Warmania Forum
Super Fantasy Brawl [Mythic Games] - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Général (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=14)
+--- Forum : Nouveautés (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=57)
+--- Sujet : Super Fantasy Brawl [Mythic Games] (/showthread.php?tid=6169)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18


RE: Super Fantasy Brawl [Mythic Games] - Gorock - 28-06-2019

Oui les bombarder d'UV ça marche. C'est long mais ça marche... à condition de détecter le problème assez rapidement :'(
[Image: GetAttachmentThumbnail?id=AQMkADAwATZiZm...ation=true]


RE: Super Fantasy Brawl [Mythic Games] - rafpark - 28-06-2019

Roooo la vache Oo


RE: Super Fantasy Brawl [Mythic Games] - Jalikoud - 28-06-2019

Hier soir, il y avait le live de french wargame studio.

Du coup, j'avais ouvert dans une fenêtre le live, dans l'autre la page kickstarter tant en regardant d'un oeil distrait une série sur l'autre écran (Good Omens, pour les curieux, à conseiller à ce qui aime l'humour british, c'est vraiment sympathique). J'avoue avoir bien plus suivi la série que le stream ^^.

Eh bien c'est une chose de savoir que la technique marketing est bien rodée mais c'en est vraiment une autre de constater par soi-même l'effet des influenceurs en action : pendant la première heure et demie, la cagnotte totale n'a pas cessé d'augmenter.

Grossièrement, au terme de 3 heures de stream, le ks a pratiquement grossi de 100K $ Confused

Par contre plus je vois le jeu in situ moins je le trouve intéressant... Difficile à définir comme sensation...j'ai l'impression que mis à part le nombre important de personnages, le sentiment qu'il n'a pas grand chose sous la pédale s'installe. Peu d'objectifs différents dans l'esprit (ils tournent très souvent autour du contrôle d'une des trois zones du moins la majorité). Une seule arène sans vraiment de modularité (bon y a les pièges vous me direz mais comme leur emplacement potentiel sont connus d'avance).

En revanche, malgré le côté hyper artisanal de leur stream en comparaison, j'ai plutôt bien accroché à la première démo live de Riot Quest de Privateer Press avec son côté 'joyeux bordel'. Le plateau de jeu est immense : à vu de nez, 4 plateaux standard de Warhammer Underworld Tongue . Mais ce n'est pas tellement un souci vu que le point d'apparition des personnages est aléatoire.


RE: Super Fantasy Brawl [Mythic Games] - Marduck - 28-06-2019

Et la plupart des gens ne sont pas informés comme vous l'êtes des aléas et retard de ce genre de projet. Le sceau FWS est un gage pour eux. Pour ça que je trouve moyen de pas annoncer si c'est sponsorisé. A la télé on te dis PUB avant de l'envoyer.

Et quand je parle de sponso je parle pas de donner des jeux. Je parle de X k en euro. Et ça les vaut et c'est normal faut bien que heavy vive.


RE: Super Fantasy Brawl [Mythic Games] - Jalikoud - 28-06-2019

(28-06-2019, 22:10)Marduck a écrit : Et la plupart des gens ne sont pas informés comme vous l'êtes des aléas et retard de ce genre de projet. Le sceau FWS est un gage pour eux. Pour ça que je trouve moyen de pas annoncer si c'est sponsorisé. A la télé on te dis PUB avant de l'envoyer.

Et quand je parle de sponso je parle pas de donner des jeux. Je parle de X k en euro. Et ça les vaut et c'est normal faut bien que heavy vive.

Bien sûr, d'ailleurs pour beaucoup ça semblait relever de l'achat compulsif. Il y avait également un nombre significatif de personnes qui n'avait pas connaissance du fonctionnement d'un financement participatif, beaucoup pour qui cela devait être le premier pledge d'ailleurs à en juger par les questions récurrentes posées (du genre que tu ne poses pas si tu as backé au moins une fois quelque chose).
Beaucoup de gens postant avec leur véritable nom et prénom également (le truc que tu ne fais jamais quand tu as un minimum de bouteille) : comme le live était commun avec celui sur facebook, je me demande si le chat n'était pas commun.

Sinon petit jeu idiot : plusieurs potes et moi-même avons demandé à plusieurs reprises, sur différents médias et vidéos, ce que voulait dire 'Tzu Xiao' en mandarin. Pour l'instant, aucune réponse... on a bien dû demander une vingtaine de fois en tout depuis le début ^^.

Le nom de chaque perso à une signification, le plus souvent pas hyper recherchée (par exemple Goldarr : Gold (or en anglais) + Arr (interjection typique des pirates dont le sens et l’étymologie n'est pas super claire), Gwaien = altération de Gwenn en gaelique ou en breton qui veut généralement dire blanc/blond, parfois 'sacré'), Kilgore = facile, mot valise entre 'kill' (tuer) et gore (sang versé), etc...


RE: Super Fantasy Brawl [Mythic Games] - DV8 - 28-06-2019

Si y'a que ça, je peux tenter : de Sun Tzu, auteur de l'art de la guerre et Xiao, une vertue du bouddhisme chinois qui illustre le respect des ancêtres/ dans la filiation?


