Warmania Forum
Empreinte Carbone : mangeons des castors ou recyclons un peu notre zhobby - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Communauté (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Taverne des joueurs (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=115)
+--- Sujet : Empreinte Carbone : mangeons des castors ou recyclons un peu notre zhobby (/showthread.php?tid=6190)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19


RE: Empreinte Carbone : mangeons des castors ou recyclons un peu notre zhobby - Sceptik le sloucheur - 24-06-2019

Dans la même direction, plutôt qu'acheter du meuble en MDF, réutilisons les calendriers. Ou n'importe quel autre type de carton.

Les emplacements à pinceau en rond, c'est naze à découper. Vaudrait mieux les faire carrés. J'ai dessiner les plateaux sur Autocrade, je pourrai vous filer les PDF si ça intéresse certian·e·s d'entre vous.


[Image: JC3E0BGd9Y3E8K2b_XTNjgqh7AWdApeelI8vB0Cs...w1920-h984]


RE: Empreinte Carbone : mangeons des castors ou recyclons un peu notre zhobby - le Golem qui rêve - 24-06-2019

(24-06-2019, 15:57)holi a écrit : ça devrait être visible par tout le monde je pense (si pas je copierai les images)

"Page introuvable" pour moi. Du coup, ça m'intéresserait de lire un article écrit de ta plume.


RE: Empreinte Carbone : mangeons des castors ou recyclons un peu notre zhobby - holi - 24-06-2019

(24-06-2019, 16:18)le Golem qui rêve a écrit :
(24-06-2019, 15:57)holi a écrit : ça devrait être visible par tout le monde je pense (si pas je copierai les images)

"Page introuvable" pour moi. Du coup, ça m'intéresserait de lire un article écrit de ta plume.
Ces photos n'étaient pas de moi, mais du coup je les copie colle ici quand j'ai plus de temps


RE: Empreinte Carbone : mangeons des castors ou recyclons un peu notre zhobby - holi - 24-06-2019

Voici donc la galerie "Avoiding plastic waste" de © Joey Dee:
[Image: 01.jpg] [Image: 02.jpg] [Image: 03.jpg] [Image: 04.jpg] [Image: 05.jpg] [Image: 06.jpg] [Image: 07.jpg] [Image: 08.jpg] [Image: 09.jpg] [Image: 10.jpg] [Image: 11.jpg] [Image: 12.jpg] [Image: 13.jpg] [Image: 14.jpg] [Image: 15.jpg]


RE: Empreinte Carbone : mangeons des castors ou recyclons un peu notre zhobby - Sceptik le sloucheur - 24-06-2019

Je suis impressionné par la régularité de ses fils de grappe à la bougie. Tu as essayé?


RE: Empreinte Carbone : mangeons des castors ou recyclons un peu notre zhobby - la queue en airain - 24-06-2019

Effectivement. J'ai jamais essayé pour un rendu si fin (d'ailleurs ses tuyaux c'est du 3 à 15 mais quasiment pas du 28) mais pour avoir fait de l'arbre je sais que c'est casse couille d'obtenir un rendu uniforme. Ya du PEx, là.

le squat
ouch


RE: Empreinte Carbone : mangeons des castors ou recyclons un peu notre zhobby - Reldan - 24-06-2019

(24-06-2019, 18:39)Sceptik le sloucheur a écrit : Je suis impressionné par la régularité de ses fils de grappe à la bougie. Tu as essayé?
carrément...
il faut un put... de level et de patience pour arriver à ça.

Pour que la proposition soit pertinente il faut qu'elle soit accessible au commun des mortel et en particuliers aux kids qui débutent, aux darons qu'ont pas beaucoup de temps, aux vioques qui tremblent un peu...


RE: Empreinte Carbone : mangeons des castors ou recyclons un peu notre zhobby - Sceptik le sloucheur - 24-06-2019

Les meubles en carton à dates, c'est accessibles. Tu peux même faire déborder la colle.


RE: Empreinte Carbone : mangeons des castors ou recyclons un peu notre zhobby - holi - 24-06-2019

Je plussoie pour les cartons, et ça prends déjà du temps pour obtenir le skill découpage propre Smile
(24-06-2019, 18:49)Reldan a écrit :
(24-06-2019, 18:39)Sceptik le sloucheur a écrit : Je suis impressionné par la régularité de ses fils de grappe à la bougie. Tu as essayé?
carrément...
il faut un put... de level et de patience pour arriver à ça.

Pour que la proposition soit pertinente il faut qu'elle soit accessible au commun des mortel et en particuliers aux kids qui débutent, aux darons qu'ont pas beaucoup de temps, aux vioques qui tremblent un peu...

Oui j'ai essayé et non je n'y suis pas parvenu. Painting bouddha avait un truc similaire pour faire des os; je n'y suis pas parvenu non plus. J'ai aussi trouvé un tuto pour faire des rivets à base de reste de grappe fondue; même échec... LOL
Par contre je suis pas d'accord; ça n'a pas à être accessible, juste inspirant! c'est un peu le sous titre de cette galerie: recycler, c'est fun !

Je suis d'accord par contre que ça tout seul, ça ne sauvera pas la planète; effectivement ça ne touche qu'un nombre limité de personnes , mais c'est aussi normal qu' il n'y ai pas qu'UNE réponse à ce problème!

On lance un challenge recyclage ? Au poids de matière recyclée !


RE: Empreinte Carbone : mangeons des castors ou recyclons un peu notre zhobby - la queue en airain - 24-06-2019

Alors en plus simple, ya un faisceau de bouts de grappes (avec les bouts qui dépassent qui feront des noeuds en fondant) qu'on fait fondre en le tordant sur lui même pour faire un tronc. Et les extrémités qu'on laisse partir hors de ce tronc torsadé pour faire les racines et les branches.
Et en faisant fondre un peu plus on peut rajouter et souder des branches. C'est assez clair ? Sinon j'essaierai de retrouver les miens pour faire des photos.

L'idée est d'avoir un rendu comme ça (avec moins de petites branches parce que bon... mais les plus grosses suffisent pour un rendu sympa et jouable) : 
[Image: a5ab0c2cbd60375e77faa67062bdcef7.jpg]

Bon, les vapeurs sont pas agréables.
Et le rendu parfois pas forcément naturel mais pour une tablée de nature corrompue par le chaos... On peut même insérer des bits dans le plastoc fondu.

Ou alors faudrait que je retrouve l'origine de ce tuto. Un WD ? Un fanatic ? Un truc moins GW ?

le squat
toute une table dans le tiroir de la honte