Warmania Forum
[SOLDES & AUTRES PROMOS 2021] - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Communauté (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Taverne des joueurs (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=115)
+--- Sujet : [SOLDES & AUTRES PROMOS 2021] (/showthread.php?tid=6210)

RE: [SOLDES 2020] - Jalikoud - 07-01-2020

Un peu la même avec Hobbyshop...

Les délais sont souvent très longs que ce soient dans les envois simples comme les résolutions d'erreurs de commande et surtout ils sont volontiers agressifs/lapidaires ou inadaptés quand tu leur demandes courtoisement des nouvelles après avoir attendu un certain temps (dans mon cas : plus d'un mois, erreur de commande, ils m'avaient envoyé le mauvais starter). Le ton employé est difficilement excusable d'un point de vue professionnel, quelles que soient les circonstances.

Cas extrême : un pote a voulu annuler une commande chez eux car un mois après, colis pas envoyé alors que les articles étaient pourtant indiqués comme en stock. Ils lui ont envoyé le colis le jour même, littéralement une heure après le courriel de plainte, difficile de ne pas y voir un lien de cause à effet Wink . Le pote renvoie le colis à ses frais en demandant un remboursement (droit de retrait, je ne détaille pas mais bon, certes, le mec est certes casse-couille du point de vue du commerçant mais il était dans son droit).
La boutique réceptionne le colis, point de remboursement qui point au bout de plusieurs semaines.
Entretemps, il lui a été répondu 'à l'avenir, vous éviterez de me faire perdre du temps et de l'argent' (texto hein, j'ai vu le courriel et le Moine également).
Il a dû menacer de leur envoyer un huissier pour se faire rembourser et il avait d'ailleurs pris contact avec l'étude la plus proche de la boutique. En 15 ans de commandes diverses sur Internet pour lui, ce fut de l'inédit.

Je ne recommande vraiment pas du tout de faire ses achats chez eux, du coup.

C'est d'autant plus curieux que la boutique en dur serait très bien et les gens qui y bossent fort sympas, si j'en crois les Grenoblois.

RE: [SOLDES 2020] - Sceptik le sloucheur - 07-01-2020

Pareil, une erreur d'adresse dans un envoie de commande, des échanges peux agréables. Tout à bien finit rapidement, mais ça donne pas envie d'y remettre le nez.

RE: [SOLDES 2020] - Le Lapin - 08-01-2020

(07-01-2020, 20:46)SombreroDeLaNuit a écrit : De passage à Lille j'ai pu constater le même état d'esprit dans la boutique...
Sad

A Lille, c'est Hobby Max.
Et ce sont (et encore, je reste calme) de véritables abrutis.

RE: [SOLDES 2020] - Morikun - 08-01-2020

Ça fait un peu trop souvent que j'entends parler de hobbyshop/hobbymax en des termes tout sauf élogieux... Comme dit Jalikoud j'ai même pu apprécier la teneur d'échanges qui, s'ils étaient professionnels, impliquaient que le pro devait reprendre des études de com' sans tarder...

Quand il y a un seul témoignage, on peut peut être mettre ça sur le compte d'une mésentente pour x raisons...

Quand on a une flopée de Condisciples, qui ne sont pas réputés pour raconter des conneries, font eux-même état de sérieuses "carences" (pour rester poli), j'ai donc acquis la conviction que ces deux enseignes dans lesquelles je n'ai jamais rien acheté, se passeront malgré tout de ma clientèle.

A l'heure actuelle, vu la pléthore de boutiques, tant nationales qu'étrangères, les pros ne peuvent absolument pas se permettre de se montrer léger sur la com' ni sur le SAV.

Serviteur,

Morikun

RE: [SOLDES 2020] - Sceptik le sloucheur - 08-01-2020

(07-01-2020, 21:20)Jalikoud a écrit : Un peu la même avec Hobbyshop...

Tient, j'avais pas vu que tu parlais de Hobbyshop.

Le miens concernait Hobby Max.

Pour ma part, du côté de Grenoble, c'est chez Hobbyshop que que je fais mes investissements fig, et que je joue de temps en temps. J'ai plus d'affinité avec l'un d'entre eux qu'avec les deux autres, et je n'ai jamais eu à me plaindre de mes achats ou commandes.

RE: [SOLDES 2020] - hasdrubal - 08-01-2020

Depuis ce matin j essaye désespérément de commander des figs sur Philibert, ça plante à presque tout les niveaux...

RE: [SOLDES 2020] - Jankenpon - 08-01-2020

Je trouve ça presque comique qu'ils n'aient pas mis en place une infrastructure pour supporter la vague des soldes.
J'ai presque finis de faire le tour du site, mais c'est une calamité T_T

Concernant Hobbyshop, je n'ai pas trop à me plaindre. Les délais sont certes un peu long, mais quand je commande chez eux, c'est pour profiter de bons plans (comme le black friday par exemple), donc je prend comme ça vient.
Par contre c'est vrai que niveau communication, j'ai pu voir passer des échanges sur FB où ils auraient pu se mettre des glaçon dans le slip.

RE: [SOLDES 2020] - Morikun - 08-01-2020

C'est ça pour Philibert.

Ça liquide en masse sur Wild West Exodus (-50%), très intéressant... Mais non définitivement je garde les systèmes que j'ai solidement acquis (Infinity/Kill Team/Necromunda).

Warmachorde est carrément tombé en disgrâce (pire que Runewars, c'est dire !!) et il y a de réelles affaires à faire pour se compléter des trucs ou acheter du proxy à pas cher.

Les rares trucs Eden/Drakerys sont à -50% voire davantage (mention spéciale au bouquin "l'art de la figurine" qui est soldé aussi XD).

BEAUCOUP de choses sur l'historique (by the steel & fire) qui ravira les afficionados.

Le reste est à l'avenant.

Je suis en train de me prendre 2 boites de cartes pokemon pour les gamins (d'ailleurs, s'il y en a parmi vous qui veulent se débarasser du stock de leurs gamins, on peut discuter ^^) et 2 figs de la convergence de Cyriss en plastok pour me faire des conversions du MEchanicus rigolotes (1€ la fig au lieu de 11€ XD) Merde y en a pu !! XD

Bon j'irai faire un tour à la boutique Descartes à 11h15, j'espére trouver des offres intéressantes pour Necromunda et/ou kill team ^^

Serviteur,

Morikun

RE: [SOLDES 2020] - coyote - 08-01-2020

La fnac n'est pas connu pour faire de la gurine mais des fois on tombe sur des trucs (des fois, c'est à dire rarement).

Bref c'est pas de la gurine mais ça peut intéressé du monde:

Jeu de Base Shadows Over Normandie Devil Pig Games à -30%

solde fnac

RE: [SOLDES 2020] - Abrusio - 08-01-2020

J'ai repéré quelques gang wars necromunda a 2€ pièce chez philibert, si vous avez une collection à compléter. Dommage j'aurais du revendre les miens il y a longtemps :rolleyes: