Warmania Forum
Super Fantasy Brawl [Mythic Games] - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Général (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=14)
+--- Forum : Nouveautés (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=57)
+--- Sujet : Super Fantasy Brawl [Mythic Games] (/showthread.php?tid=6169)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18


RE: Super Fantasy Brawl [Mythic Games] - la queue en airain - 01-07-2019

Citation : pas même sur un mini forum comme le nôtre, où de loin les messages ne sont pas des trolls ! on a le droit de critiquer ce qui ne va pas !
En même temps, ya plein de monde qui poste sur le sujet et plein de choses qui sont dites : tu n'es pas seul. Au delà des râleries sur la com' -pourquoi pas, j'estions dans les tout premiers à le faire pendant la campagne-, ya aussi des questionnements sur les dates de livraisons (j'y reviens juste en dessous) voire sur la capacité à livrer tout court, certains qui ont encore en travers de la gorge l'incident fessebouc et d'autres.
Bref, au delà de toi et bien qu'on fasse attention à l'absence de trollage, on est quand même un forum avec pas mal de négatif dans les messages. Ne serait-ce que parce qu'on est francs du collier. Bref, quand les mecs qui bossent tous les jours à produire et livrer lisent ces messages, je peux comprendre que ça les travaille. Surtout que comme toujours quand on est partie prenante comme ça, on retient plus le négatif que le positif : ça te marque la critique (justifiée ou pas).
Bref, même si Leo a une dent contre nous (et je ne dis pas quer c'est le cas), franchement, je peux le comprendre et le coup du fessebouc, par exemple, je lui en tient pas rigueur. C'est pas la meilleure des options mais c'est une réaction épidermique bien humaine.

Maintenant :
Citation :En tout cas le tableau est loin d'être aussi noir quand tu vois les gars bosser de l’intérieur que quand tu parcours les threads correspondant sur Warmania (bisou les mecs Wink ).
Bisou aussi.
Je ne suis pas sûr que le tableau soit si noir. Comme dit DV8, KS est générateur de stress chez beaucoup de gens et du coup les réactions épidermiques, yen a aussi chez les clients et ya clairement un manque de confiance qui ressort chez nous (dans le sens sur le forum en général) ou on relève et pointe du doigt des couilles.
Je dis pas. On est pas les derniers, surtout qu'on les voit bien ces couilles.
Maintenant, on ne fait pas non plus que du négatif. Les retours sur la livraison de la vague sont pas si mauvais : au delà du fait que l'impatience s'est ressentie, moi ce que j'en lis c'est qu'on est majoritairement agréablement surpris par la date de livraison qui est pas tant en retard que ça. Et qu'on est très contents de la qualité du contenu.
Mon open da bosque par exemple est pinailleur, ya quelques critiques sur le matos mais franchement : c'est en grattant loin dans les poupouilles que j'ai trouvé de quoi dire. Sinon dans l'ensemble le gros des pitous et du carton est très bon. On est sans doute un peu plus critiques sur le jeu mais c'est aussi parce qu'on a les moyens de pinailler sur le système. Et comme tu dis, vous en avez eu gros avec ce projet et la masse de boulot (là aussi j'y reviens). Et ler Momon derrière n'est pas là ni pour vous aider, ni hélas pour nous rassurer. Et hélas, comme tu le relèves (et DV8 met les pieds dnas le plat), KS c'est avant tout un engagement de confiance et ça serait con de se bouffer la vie.

Bref : certes en nous lisant ce qui va sauter aux zoeils des mecs dans le guidon comme vous, c'est le négatif. Mais promis, on est pas si méchants, on le dit aussi quand c'est bien.

Et pour être explicite : j'ai déjà sorti JoA deux fois, joué avec mon 15 et attaqué les premiers pitous de la boiste au pinceau. Et j'ai aussi mon premier bout de flouffe maison (oui bon je joue JoA en Bretonnie) qui est publié par là :
https://warmania.com/forum/showthread.php?tid=2909&pid=140172#pid140172
C'est pas souvent que je me bouge aussi vite sur un jeu. En général, mon temps de mise en action c'est plus 3d4+10 mois. Ne serait que parce que j'ai du stock et du retard en plus de ma bonhommie naturelle. C'est à prendre sans pincettes : j'ai eu mon KS et je suis content et motivé comme pas souvent (sur cette décennie c'est que le quatrième jeu qui me fait ça mine de rien) : moi il est content.

Alors, certes, je pinaille sur la finalisation des règles et scenarii et je vais me l'adapter et bosser dessus. Et je le dit clairement : vous avez -pour moi (et je suis bien conscient du problème que vous avez à ce niveau là)- livré trop tôt.
Non parce que comme promis, j'y reviens : on vient d'avoir l'update demandant de confirmer les adresses de livraison de la vague 2 en Europe. Oui, déjà. C'est sans doute encore en Chine et entre le transport, la douane et le port, faudrait rajouter 6 semaines mais il est temps de la piqure de rappel. C'est dire si ça va vite. Leo avait raison de relever qu'à l'attendre pour la fin d'année on était pessimistes.
Et franchement, quoi qu'en pense de la com', des délais annoncés ou réels, des promesses ou de la finition (à hélas mettre en balance avec les délais) faut avouer que les mecs se bougent et font le taf. En y mettant le prix.

Bref, ça va vite.
Et donc : pour moi, trop vite. Mais bien sûr moi je suis bon client pour KS : pas stressé pour un sou, j'accepte les pertes sans trop chouiner et je suis jamais trop pressé. Évidemment, il faut faire avec le gros des clients qui eux aimeraient recevoir vite, surtout quand on a fait des promesses courtes. Mais c'est dommage. Moi il aurait bien vu un an de retard, une livraison en une seule vague mais avec un peu plus de boulot sur les scenarii : moins de problèmes à ce niveau et moins de frais pour vous (surtout que la vague 2 elle va arriver trois mois après la 1 c'est très con pour le prix je trouve et je compatis).
Tant pis. C'est le principe de KS, on ne sait pas exactement comment ça va tourner et ce qu'on aura, mais en l'état, vu la quantité et la qualité de matos, je suis loin d'avoir de quoi me plaindre. Et comme je cherchais avant tout une boiste à outils, même si ça aurait gagné à être peaufiné, je suis pas trop perdant. Adonc : oui, moi il est content dans l'ensemble et il salue votre boulot.

Mieux : Momon, je suis encore dubitatif du rendu final (toujours cet équilibre entre finitions et délais sachant que là j'attendais pas une boite à outils mais un jeu et celui là je sais pas s'il sera pour moi, surtout s'il y a des trous) et malgré que ça soit du Howard, je regrette pas trop de pas avoir mes couilles dans le tiroir. Mais les pitous nazillons, déjà plus. Et si le nouveau jeu en cours me causait, je serais très près à le considérer vu qu'on a quand même maintenant avec JoA un meilleur visu sur votre boulot.
La pérennité de la boiste ? Being forcément faut qu'on se pose la question avant de pledger, toujours. Mais en attendant, je vous souhaite de bien continuer à pondre des KS.

Et dans les trucs plus généraux :
Citation :J'ai bien compris que pledger était devenu un hobby a l’intérieur du Hobby et je suis même prêt a l'accepter.
Mais dites vous que si vous dépensier 1/10 de l’énergie que vous passez a commenter du "vide" a, je ne sais pas moi, écrire le fluff de votre armée? Poser sur le papier votre prochaine compo? Etc... le contenu du forum s'en verrais d'autant plus enrichis et vos contemporains d'autant plus admiratif.
En fait KS n'est que le dernier avatar d'un truc déjà existant avant : le zhobby virtuel. Et je sais de quoi je cause.
Parler sur le fora/ML plus qu'on ne produit c'est pas neuf et ça a pas attendu KS pour arriver, eingh. KS est du bon grain à moudre pour causer et brasser du vent numérique mais c'est pas lui qui génère ça, il l'alimente.
Maintenant, virtuel ou pas et causant sur ici plus que je ne produit depuis une bonne dizaine d'années, l'un n'empêcher pas l'autre. Comme je le faisais remarquer, j'arrive encore à pondre mon flouffe maison, même lié aux KS, le lien que je donne au dessus est bon puisqu'il cause de JoA mais d'autres KS avant ça. Et je me dis que je finirais bien par entrer dans une nouvelle phase de productivité figurinistique (ptet plus tôt que prévu, d'ailleurs).
Bref : chacun vit son hobby comme il l'entend, même s'il est plus numérique qu'autre chose.

Après, ya l'autre facteur : le stress. Effectivement, il faudrait l'écrire en gros : KS n'est pas pour les fragiles du cœur. Faut s'attendre aux couilles et savoir les gérer au lieu de tomber dans le négatif. Gorrock à raison : faut savoir raison garder, ne pas se prendre la tête et ne pas se lancer si on le sent pas. Et aussi savoir relativiser quand finalement ça se passe pas du tout comme prévu.

