Warmania Forum
[Game on] Color Quest Beta - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Général (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=14)
+--- Forum : Nouveautés (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=57)
+--- Sujet : [Game on] Color Quest Beta (/showthread.php?tid=6200)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7


RE: [Game on] Color Quest Beta - FLUO - 26-06-2019

@Pastouche, merci de ton retour. Je pense que tu n'es pas le seul dans ce cas Wink

@Raf, tu me rassures ! la section "produits" est l'un des atouts majeur de cette plateforme. Sans les visuels, ce serait vraiment dommage.

Concernant le choix des produits, je ne sais plus ce que tu avais pris mais quel que soit la contribution sélectionnée en Alpha, le pledge générique à 20€ (ici Beta), avec les deux nouveautés et les stretch goals est fait pour tout le monde. C'est la contribution de base de cette "nouvelle" formule.

J'ai ajouté en plus l'add-on "Kaos" avec 2 Mandragores, 3 Spores et 2 Skelettes pour rééquilibrer les forces et pouvoir embrayer direct avec les Dark Khromaz pour la prochaine campagne.

Donc en gros, si tu as déjà beaucoup de choses, le pledge Beta à 20€ voir un pledge Beta + un pack Kaos pour 69€ me semble être un choix judicieux.


RE: [Game on] Color Quest Beta - rafpark - 26-06-2019

@ Fluo : oui le pledge Beta + un pack Kaos pour 69€ c'est ce sur quoi j'hésite , je vais juste vérif mes figs mais ça risque de partir comme ça !!


RE: [Game on] Color Quest Beta - FLUO - 27-06-2019

Ce serait un très bon choix ! après, s'il te manque des monstres, la même chose avec une pledge Beta + à 49€ au lieu du Beta à 20€ peut également être une option, mais c'est plus cher, c'est sur.

Dans tous les cas, ça te fera quelques nouvelles figurines à peindre Wink


RE: [Game on] Color Quest Beta - FLUO - 02-07-2019

Double poste pour la bonne cause :

[Image: CQ_Amazone_WIP3_1024.jpg]

Les derniers visuels de l'Amazone de Christophe Bauer (figurine Color Quest n°36) - Work in Progress

[Image: CQ_Dryade_WIP2_1024.jpg]

Les derniers visuels de la Dryade de Valentin Zak (figurine Color Quest n°37) - Work in Progress

Comme il reste au moins une bonne dizaine d’irréductibles par ici, je me dis que ça pourrait en intéresser certains Smile

Avis aux amateurs !


RE: [Game on] Color Quest Beta - hasdrubal - 02-07-2019

Je les trouve magnifiques.
Heart


RE: [Game on] Color Quest Beta - pastouche - 02-07-2019

Ça y est ! J'ai mis mon obole. J'espère que le projet va réussir.

Bon courage Fluo!


RE: [Game on] Color Quest Beta - jojogeo - 03-07-2019

(02-07-2019, 23:09)hasdrubal a écrit : Je les trouve magnifiques.
Heart

Pas mieux! Heart

Ces figs ont quand mêmes toutes une sacrée gueule! Smile

Tiens Fluo: étonnement je trouvais le corps de l'arc "trop" large au niveau des fixations de branches; pourtant là avec les plaques d'épaules et cette petite cape qui donne un peu de dynamique, ben ça le fait pour moi Smile

[Mode chipoteur à la con ON]
Je ne sais pas si c'est la photo en légère contre plongée, mais au niveau du corps de l'arc, j'ai l'impression qu'il est légèrement "twisté", comme si les 2 branches n'étaient pas tout à fait dans un même plan.
[Mode chipoteur à la con OFF]

Allez j'mets une pièce pour celui qui va relever pour la Dryade... moi j'la trouve très "nature & découverte" LOL LOL LOL LOL

--> [ ]

Heart Wink


RE: [Game on] Color Quest Beta - FLUO - 03-07-2019

Merci de vos retours, ça fait plaisir Smile

Au niveau du décompte des membres, nous en sommes à 6 membres actuellement sur Beta contre 16 en Alpha.

1. jojogeo
2. deglingo
3. Jerreck
4. hasdrubal
5. Lobo
6. pastouche

Ça laisse une belle marge pour la suite même si tous ne rejoindront pas d'un campagne sur l'autre.

@"jojogeo", c'est toujours difficile d'apprécier ce genre de points sur les photos, surtout quand c'est en cours. Mais a priori, les deux extrémités de l'arc devraient bien se trouver sur le même axe.


RE: [Game on] Color Quest Beta - FLUO - 06-07-2019

(double post informatif)

[Image: Color_Quest_Beta_miniatures.jpg]

Bonjour à toutes et à tous,

A J+10 du lancement de la campagne, je souhaitais préciser quelques points “statégiques” avec vous.

