Warmania Forum
[SOLDES & AUTRES PROMOS 2021] - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Communauté (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Taverne des joueurs (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=115)
+--- Sujet : [SOLDES & AUTRES PROMOS 2021] (/showthread.php?tid=6210)

RE: [SOLDES 2019] - sgt_pepper - 07-12-2019

T'as tout compris !
[Image: giphy.gif]

RE: [SOLDES 2019] - adictfigouze - 07-12-2019

Pour les sets Battle Systems, je pensais prendre quelques décors basiques fantasy, le monastère en ruine, quelques murets et palissades pour une table d'escarmouche facilement transportable. Pensez vous que ces petits décors sont facile à ranger, transporter et sans prendre trop de place ? Pas besoin de beaucoup, ma map fera 60 X 80 cm max.

RE: [SOLDES 2019] - FAM - 07-12-2019

(07-12-2019, 12:09)Sceptik le sloucheur a écrit : Vous voulez dire que c'est LE symbole de l'ascension sociale? Que l'on a raté sa vie si l'on a pas un tapis en néoprène après un certain age?

Non, le symbole, ça c'est quand t'as un tapis texturé clairon miniatures et pas ces merdes imprimées LOL

RE: [SOLDES 2019] - la queue en airain - 07-12-2019

(07-12-2019, 15:48)adictfigouze a écrit : Pour les sets Battle Systems, je pensais prendre quelques décors basiques fantasy, le monastère en ruine, quelques murets et palissades pour une table d'escarmouche facilement transportable. Pensez vous que ces petits décors sont facile à ranger, transporter et sans prendre trop de place ? Pas besoin de beaucoup, ma map fera 60 X 80 cm max.
Si tu comptes les garder montés et les ranger dans une boite, pourquoi pas. Ça prendra un peu de place mais pourquoi pas. Ils risquent de vieillir quand même un peu vite s'ils ne sont pas bien calés.
Si tu comptes voyager avec et les monter/démonter à la demande, comme les copaings au dessus, la réponse est "fuis pauvre fou, fuis !". C'est vraiment pas bon pour ça à mon sens.

j'ai pas revendu mon kit mais j'ai relevé la même dès réception. Après, ça fait une jolie tablée pour pas cher et très ambiance, du coup l'ayant prise pour un thème que je ne sors pas souvent du tout mais pour avoir le plaisir d'avoir quand même une table décente pour et sans faire l'effort de me la faire à la main, j'en suis pas mécontent.
Mais je suis bien content de pas avoir pris un kit pour mes jeux principaux, ceux qui sortent souvent. Je m'en arracherai les poils. Là, j'ai un carton qui fait pas chier, je le déballe tous les 3-4 ans pour quelques semaines me faire une petite campagne et je remballe. Pour cet usage c'est bien : pas d'effort de créa, bon rendu, pas cher pour la surface et ne prend pas de place. Et le temps de montage/démontage est bien espacé mais rentabilisé par une série de parties.
Pour un usage nain-tensif ou le voyage, je dirais "caca".

le squat
bien nain-tendu

RE: [SOLDES 2019] - adictfigouze - 07-12-2019

Disons que l'idée c'est pas de les monter et démonter dans la journée, c'est plutôt je pars une semaine chez mon frangin, je les monte en arrivant et je les démonte à la fin de la semaine en repartant. Ils ne seraient utilisés que dans le cas de voyage (j'ai ce qu'il faut pour jouer chez moi par ailleurs) et je prendrais les sets les plus simples. Sinon la Queue tu connaîtrais des alternatives ?

RE: [SOLDES 2019] - la queue en airain - 07-12-2019

C'est toujours un problème d'équilibre et la réponse que je donnerai toujours est bien évidemment "ça dépend".

Par exemple, le MDF se démonte et range à plat aussi mais perdra en poids et en taille du carton de rangement ce qu'il gagne en solidité et facilité à monter/démonter. Sans être la panacée pour autant; par exemple si tu le peints avec des jus, il va boire et gonfler et te faire chier au montage (même si sans doute moins que le carton quand même).
Si c'est pour faire régulièrement des visites comme ça, les décors Battle Systems me semblent quand même fragiles parce que quand tu passes tes plombes à monter proprement le truc, l’inattention est vite arrivée et mine de rien ils s'abîment. Mais ça a ses avantages avec leur encombrement bien réduit, mais aussi ya pas de peinte à faire (même si passer les bords au feutre est un plus) et un rendu sympa et immédiat.
Passer en 15mm comme tu l'envisages à côté est plein de bénèf : tu peux taper dans les décors résine ou plastoc plus sexy, plus détaillés, texturés et solides sans prendre trop de place et les pitous plus petits sont pratiques aussi du coup. Mais c'est une nouvelle échelle, donc nouveaux décors et nouveaux pitous incompatibles avec le reste. C'est une toute nouvelle collection à faire et des figurines différentes.
Ya l'option d'oublier la 3D : un tapis ou des tuiles imprimées peuvent te représenter un décor adéquat, c'est facile à transporter et à déployer, tu peux facilement avoir du choix et yen a des très jolis. Alors oui c'est juste des murs dessinés au sol, ça n'a pas le côté sexy du modélisme mais en matière de rapport prix/variété/rendu/solidité/facilité de transport, c'est sans doute imbattable.

