Warmania Forum
[Modelisme] [long] [divers] La galerie de BananeDC - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Modélisme et Concours (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=15)
+--- Forum : Galerie (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=109)
+--- Sujet : [Modelisme] [long] [divers] La galerie de BananeDC (/showthread.php?tid=6108)



RE: [Modelisme] [long] [divers] La galerie de BananeDC - Cyrus33 - 28-03-2020

Ah mais on est d'accord sur le fait que c'est un classique et un bon film, hein ! Mais bon, je lui préfère le troisième volet... peut-être pare que plus "cérébral" ou désespéré...


RE: [Modelisme] [long] [divers] La galerie de BananeDC - FAM - 28-03-2020

Le trois c'est avec les especes de religieux, c'est ça ? Je crois que je l'ai vu qu'une fois, j'avais bien aimé.


RE: [Modelisme] [long] [divers] La galerie de BananeDC - Egill - 29-03-2020

Citation :Pas un mauvais, hein, mais le scénar tient sur une feuille A6

C'est pas forcément un problème si le film met l'accent sur autre chose.

Y a une sacrée ambiance dans le 2, avec des personnages hauts en couleur, vraiment plein de choses qui forgent la mythologie alien (la reine...). Et moi je l'ai vu assez jeune, et je l'avais trouvé bien flippant (c'est sûr que maintenant...). J'ai justement bien aimé le glissement entre la bande de marines branleurs qui se croit invincible et qui déchante à la première rencontre avant de glisser vers un truc plus "survival". La scène de l'attaque sur leur QG (quand les aliens passent par le plafond), ça reste.

C'est le plus "pop" des aliens...... mais franchement pour moi, Alien, c'est de la pop culture. Ce qui n'est pas péjoratif du tout pour moi. Mais du coup, c'est le 2 qui incarne le plus cet aspect là.

Le trois se veut en effet plus cérébral. Mais du coup il est un peu verbeux parfois, pour pas grand chose. Mais je l'ai aimé aussi! Juste que cette histoire de prisonniers moines reclus dans une vieille taule pourrie, c'était pas le cadre le plus glamour quoi.


RE: [Modelisme] [long] [divers] La galerie de BananeDC - GeyseR - 29-03-2020

Egill, tu résume super bien pouquoi ce filme est un réelle plaisir à revoir.

(29-03-2020, 19:48)Egill a écrit : La scène de l'attaque sur leur QG (quand les aliens passent par le plafond), ça reste.
Avec les mitrailleuses sentinelles qui flinguent à tout va les aliens qui approchent ...
et ce décompte cultissime des munitions ... raaah j'adore.


RE: [Modelisme] [long] [divers] La galerie de BananeDC - BananeDC - 31-03-2020

On continue AVP avec 20 socles de Face Huggers :

[Image: CURVE-IMG-0793.jpg]

[Image: CURVE-IMG-0794.jpg]

[Image: CURVE-IMG-0795.jpg]


RE: [Modelisme] [long] [divers] La galerie de BananeDC - Sceptik le sloucheur - 31-03-2020

Très réussi!

Ça fait de la ponte en perspective...


RE: [Modelisme] [long] [divers] La galerie de BananeDC - GeyseR - 31-03-2020

Laaaaance-flamme !
;p


RE: [Modelisme] [long] [divers] La galerie de BananeDC - la queue en airain - 31-03-2020

(31-03-2020, 12:11)GeyseR a écrit : Laaaaance-flamme !
;p
Tu veux faire du chou braisé ?

[Image: 91300690_10213227822330188_323960565569421312_n.jpg]

le squat
'tain, j'ai faim, maintenant


RE: [Modelisme] [long] [divers] La galerie de BananeDC - GeyseR - 31-03-2020

C'est énorme LQEA ^^


RE: [Modelisme] [long] [divers] La galerie de BananeDC - BananeDC - 31-03-2020

A se demander si c'est des vrais choux. Et si c'est des vrais, qui a copié qui dans alien : l'agriculteur sur les dessins d'alien ou un Giger inspiré par des choux !