Et avant tout se souvenir qu'en face, c'est des gens (je les aime pas mais je ne fais pas aux truies ce que je n'aime pas qu'on me fasse non plus histoire d'être moins gens qu'eux). Défauts ou pas, branquignole avéré ou pas, position de client ou pas, même floué ou pas ya des comportements auquel il faut faire attention.
Et c'est à ça que sert la modération : tolérer dans la limite du raisonnable les râleries.

le squat
bisounours


RE: Super Fantasy Brawl [Mythic Games] - rafpark - 01-07-2019

(01-07-2019, 06:00)Gorock a écrit : En tout cas le tableau est loin d'être aussi noir quand tu vois les gars bosser de l’intérieur que quand tu parcours les threads correspondant sur Warmania (bisou les mecs Wink ).

Aaaah ben welcome LOL
J'ai envie de dire merci de venir le forum , ça change de la "comm" de MG que l'on à habituellement droit ici Tongue .... oui enfin je vais passer sur la sale XP que l'on à pu avoir. Je voudrais pas qu'on dise que je suis rancunier LOL, et surtout pas vouloir te faire fuir / fâché, on est pas là pour ça !!

Comme dit plus haut faut pas faire les surpris sur l'appréhension et le tableau noir dépeint de MG par ici, entre la comm "bisounours tout va bien", "on est les meilleurs des meilleurs des meilleurs" et "force de vente Jean-Claude Convenant" .... sans vouloir jouer les expert Ks (non y'a des sites autoproclamé pour ça ) mais ici on est des vieux cons ..... mais par exemple l'avenir nous à donné raisons concernant le délais de JoA (à minima 6 mois de retards contrairement à une livraison pour noël juré craché !!). Alors le double envoi c'est un beau cadeau fait par MG, et 6 mois de retards sur un Ks ben c'est la norme, surtout pour un premier essai tout seul, faut pas avoir honte de dire qu'il faudra plus de temps et pas attendre le dernier moment comme vous avez pu le faire. Bref pour moi JoA c'est "dans la norme" niveau délais Ks.

HS ON
Je viens juste de recevoir ma boîte de JoA donc je vais pouvoir tester le bouzin mais en ce qui concerne le matos (j'ai juste eut le temps de déballer en fait) et bien je suis plus que satisfait, même si comme l'a fait remarqué le chat, quelques pièces sont bof, la majorité est clairement waow ... les tuiles sont correctes, je suis pas fan mais ça fait le taf. L'auberge super exclue est juste énorme, les décors ben je suis fan, vivement le village et vous allez me faire regretter le non achat de siège (manque de sous à l'époque), le diable en impose face à du 32mm alors en 16 je vous laisse imaginer. Reste le gameplay à voir ce que ça donne, j'ai bien vu les retours sur FB, mais je me méfie de ça, j'ai eut d'autres XP sur KS où les mecs n'ont soit pas acheté le jeu qui leur convient (trop compliqué pour eux, pas leur style, etc mais se permettent de vomir dessus quand même), soit ne prennent pas le temps de lire (et vomissent dessus aussi), soit prennent le truc pour du jdp alors que vraisemblablement on se rapproche plus d'un jeu de fig avec des méca de jdp (comprendre des capas spé de partout et règles spé de scénarios).
Bref je sais ce qu'il me reste à faire cette semaine
HS OFF

Bref qu'on se mette bien d'accord, je veux bien croire que dans vos bureaux ça taffe dur, bonne ambiance et tout, pas la peine de me faire visiter, là dessus je te crois ... mais au moment où j'écrit ça MG (tout seul) à 1/2 KS de livré (JoA) et le reste arrive d'ici 3 ou 4 mois, un autre où le Pm est rouvert 1 an après le KS au lieu d'être livré et une somme de taf monstrueuse au vu de la taille du projet (vosu l'avez dit vosu même , l'équivalent du seigneur des anneaux en terme de cartes !!!) , un autre ks en cours (reichbuster) et un ks en financement (SFB)

Alors oui on voit bien le changement, les deux derniers ks sont de taille beaucoup plus raisonnable et si ça permet de vous faire "tenir" pour sortir salomon kane et ensuite partir sur des bases saines c'est banco.
Mais tu peux pas en vouloir aux acheteurs potentiels qui se renseignent un minimum de "douter" quand une boite sort un 4eme Ks et n'en a livré qu'une moitié, n'a aucun délais sur le second et un troisième sur le feu ... sans parler que le second avec le Pm qui rouvre ça rappelle des souvenirs de AvP dans le secteur (pas de panique on a enfermé le moine il va pas venir tout réexpliquer Tongue )
Et je me répète, je ne vais pas jouer aux experts Ks sur les montants obtenus et le reste, j'ai pas le pif dans vos comptes, les coûts de moules etc, il n'empêche que cette équipe qui taffe dans la bonne humeur il faut la payer je pense, te payer !!! Et chaque mois de retards sur un projet c'est des frais en plus.

