Warmania Forum
[Modelisme] [long] [divers] La galerie de BananeDC - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Modélisme et Concours (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=15)
+--- Forum : Galerie (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=109)
+--- Sujet : [Modelisme] [long] [divers] La galerie de BananeDC (/showthread.php?tid=6108)



RE: [Modelisme] [long] [divers] La galerie de BananeDC - le Golem qui rêve - 01-01-2022

(01-01-2022, 13:15)Telrunya a écrit : Fait imprimé ou impression à domicile par curiosité ?
Il imprime chez lui avec son imprimante. Il est complètement accro à l'impression résine, j'parie même qu'il siffle en douce la bouteille de résine de temps en temps quand il n'est pas occupé à imprimer. LOL


RE: [Modelisme] [long] [divers] La galerie de BananeDC - BananeDC - 04-01-2022

- Bilan modélisme 2021 :

138 figs cette année seulement. Mais : des grosses pièces, des dioramas, et le projet Space Hulk en 3D + moules qui m'a pris au moins 3 mois. 3 exemplaires de tirés pour l'instant en plâtre résine (chacun 9 kg donc 27 kg).
L'impression 3D est arrivée et on le sent bien car moins de peinture. 40L de résine d'imprimée en 10 mois. Ouais, ça fait 1L /semaine...

Bilan ludique 2021 :

très pauvre faute Covid bien sûr. Pas de JDR (je me vois pas jouer avec un masque), sinon du Gaslands, du Clash of Cultures, Bolt Action, quelques initiations (S&S avec Mellal, Vanguard avec Reldan, Ankh avec le Golem qui rêve).
Bon accessoirement, un cancer en milieu d'année est venu jouer les trouble-fête, mais je lui ai pété sa gueule.

- Projets 2022 :

Epic Armaggeddon : pas un sou n'ira chez GW, car tout passera par l'impression 3D. Mais le groupe local est très emballé et ça fait longtemps que j'en entends parler comme une bombe ludique. Donc plein à imprimer, peindre et apprendre, et les parties sont prévues en 2023. Sauf si on peut avant !
AVP : + de 250 figs peintes en 2020, je vais faire les plateaux en 3D. La conception est faite, il reste la réalisation, puis la peinture. Avec la règle Unleashed, on peut aussi jouer avec les figs comme à un wargame classique avec mètre ruban.
Clash of Cultures Monumental Edition : la VF est arrivée, on va donc évidemment y jouer.
Gaslands avec règles de championnat maison. On est en train de beta tester. Je suis aussi, en train d'imprimer des voitures toutes faites pour ceux qui ne sont pas très "conversions".
Du JDR si on peut, selon la situation sanitaire.
La continuation de notre ligue de Bloodbowl.
Et puis des petits trucs, des initiations etc. Probablement des ateliers hobby en physique, toujours sous réserve. Et du jeu vidéo en ligne en multijoueurs avec les copains.
Encore plus d'impression avec l'arrivée de la Jupiter qui va me permettre d'imprimer des gros décors en résine.

(01-01-2022, 15:02)le Golem qui rêve a écrit : Il imprime chez lui avec son imprimante. Il est complètement accro à l'impression résine, j'parie même qu'il siffle en douce la bouteille de résine de temps en temps quand il n'est pas occupé à imprimer. LOL

Gnah gnah gnah Tongue


RE: [Modelisme] [long] [divers] La galerie de BananeDC - BananeDC - 03-02-2022

[Image: CURVE-IMG-4358.jpg]

[Image: CURVE-IMG-4359.jpg]

[Image: CURVE-IMG-4360.jpg]

Hop !
Commande de 22 figs pour Conan !

[Image: CURVE-IMG-4361.jpg]

[Image: CURVE-IMG-4362.jpg]

[Image: CURVE-IMG-4363.jpg]

[Image: CURVE-IMG-4364.jpg]


RE: [Modelisme] [long] [divers] La galerie de BananeDC - Bigby Wolf - 03-02-2022

C’est superbe, Red Sonja (si c’est elle) et son compagnon canin) à vraiment la classe. Le prêtre et Conan le pirate ne sont pas en reste.

Je suis fan Smile


RE: [Modelisme] [long] [divers] La galerie de BananeDC - BananeDC - 11-02-2022

Merci Bigby ! Wink
Pour Red Sonja, c'est sensé être elle je pense.


RE: [Modelisme] [long] [divers] La galerie de BananeDC - Ser Gregor Clegane - 13-02-2022

Très belle série de figurines. Je salue ta productivité. Moi, je suis pratiquement au oint mort depuis le début de l'année.

Bonne continuation.


RE: [Modelisme] [long] [divers] La galerie de BananeDC - BananeDC - 18-02-2022

Merci Ser Gregor, mais ma productivité n'est pas au mieux, puisque j'ai pas fait grand chose d'autre depuis le début de l'année... Dodgy


RE: [Modelisme] [long] [divers] La galerie de BananeDC - Telrunya - 19-02-2022

La peau de félin rend super bien. Dommage que la sculpture n'en ai pas devant.
Les autres personnages ne sont pas en reste hein, c'est juste que le prêtre m'a vraiment attiré l’œil.


RE: [Modelisme] [long] [divers] La galerie de BananeDC - Ludmar - 21-02-2022

(18-02-2022, 21:11)BananeDC a écrit : Merci Ser Gregor, mais ma productivité n'est pas au mieux, puisque j'ai pas fait grand chose d'autre depuis le début de l'année... Dodgy

Au boulot!!!!!!


RE: [Modelisme] [long] [divers] La galerie de BananeDC - jojogeo - 24-02-2022

Farpaitement ! Au pinceau!

Tu vas devenir le roi de la commande Conan :-)

Bien content de voir tes projets et j’attends impatiemment la suite notamment ton Epic... et un fight Banana / La Tribune ^^