Warmania Forum
[Modelisme] [long] [divers] La galerie de BananeDC - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Modélisme et Concours (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=15)
+--- Forum : Galerie (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=109)
+--- Sujet : [Modelisme] [long] [divers] La galerie de BananeDC (/showthread.php?tid=6108)



RE: [Modelisme] [long] [divers] La galerie de BananeDC - Sceptik le sloucheur - 03-07-2020

(03-07-2020, 00:45)BananeDC a écrit : Merci !
@"Sceptik le sloucheur" : je vais essayer (mais il me semble que j'avais déjà essayé et que je trouvais pas le contraste assez fort)

Pour ma part je trouve que le meilleur moyen pour la yeux c'est d'obscurcir la cavité de l'oeil au lavis que tu utilises pour la peau, voir un qui est un peu plus sombre, puis de faire l'orbite avec un blanc cassé.


RE: [Modelisme] [long] [divers] La galerie de BananeDC - Lucius Forge - 03-07-2020

Pour moi, pour l'oeil, le plus simple c'est de le peindre en blanc, puis de le cercler en noir, puis de faire la pupille. Le plus important étant d'avoir un bon pinceau qui a surtout une très bonne pointe.

Enfin, le plus simple tout court, c'est de ne pas le peindre, pour de la peinture table top. Ca ne se voit pas à distance de jeu de toute façon.


RE: [Modelisme] [long] [divers] La galerie de BananeDC - BananeDC - 07-07-2020

Hell

Hot wheels Monster truck + Majorette Ford Modèle A
Opérateur grabber arrm : S&S Models
Co-pilote : Ramshacle Games
Pilote : North Star miniatures
Moto : Die Cast Parts
Plateforme : carte plastique Simple Diamonds GSW
Pare-chocs, grabber arm, siège opérateur, bouteilles gaz dessous de plateforme : pièces moules Hirst Arts
Chaines : GSW
Barbelés : ?
Lance-grenades : North Star Miniatures
Moteur : impression 3D
Equipement accroché à la plateforme : S&S models
Caisse à outils : North Star miniatures
Caisse de munitions : ?
Echelle : ?
Pointes plateforme et roues : carte plastique 1mm
Pointes milieu roues : pics à brochettes
Tuyaux d'échappement : Evergreen 2,5 mm
Pots d'échappement : Dice Mechanics Games
Baril : Impression 3D
Tuyaux grabber arm : alimentation disque dur
Tuyaux miniguns : homemade pro-create
Miniguns : Stan Joensen miniatures
Manettes opérateur grabber arm : evergreen + pro-create
Phares : Hirst Arts + pro-create

[Image: IMG_5516.jpg]

[Image: IMG_5492.jpg]

[Image: CURVE-IMG-1330.jpg]

[Image: CURVE-IMG-1331.jpg]

[Image: CURVE-IMG-1332.jpg]

[Image: CURVE-IMG-1334.jpg]

[Image: CURVE-IMG-1335.jpg]

[Image: CURVE-IMG-1336.jpg]

une figurine de Max Rockatansky (Mad Max quoi !!)

[Image: latest?cb=20200129123754]

[Image: 51YlZT0NvDL._AC_SX466_.jpg]

[Image: CURVE-IMG-1444.jpg]

[Image: CURVE-IMG-1444b.jpg]



Alors je me suis fait chier à faire les yeux et les pupilles, et à cette échelle aAaaaRgh c'est dur !

[Image: CURVE-IMG-1445.jpg]


Max et Hell :
[Image: CURVE-IMG-1446.jpg]


Je me suis procuré l'interceptor du premier film et quelques autres voitures emblématiques des films 1 & 2, chez Greenlight pour la première, et chez Ace pour les autres (là c'est fait à la main, c'est de la voiture de collec et donc c'est très cher. Elles sont livrées telles quelles, je ne les ai pas peintes mais je vais faire du weathering bientôt.

Max et l'interceptor de Mad Max
[Image: CURVE-IMG-1466.jpg]

Max et l'interceptor de Mad Max 2 Road Warrior :
[Image: CURVE-IMG-1468.jpg]

Une des Ford Landau des méchants ex-flics, surtout célèbre pour la scène d'intro de Mad MAx 2 :
[Image: CURVE-IMG-1470.jpg]



Les caisses de la MFP (Main Force Patrol) de "Belle Bombarde" et de "Marcheur" :
[Image: CURVE-IMG-1471.jpg]

[Image: CURVE-IMG-1472.jpg]


RE: [Modelisme] [long] [divers] La galerie de BananeDC - Ludmar - 07-07-2020

ralala toujours autant la classe!


RE: [Modelisme] [long] [divers] La galerie de BananeDC - Le Caillou - 07-07-2020

Alors ça, "Hell" est vraiment d'enfer !
J'adore la conversion, ya vraiment un boulot de dingue dessus.

Par contre, petite critique sur l'Interceptor de Max : ça manque de poussière...

Et un grand bravo pour la fig de Max et le courage que tu as eu pour peindre les yeux.
Perso, j'aurais fait ça au Rotring 0,1.
Tu as utilisé quoi ? Un pinceau ?


RE: [Modelisme] [long] [divers] La galerie de BananeDC - BananeDC - 07-07-2020

Merci !! ça fait plaisir. Ca veut dire aussi que tu n'avais pas vu le CCCP avec Sceptik Tongue

(07-07-2020, 17:44)Le Caillou a écrit : Par contre, petite critique sur l'Interceptor de Max : ça manque de poussière...

Tu lis trop vite mon Caillou Smile :
(07-07-2020, 13:27)BananeDC a écrit : Elles sont livrées telles quelles, je ne les ai pas peintes mais je vais faire du weathering bientôt.

J'ai un rotring 0,1, mais ça aurait pas été assez fin, j'ai donc utilisé un pinceau, il a fallu que j'en prenne un neuf pour une pointe parfaite, et que je fasse ça à la loupe (impossible autrement). Faut pas trembler...

Sinon oui c'est très très long une conversion comme ça. Entre 20 et 25 h je dirais.


RE: [Modelisme] [long] [divers] La galerie de BananeDC - FAM - 07-07-2020

pour ton weathering tu peux essayer avec des produits à solvant, ça "coule" bien dans les creux, bien mieux que l'acrylique. et c'est nettoyable ensuite au coton tige et solvant.


RE: [Modelisme] [long] [divers] La galerie de BananeDC - Le Caillou - 07-07-2020

@"BananeDC" :
Ah ouais, j'ai lu en diagonale... Blush


RE: [Modelisme] [long] [divers] La galerie de BananeDC - Lucius Forge - 07-07-2020

Très chouette conversion et belle peinte sur l'ensemble !


RE: [Modelisme] [long] [divers] La galerie de BananeDC - Shi Vral - 08-07-2020

Bon délire le truck Hell. T'as procédé à une peinture globale à cette échelle, j'imagine ?
Sacré bricolage en tout cas. Wink