En effet, la communauté Warmania est une composante importante des campagnes Color Quest. Vous étiez 16 membres actifs sur 60 contribteurs lors de la campagne Alpha (27%) et vous représentez actuellement 26% des contributeurs alors que vous n'êtes “que” 6 pour le moment (voir mon précédent message).

Vous ne ferez pas la/ les campagne(s) à vous seuls mais vous pouvez donner l'impulsion nécessaire à la reprise.

Je fais donc le choix de partager ces informations avec vous car vous soutenez ce projet depuis le début et, à vous seuls, vous pouvez être décisifs dans le déroulement de cette édition.
Pour commencer, je n'ai pas de doute sur le financement de la campagne Color Quest Beta en cours actuellement sur Game On Tabletop.

Dans le même temps, le taux de financement actuel (54%) est inférieur à celui de la campagne précédente (70%) sur la même période.

Les choses peuvent bien entendu évoluer. Quelques “All-ins” peuvent inverser la tendance mais le cas inverse peut également se produire (clôture proche du seuil de financement).

Je souhaitais donc vous rappeler quelques points importants pour éviter les mauvaises surprises .
  • La somme de 4 000€ demandée (seuil de financement) permet uniquement de financer la campagne en cours : règlement des charges (frais de plateforme, droits d'auteurs, publicité, etc.), production des figurines et des éléments en plastique, impression des éléments de jeu et expéditions (colisage).

  • Un montant de 5 000€ permet de financer en plus la figurine additionnelle (stretch goal).

  • A partir de 6 000€ (seuil atteint en Alpha) je peux continuer à assurer le développement de l'édition suivante (sculpture des nouvelles références).

  • Au delà de 6 000€, je peux envisager du contenu additionnel pour la campagne suivante (figurine ou pack selon le montant) et amortir davantage les investissements.
    note : vous remarquerez qu'un effort supplémentaire a été consenti pour l'édition Beta avec le lancement du pack Kaos incluant les Spores et les Mandragores. Ce n'était pas prévu à l'origine.

Vous n'avez pas d'inquiétude particulière à avoir quant au financement de la campagne en cours. Il reste 20 jours pour réunir un peu moins de 1 800€.

Cependant, et j'attire votre attention sur ce point, si la campagne réalise un objectif inférieur à 6 000€ (donc inférieur à l'édition précédente), il me sera difficile d'assurer le développement de la suivante, et, d'un point de vue plus large, de promouvoir le projet auprès de partenaires pour une édition à plus grande échelle.

Les campagnes sur Game On Tabletop on nécessité une réflexion importante et un effort financier conséquent (baisse d'environ 10% des prix par rapports à ceux déjà “tendus” des camapgnes KS). La contrepartie étant de trouver un modèle économique fiable.

Le lancement de Color Quest a nécessité un investissement conséquent et je n'aurai pas les moyens d'investir sur mes fonds propres pour continuer le développement des éditions à venir.
Ce poste est déjà attribué au remboursement du crédit en cours.

Ainsi, les campagnes Color Quest sur Game On Tabletop doivent impérativement s'auto-suffire. Je ne parle pas de dégager du bénéfice mais de se maintenir d'elle-mêmes.

Pour conclure, je dirai que l'avenir de Color Quest est entre vos mains et de celles des hobbystes, peintres et joueurs qui parcourent ce forum ou qui accèderont à cette information.
L'aventure Color Quest est une aventure singulière et je suis conscient qu'il est difficile de suivre ce type de jeux (avec figurines) produits en petite quantité.

La concurrence est rude et cela demande un investissement financier pour chacun des contributeurs et je vous remercie de soutenir ce projet plutôt qu'un autre. Je sais ce que cela implique étant moi même joueur et peintre.

C'est dans ce contexte que je souhaitais vous communiquer ces informations. Pour que vous ayez de la visibilité sur le projet et ses perspectives d'évolution.

J'ai beaucoup de projets pour Color Quest. Des développements importants sont en cours et le programme des 4 prochaines éditions est déjà établi.
Je sais où je mets les pieds mais je ne pourrai pas le faire sans votre soutien.

J'espère donc vous retrouver nombreux sur la campagne pour réaliser un score égale ou supérieur à l'édition précédente.

Lien vers la campagne Color Quest Beta : https://www.gameontabletop.com/cf126/color-quest-beta.html

Bon weekend à tous et à très vite.


RE: [Game on] Color Quest Beta - FLUO - 10-07-2019

(triple post informatif)



360° de la Valkyrie sculptée par Valentin Zak (figurine Color Quest n°33)

[Image: color_quest_time_line_beta_fr_v3.jpg]

Time line des campagnes Color Quest sur Game On Tabletop

Pour rejoindre la campagne, c'est par ici : https://www.gameontabletop.com/cf126/color-quest-beta.html