En conclusion, de ma vision ça ressemble un peu à un financement pyramidal, on sort un ks pour payer les anciens.

Mais ce n'est clairement pas la raison principale pour laquelle je ne pledge pas sur SFB, le jeu ne m’intéresse juste pas (et mes derniers ks trônent par terre en fait ^^) ... mais même avec tout ça j'ai aussi mes contradictions, un reprint de JoA et notamment la possibilité de récupérer les quelques extensions que je n'ai pas pu m'offrir à l'époque ... ben je dis pas non et je risque de replonger même sachant tout ce que je t'ai dit plus haut et ma conclusion de financement pyramidal LOL (tu vois je suis pas rancunier ^^) et comme avec Ks vous n'avez pas le droit de refaire la même, sortez juste un pack de tuiles / cartes / livret de scénar / mini extensions de qques figs / mini extension de décors / livret corrigés (rayez les mentions inutiles), bref un truc avec un minimum de taf (comme font les autres quoi LOL )

@+

Raf wookie heureux avec son tas de pitous de 16mm

Cresson : bon ben le chat a couru plus vite LOL


RE: Super Fantasy Brawl [Mythic Games] - Gorock - 02-07-2019

Hola, hola! Moi j'était pas venu pour lancer un débat, hein.

Ni pour traiter qui que ce soit de quoi que ce soit. Désolé pour mon histoire de "tableau noir" puisque je crois comprendre que c'est ça qui fait réagir.
Je ne suis pas un marketeux et je n'ai ni le temps ni l'envie de passer une demi heure sur chaque phrase que je tape à peser chaque mot en me demandant comment ça pourrait être interprété par Pierre, Paul ou Jaques étant donné son passif de messages.

Je crois bien être le seul chez MG à venir lire ce qui se dit sur Warmania et c'est vrai que quand je vais voir ce qui se dit sur nous j'y vois plus de négatif que de positif. Mais, comme vous dites, ça c'est peut être juste ma perception à moi et dans tous les cas c'est même pas grave. Un forum ça sert bien à ça et vous avez bien le droit de penser ou de dire ce que vous voulez.
Je ne pense pas avoir une âme de communiquant et si j'était là en mission pour "tout verrouiller" sur Warmania, ben... il suffirai de relire n'importe lequel des topics consacré aux jeux MG pour mesurer à quel point je ne suis pas super efficace du haut de mes 5 ou 6 messages par an^^

Après, qu'un observateur extérieur puisse avoir des doutes sur Mythic Games, ben oui je le comprend. Déjà parce qu'il y a le contexte général de KS. On est pas aveugle et les réserves qu'on voit apparaître sur les forums et les réseaux sociaux sont souvent un écho de ce dont on a déjà discuté dans les locaux avant ("quoi, si tôt? On attendrait pas d'avoir livré tout JoA avant?").
Alors on sert les dents en attendant que la machine prenne son allure de croisière. Déjà on sent une bouffée d'air frais depuis que la vague 1 de JoA est arrivée chez les gens. Ensuite il va y avoir la vague 2, puis Reichbusters et Super Fantasy Brawl. Solomon Kane va bien finir par arriver aussi (me demandez pas, je sais pas. Quand notre armée de développeurs anglais qui bossent dessus auront fini).
A ce moment là on sera bon et les gens n'auront, je pense plus aucun doute. Ou ils auront d'autres doutes, mais ça on verra à ce moment là^^

Enfin voilà, tout ce que j'ai envie de dire c'est que je suis de très bonne humeur depuis hier. SFB cartonne et la conséquence pour moi c'est que je vais avoir beaucoup plus de temps que prévu pour bosser sur le projet suivant Tongue


RE: Super Fantasy Brawl [Mythic Games] - ALGHEROTH - 02-07-2019

Et reichbuster qui a terminé hier le pledge manager avec un total de 1 606 304 , bravo . Pour ma part j'ai eu le coup de coeur direct pour reichbuster mais votre situation a l'époque et nos discussions ne m'ont pas fait pledge . Bref j'ai laissé cela refroidir .
Maintenant j'ai continué de regarder les news , les updates et bim la semaine j'ai craqué ! Les retours de la première vague de Joa m'ont convaincu. J'ai déjà des idées avec hellboy.