Déjà tu as quelques idées. On va y réfléchir pour voir si on trouve autre chose. AMHA, on peut plus te faire la liste des avantages et défauts des solutions et c'est à toi de choisir ce qui colle le plus avec tes aspirations et contraintes.

Perso je les trouve pas exclusifs.
Les tuiles imprimées; ça peut être sympa (les images de la partie plus bas n'ont pas migré mais tu as la map). Dans le genre tu as les bouquins de Loke qui peuvent faire la maille. Mais ça m'a pas empêché d'investir pas mal dans le 15 avec JoA qui a rejoint ma collection vieillissante et plus Antique et de nouveaux achats en Fantasy à cette échelle. Et j'ai un kit Battle Systems dans un coin et du MDF plus ou moins en attente pour Carnevale et de la SF. C'est pas le même usage et si tu as des problèmes de stockage compulsif, tous sont bien. Bref, vraiment, c'est à toi de tester si tu peux pour te faire une meilleure idée ou de renifler les usages par ici pour voir ce qui collera le mieux à ton ratio attentes/contraintes.
Pour ton malheur, là de suite, je partirais sur du 15 mais c'est sans doute pas l'option la moins onéreuse. Parce qu'il y a le coût, oui. Mais je ne suis pas toi et j'aurais pas forcément choisi ça ya dix ans.

le squat
élusif 4ème Dan

RE: [SOLDES 2019] - la queue en airain - 09-12-2019

Tieng en parlant de 2D, Heroic Maps est passé en période de festes : toutes les semaines, une nouvelle map hivernale à 50%.

Et pour les amateurs de Conan, on a un petit platal cette semaine qui ferait un scénario mignon et ambiance "les barbares carolent" à 3.25$ :
https://www.drivethrurpg.com/product/296920/Heroic-Maps--Discover-Barbarian-Winter-Camp

[Image: 2020preview.jpg]

Sachant que les intérieurs des yourtes sont fournis. Quatorze au choix.

le squat
mais faut pas prendre les vanir pour des yoghourts

RE: [SOLDES 2019] - la queue en airain - 09-12-2019

Tieng, spécialement pour Egill qui aime les gros univers, ya le bundeul ov oldingue qui fait une offre sur le JdR Infinity :
https://bundleofholding.com/presents/Infinity

Trois bouquins pour moins de dix sous :
Citation :STARTER COLLECTION - $9.95
Infinity RPG
Adventures in the Human Sphere
GM Screen & Code Infinity: Classified
Et ya une seconde offre dont le prix variera à la hausse.

le squat
ya des pledgeurs qui vont râler

RE: [SOLDES 2019] - Morikun - 09-12-2019

(09-12-2019, 22:53)la queue en airain a écrit : Tieng, spécialement pour Egill qui aime les gros univers, ya le bundeul ov oldingue qui fait une offre sur le JdR Infinity :
https://bundleofholding.com/presents/Infinity

Trois bouquins pour moins de dix sous :
Citation :STARTER COLLECTION - $9.95
Infinity RPG
Adventures in the Human Sphere
GM Screen & Code Infinity: Classified
Et ya une seconde offre dont le prix variera à la hausse.

le squat
ya des pledgeurs qui vont râler

C'est des prix pour une version dématérialisée ?

RE: [SOLDES 2019] - la queue en airain - 10-12-2019

Ah, si tu connais pas... Oui, c'est du pdf libre avec un don à une asso sur le total.
C'est mimi tout plein.

La base est fixe. Et il y a un second palier dont le prix augmente avec le nombre de participants (en restant pas cher, on est passé de 18$ à 18.28$ dans la journée) mais qui peut aussi débloquer plus de bouquins.
Après, tu peux toujours donner plus pour participer et en filer plus à l'asso.

Si tu es gourmand, il y a aussi deux offres 13eme Âge, deux de bouquins pour MJ et un de jeux indies.

le squat
c'est le mal ce site