Warmania Forum
Super Fantasy Brawl [Mythic Games] - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Général (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=14)
+--- Forum : Nouveautés (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=57)
+--- Sujet : Super Fantasy Brawl [Mythic Games] (/showthread.php?tid=6169)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18


RE: Super Fantasy Brawl [Mythic Games] - latribuneludique - 27-06-2019

Après même s'il ne le dit pas ouvertement, il me semble clair que la vidéo tient de la promotion. Lorsqu'on a pour invité le patron de l'éditeur du jeu en vedette, on sait bien qu'on ne va pas avoir une critique objective et assassine derrière. C'est du même niveau que les vidéos Tric Trac qui, si je ne me trompe pas, n'annonce rien du tout alors qu'il est connu (et assumé je crois) que c'est entièrement financé par les éditeurs.
L'objectif est de montrer les mécanismes du jeu, ni plus ni moins. Bref je ne suis pas choqué alors que d'habitude je suis plutôt pointilleux à ce niveau.


RE: Super Fantasy Brawl [Mythic Games] - Marduck - 27-06-2019

Parce que j'avais cru comprendre que tu disais l'inverse. Et j'évite de poster sous sa vidéo pour lui demander pour justement ne pas pourrir son image (les commentaires youtube et réactions sont rarement de haut niveau) alors que j'aime bien sa chaîne. Mais comme c'est pas la première fois qu'ils promeut des KS a avenir incertain (y'a eu confrontation notamment) et que ça peut pousser a pledger (moi ça m'avait rassuré pour confrontation, a tord) ça m'interpelle.


RE: Super Fantasy Brawl [Mythic Games] - sakurazuka38 - 27-06-2019

J'avais lancé une discussion ici même il y a quelques temps sur les Youtubeurs...on avait eu très peu de réponses de la part des intéressés, j'ai l'impression que c'est tabou ^^!


RE: Super Fantasy Brawl [Mythic Games] - Le culte du D - 27-06-2019

Salut,

Je peux vous dire que l'éthique du milieu est très variable, les chaines de jeux de société sont microscopiques donc l'obligation de mentionner qu'il y a un contenu commercial n'est pas valable car les chaines sont trop petites pour être controlées tout simplement.
Certain de mes camarades ne disent pas dans leur vidéos qu'ils se font offrir des jeux, d'autres se censurent espérant un job ou des contacts, il suffit d'écouter l'enthousiasme non argumenté de certains.
De mon expérience quand ma chaine était toute petite le seul à m'avoir offert une figurine était Mohand quand je l'ai vu la 1ere fois à PEL, j'avais fait la 2eme vidéo en français sur Eden et pour me dire merci il m'a donné une fig, c'était il y a 3 ans depuis le paysage à changé.
Ensuite avec l'émission "La voie de jeux" j'ai rencontré José d'Asmodé qui est venu avec une voiture pleine de jeux et nous les a donné, c'est le seul à ma connaissance qui a compris que ça pouvait faire de la pub pour pas cher. Il n'a rien demandé en retour, la preuve j'ai fait juste un unboxing sur GOT.
Alexis de Med Fan Games m'a donné une boite de starter pour Astrahys et j'ai fait un unboxing mais là c'est une question d'amitié et aussi car j'aime leurs figs et je suis pote avec Fabrice Tran.
Certaines boites t'envoi un mail pour te mettre dans une mailing list et quand tu demandes une boite d'un jeu qui te plait plus de son, plus d'image à moins de les harceler.

En France il n'y a pas cette culture marketing de Youtube que se soit du côté des maisons d'édition ou des viewer avec les dons donc c'est le foutoir...

Mais plus que l'argent c'est l'envie de rentrer dans un milieu qui bien souvent pousse les youtuber à oublier leur sens critique c'est assez hallucinant de discuter avec certain et je ne parle pas de ceux qui sont obsédés par les vues ou le nombre d'abonnés.

Pour French wargame studio je l'ai rencontré une fois et en tout cas il est vraiment passionné et bosse énormément pour atteindre son objectif, faire des vidéos de qualité demande beaucoup de temps et d'argent... c'est pour ça que les miennes sont techniquement pourries^^


RE: Super Fantasy Brawl [Mythic Games] - Marduck - 27-06-2019

Ho merci pour ce retour de quelqu'un du milieu.
Je remets certainement pas en cause le travail de heavy qui est ouf de qualité.

FWS fait un live ce soir. On peut voir les fig. Elles ont l'air ouf de détails. Là pour le coup gros point positif pour eux par rapport a aristeia par exemple. Après c'est de la résine je crois non ?


RE: Super Fantasy Brawl [Mythic Games] - pastouche - 27-06-2019

Toujours en résine pour les exemplaires de démo. Du coup ça fait bizarre quand tu as les bouts de plastiques sino manufacturés après...


RE: Super Fantasy Brawl [Mythic Games] - Skarlix - 27-06-2019

Bah moi j’ai jamais été décu sur les versions plastiques qu’on reçoit des jeux donc là je ne doute pas de la qualité des figu à venir.


RE: Super Fantasy Brawl [Mythic Games] - pastouche - 27-06-2019

Je ne dis pas être déçu, je dis bien que ça fait bizarre...
On peut comparer ça à Mac Do. Il y a le hamburger de la pub et celui que tu manges. Pas de quoi fouetter la queue mais spa tout à fait pareil...


RE: Super Fantasy Brawl [Mythic Games] - Gorock - 28-06-2019

Oui mais en fait non :p
A l'époque des sculptures tradi c'était vrai, mais là on est sur de l'impression 3D en résine sur une machine à 4000 balles. Donc on est très très loin d'un beau moulage en résine bien propre de chez GRX.

Les figurines ressemblent à ça en sortant de l'imprimante:
[Image: 64723273_2307629049285020_52668887082708...e=5DB368C8]

C'est la merde à nettoyer, y a souvent plein de petits éléments qui ne sortent pas correctement et, le must, il reste souvent des poches de résine liquide à l'intérieur de la fig qui se mettent à suinter pendant que tu est en train de la peindre Dodgy

3615 ma life LOL


RE: Super Fantasy Brawl [Mythic Games] - pastouche - 28-06-2019

Ouai en jouant sur les mots ça reste de la résine ^^

Du coup ça continue à suinter même après un bain d'UV? Je crois que c'est 4ground qui a envoyé des nains suintants à ses backers aussi...