Warmania Forum
Empreinte Carbone : mangeons des castors ou recyclons un peu notre zhobby - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Communauté (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Taverne des joueurs (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=115)
+--- Sujet : Empreinte Carbone : mangeons des castors ou recyclons un peu notre zhobby (/showthread.php?tid=6190)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19


RE: Empreinte Carbone : mangeons des castors ou recyclons un peu notre zhobby - holi - 23-09-2019

Les 10%les plus riches ne font pas partie de la "surpopulation" dont tu parles. Plus loin page 8,ceux là sont classés dans "la moyenne".
Je précise avant qu'on reparle d'éradiquer des surpopulation LOL


RE: Empreinte Carbone : mangeons des castors ou recyclons un peu notre zhobby - Swompy Time - 26-09-2019

La surpopulation est un problème à double entrée :
- on a d'un côté les 10% les plus riches qui certes polluent mais dont la démographie baisse et les modes de consommation changes. Ces 10%, c'est vous et moi
- une population en forte extension avec une industrialisation massive et une pollution lourde comme le Brésil ou la Chine. Mais qui revendique la liberté de le faire, car y'a pas de raison que eux s'en passe quand d'autres en ont profité
- le reste, et principalement la population africaine, qui n'a toujours pas avancé son crochet démographiques, malgrés les progrès en santé notamment. Et tout le monde flippe, car les africains auront certainement envie de consommer à l'occidentale, et là ça va être énorme.
Donc pas vraiment de solution : la gestion démographiques des populations pauvres du monde serait un bienfait pour l'environnement conjugé au futur ... mais ce n'est pas vraiment réjouissant. C'est une idée (une réalité ?) qui met une claque au développement durable, surtout sur la partie "justice sociale"


RE: Empreinte Carbone : mangeons des castors ou recyclons un peu notre zhobby - la queue en airain - 26-09-2019

(26-09-2019, 02:40)Swompy Time a écrit : C'est une idée (une réalité ?) qui met une claque au développement durable, surtout sur la partie "justice sociale"
Meuh nan. Tout le monde au four et l'Empereur reconnaîtra les siens : plus de (sur)population, la justice sociale parfaite, une gestion démographique simplifiée à l'extrême et c'est on ne peut plus durable comme développement. Définitif, même.

le squat
pas des problèmes, qu'une solution


RE: Empreinte Carbone : mangeons des castors ou recyclons un peu notre zhobby - holi - 27-10-2019

Classique scratch build de récupération mais avec plein de techniques différentes, et ça c'est cool



RE: Empreinte Carbone : mangeons des castors ou recyclons un peu notre zhobby - holi - 03-11-2019

Au début (1:21), un tuto pour créer une palette humide à partir d'une boîte en plastique de cookie de récupération (la boite pas les cookies) (le tuto du glazing est super aussi)



RE: Empreinte Carbone : mangeons des castors ou recyclons un peu notre zhobby - Sceptik le sloucheur - 04-11-2019

Continue d'alimenter ce post, c'est top tout ça! LOL

La technique du glaze me plait bien aussi, tient.


RE: Empreinte Carbone : mangeons des castors ou recyclons un peu notre zhobby - DV8 - 04-11-2019

Bon sang Swompy, met à jour tes connaissances avant de balancer toutes sortes d'affirmations :S .



Je l'ai déjà dit plus haut dans le fil il me semble: les dernièrs pays n'ayant pas passé la phase de transition sont bien en Afrique, mais ce n'est pas "la population africaine" dans son ensemble, seulement celle de l'afrique Sahélienne.

Pour tous le reste de la planète ont est passé dans la phase suivante avec 3 hypothèses décrites plus haut: croissance faible, stabilité ou diminution faible.


RE: Empreinte Carbone : mangeons des castors ou recyclons un peu notre zhobby - Morikun - 08-11-2019

Merci pour le tuto sur le glaze !!

J'ai compris pas mal de trucs tient !!

Serviteur,

Morikun


RE: Empreinte Carbone : mangeons des castors ou recyclons un peu notre zhobby - holi - 13-11-2019

On aime ou pas, on a les moyens ou pas, voici deux zone mortalis DIY qui pourront profiter de chutes d'isolant et de tout un tas de brols qui finiraient normalement dans vos poubelles!



[Image: 01.jpg]
[Image: 02.jpg]
[Image: 03.jpg]
[Image: 04.jpg]
[Image: 05.jpg]
[Image: 06.jpg]
[Image: 07.jpg]
[Image: 08.jpg]
[Image: 09.jpg]


RE: Empreinte Carbone : mangeons des castors ou recyclons un peu notre zhobby - la queue en airain - 13-11-2019

En murs, j'aime beaucoup ceusses des photos. C'est du beau plasbéton et ça rend bien à distance de jeu en général. Bon, maintenant que j'ai vu le making of, j'ai les grappes qui me sautent aux zoeils mais c'est du chouette boulot et ça donne envie. Le rendu a pas grand chose à envier à une boîte à prix d'or, le côté usé et impacts est très miam. c'est juste que ça manque d'escaliers.

le squat
ptet plus de marron pour aller avec les tuiles du jeu