pour Gaslands, des blocs de béton pour la route, des trucs pour du gros véhicule, de petits trucs électroniques, des plaques de blindage, des chenilles de char de toutes tailles, des caisses de munitions de 5 tailles différentes en nombre (dépôts de munitions, accessoires...)...La liste est très longue.

[Image: IMG-0769.jpg]

[Image: IMG-0777.jpg]

[Image: IMG-0778.jpg]

[Image: IMG-0779.jpg]

[Image: IMG-0780.jpg]

[Image: IMG-0781.jpg]

[Image: IMG-0782.jpg]

[Image: IMG-0783.jpg]

[Image: IMG-0784.jpg]


RE: [Modelisme] [long] [divers] La galerie de BananeDC - GeyseR - 25-03-2020

C'est vraiment un super projet TITANESQUE ! Mais pas du tout hors de ta porté vu ta capacité TITANESQUE a abattre du boulot.
Je vais suivre ça avec grand intérêt.