RE: Super Fantasy Brawl [Mythic Games] - sakurazuka38 - 29-06-2019

(27-06-2019, 22:14)Le culte du D a écrit : Salut,

Je peux vous dire que l'éthique du milieu est très variable, les chaines de jeux de société sont microscopiques donc l'obligation de mentionner qu'il y a un contenu commercial n'est pas valable car les chaines sont trop petites pour être controlées tout simplement.
Certain de mes camarades ne disent pas dans leur vidéos qu'ils se font offrir des jeux, d'autres se censurent espérant un job ou des contacts, il suffit d'écouter l'enthousiasme non argumenté de certains.
De mon expérience quand ma chaine était toute petite le seul à m'avoir offert une figurine était Mohand quand je l'ai vu la 1ere fois à PEL, j'avais fait la 2eme vidéo en français sur Eden et pour me dire merci il m'a donné une fig, c'était il y a 3 ans depuis le paysage à changé.
Ensuite avec l'émission "La voie de jeux" j'ai rencontré José d'Asmodé qui est venu avec une voiture pleine de jeux et nous les a donné, c'est le seul à ma connaissance qui a compris que ça pouvait faire de la pub pour pas cher. Il n'a rien demandé en retour, la preuve j'ai fait juste un unboxing sur GOT.
Alexis de Med Fan Games m'a donné une boite de starter pour Astrahys et j'ai fait un unboxing mais là c'est une question d'amitié et aussi car j'aime leurs figs et je suis pote avec Fabrice Tran.
Certaines boites t'envoi un mail pour te mettre dans une mailing list et quand tu demandes une boite d'un jeu qui te plait plus de son, plus d'image à moins de les harceler.

En France il n'y a pas cette culture marketing de Youtube que se soit du côté des maisons d'édition ou des viewer avec les dons donc c'est le foutoir...

Mais plus que l'argent c'est l'envie de rentrer dans un milieu qui bien souvent pousse les youtuber à oublier leur sens critique c'est assez hallucinant de discuter avec certain et je ne parle pas de ceux qui sont obsédés par les vues ou le nombre d'abonnés.

Pour French wargame studio je l'ai rencontré une fois et en tout cas il est vraiment passionné et bosse énormément pour atteindre son objectif, faire des vidéos de qualité demande beaucoup de temps et d'argent... c'est pour ça que les miennes sont techniquement pourries^^

Merci d’avoir pris le temps d’expliquer! Surtout que j’aime beaucoup ce que tu fais.
J’ai juste été déçu de la dernière émission. Lister les jeux d’arène pour faire le tour de ce qui se fait/s’est fait était une bonne idée mais il aurait fallu expliquer un peu plus finement (sans pour autant y passer 3 plombes) histoire de donner envie de voir ce ce qu’il en retourne. La j’ai trouvé que c'était trop superficiel. Par contre J’ai pas aimé la façon dont le présentateur principal a fait pleins de réflexion comme quoi s'était trop long et chiant quand Fred Henry parlait...c'était assez désobligeant.


RE: Super Fantasy Brawl [Mythic Games] - kage-nashin - 29-06-2019

Bon linguistique: xiao=petit, Tzu=nom propre référence a Sun Tzu ( cf poste de dv8) donc petit Sun Tzu. Xiao est un terme affectueux . C'est mon épouse qui traduit , elle est chinoise , moi malgré 10 ans de mariage je suis pas très doué !


RE: Super Fantasy Brawl [Mythic Games] - Foussa - 29-06-2019

(28-06-2019, 21:38)Jalikoud a écrit : Eh bien c'est une chose de savoir que la technique marketing est bien rodée mais c'en est vraiment une autre de constater par soi-même l'effet des influenceurs en action : pendant la première heure et demie, la cagnotte totale n'a pas cessé d'augmenter.

Grossièrement, au terme de 3 heures de stream, le ks a pratiquement grossi de 100K $ Confused

J'ai dû rater un truc, parce que sur kicktraq, ils annoncent
146 000 dollars en day one (25.06.19)
76 000 dollars en day two (26.06.19)
36.000 dollars en day three (27.06.19)
28 000 dollars en day four (28.06.19)


RE: Super Fantasy Brawl [Mythic Games] - Jalikoud - 29-06-2019

(29-06-2019, 10:08)kage-nashin a écrit : Bon linguistique: xiao=petit, Tzu=nom propre référence a Sun Tzu ( cf poste de dv8) donc petit Sun Tzu. Xiao est un terme affectueux . C'est mon épouse qui traduit , elle est chinoise , moi malgré 10 ans de mariage je suis pas très doué !

merci Wink.

@Foussa :

Après recherche (et reprise de mes notes), le live leur a fait environ gagner 20K $ sur le temps de la diffusion sur une journée où ils ont récolté environ 35$K dollars. Si on rapporte ça à la somme totale récoltée à ce moment-là (au soir du 27) avant le lives (pluriel parce que tous les soirs avec eux tu as un live anglophone qui le 27 était doublé du live FWS en françois) il semble que le niveau de financement global ait pris pratiquement 10% de plus en 3 heures. Pas dégueulasse tout de même, surtout que les 48 heures initiales étaient passées (pour la grande majorité des campagnes kickstarters, l'écrasante majorité de la somme totale provient du premier/second jour de financement et du tout dernier, sauf rares exceptions). Je n'ai pas eu l'occasion d'étudier l'effet de la révélation d'une grosse extension sur une campagne Cmon pour voir si l'effet est équivalent à celui d'un stream d'un influenceur, ce serait intéressant de la savoir (si ça se trouve l'effet est inférieur).

J'ai un peu beaucoup exagéré semble-t-il, l'inconvénient du multitasking (je plaide aussi les origines marseillaises de ma grande tante et la chaleur du jour LOL ).