RE: Super Fantasy Brawl [Mythic Games] - la queue en airain - 02-07-2019

Citation : Hola, hola! Moi j'était pas venu pour lancer un débat, hein.
C'est pas grave, on le fait pour toi.

Citation : Ni pour traiter qui que ce soit de quoi que ce soit. Désolé pour mon histoire de "tableau noir" puisque je crois comprendre que c'est ça qui fait réagir.
<snip>
Je ne pense pas avoir une âme de communiquant et si j'était là en mission pour "tout verrouiller" sur Warmania
Là je pense que tu t'inquiètes pour rien. Je ne pense pas que qui que ce soit ici te considère comme big brotha.

Non, après de notre côté on s'inquiète que le tableau paraisse si noir parce qu'on a pas envie que ça soit le cas. Comme tu dis, les gens de MG ne mettent pas/plus les pieds ici, perso, je le comprends, c'est mieux pour leurs nerfs, mais c'est tristoune de penser que les retours sont perçus tellement négativement que ça les fait chier de viendre ici. Moi j'aimerais bien voir leurs trognes venir causer et défendre leur entrecôte (on est français, merdre, beefsteak c'est même pas une pièce spécifique).
Alors, oui, ils le sont, négatifs, mais pas que. Et j'espère que dans la pratique, objectivement (parce que je suis tout autant subjectif que vous dans ma lecture mais probablement dans l'autre sens), c'est pas le négatif qui l'emporte. Parce que de ma porte, midi est plutôt "positif inquiet" (comme vous, vu ce que tu en dis) qu'autre chose. Alors forcément, quand on le dit c'est pas pareil, mais éventuellement tu peux passer le messages à tes collègues : on est méchants au moins certains sont contents de leur pledge. Ça devrait au moins faire un peu plaisir.
Et éventuellement aussi rappeler que quand on doute sur les livraisons c'est pas forcément leur boulot qui est remis en question mais la conjoncture en général qui joue. Faut pas tout prendre perso.

Citation :A ce moment là on sera bon et les gens n'auront, je pense plus aucun doute. Ou ils auront d'autres doutes, mais ça on verra à ce moment là^^
T'inquiète pas, les gens trouveront toujours à se plaindre.

le squat
et féliciciatures pour le dernier en date


RE: Super Fantasy Brawl [Mythic Games] - rafpark - 02-07-2019

(02-07-2019, 06:56)Gorock a écrit : Hola, hola! Moi j'était pas venu pour lancer un débat, hein.

A mais on lance pas de débat, on discute Wink Moi je te dis encore merci de passer ici d'ailleurs !!

Et oui je comprend bien que tu ne soit pas là pour gérer une comm officielle, mais au moins ça fait plaisir de voir qqu'un de la team venir s'exprimer ici (et justement hors comm off c'est limite mieux LOL , tu auras compris qu'ici la coté spectacle amazing ça nous laisse "froid")

En tout cas tant mieux pour vous si le jeu convainc, moi je te le répète, j'attend un potentiel reprint de JoA Tongue (sinon je vais devoir écumer les ventes d'occasion )


RE: Super Fantasy Brawl [Mythic Games] - Ragnar - 02-07-2019

Reich buster en fin de PM c’est 1,6M$ en plus des 900K du KS ou au total?


RE: Super Fantasy Brawl [Mythic Games] - Jalikoud - 02-07-2019

1,6 M$ en tout Wink .

Des nouvelles en la personne des trois statues de mage correspondant à chacun des aspects magiques. On les place sur les cases des trois colonnes du plateau :

[Image: cde03ef3b9b0e3619e3cefbec8aecb52_origina...84702b1973]

Elles sont offertes à tous les backers.


RE: Super Fantasy Brawl [Mythic Games] - Le Lapin - 02-07-2019

J'aime beaucoup la statue centrale, très aérienne.
N’empêche, à comparer les trois mages... la vache, les nains sont sacrément mastard dans cet univers !


RE: Super Fantasy Brawl [Mythic Games] - Jackard - 02-07-2019

Après pas mal d'hésitations j'ai finalement pris un petit pledge...
Le jeu m'a bien convaincu, par contre tout le côté KS a failli me faire fuir (payer un truc 1 an en avance, livraison aléatoire, etc). Je pige toujours pas trop pourquoi ce genre de jeux n'est pas proposé directement en vente en ligne sur le site de l'éditeur et/ou en boutique m'enfin bon, au pire je me dis que c'est "que 50€" alors j'ai estimé la prise de risque acceptable.