Warmania Forum
Marvel Crisis Protocol - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Général (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=14)
+--- Forum : Nouveautés (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=57)
+--- Sujet : Marvel Crisis Protocol (/showthread.php?tid=6295)



RE: Marvel Crisis Protocol - FAM - 22-11-2019

J'aurai toujours du mal avec ce genre de jeux. Je vois pas la plus value face à un super mission force (ou super system) avec du heroclix stripped and repainted.


RE: Marvel Crisis Protocol - mau arras - 22-11-2019

Ah ba, si il n'y a pas suivi en version FR, c'est peut être qu'ils n'y croient pas ??!!

Et si pas de FR, difficile de s'implanter en France. Peut être FFG ou la boîte écran veut juste le marché US


RE: Marvel Crisis Protocol - mathieu - 22-11-2019

(22-11-2019, 11:24)coyote a écrit :
(22-11-2019, 11:16)Le Lapin a écrit : On verra quand ça sera destocké à -70% dans deux ou trois ans, quoi.
Après les KS kiloplastique, voici la nouvelle mode à venir pour les échecs commerciaux Wink
Je ne sais pas ce qu'on peut vraiment tirer comme conclusion au lancement d'un jeu, mais c'est loin d'être un échec pour le moment. Les distributeurs sont tellement saturés de commandes pour Crisis Protocol qu'ils ont dit aux boutiques de ne pas commander quoi que ce soit d'autre.


RE: Marvel Crisis Protocol - colonel saunders - 22-11-2019

Quels distributeurs ? Aux usa ?


RE: Marvel Crisis Protocol - rafpark - 22-11-2019

Comme quoi ... moi j'ai failli craquer mais au moment d'hésiter une dernière fois le site de vente en ligne où je pensais le prendre était rupture .. j'ai dit tant mieux LOL


RE: Marvel Crisis Protocol - Le Lapin - 22-11-2019

(22-11-2019, 19:20)mathieu a écrit : Je ne sais pas ce qu'on peut vraiment tirer comme conclusion au lancement d'un jeu, mais c'est loin d'être un échec pour le moment. Les distributeurs sont tellement saturés de commandes pour Crisis Protocol qu'ils ont dit aux boutiques de ne pas commander quoi que ce soit d'autre.

Une licence forte, un éditeur reconnus et un prix du starter... Pas donné, loin de là, mais habituel pour le joueur de figurines...
Je ne suis pas très étonné.
C'est plutôt ensuite que je suis curieux de voir : quand il va falloir passer à la caisse à coup de 40 balles les deux pitoux - un tarif nettement moins habituel.


RE: Marvel Crisis Protocol - Jalikoud - 22-11-2019

Les starters se vendent toujours bien par rapport au reste d'une gamme, produit d'appel oblige Wink .

On va plutôt juger la réussite commerciale aux ventes des autres éléments de la gamme, sur lesquels la marge est normalement bien meilleure. La licence très populaire va probablement bien 'porter' la gamme pendant un bout de temps.

Pour le 'pas de VF', habituel chez FFG/Asmodée. Au moins l'affaire est étendue dès le début, il n'y aura donc pas de gamme traduite au tiers ou à moitié avec un retard de six bons mois par rapport aux sorties US.


RE: Marvel Crisis Protocol - mathieu - 23-11-2019

(22-11-2019, 19:30)colonel saunders a écrit : Quels distributeurs ? Aux usa ?
Oui, pardon.
Et je suis conscient qu'on peut considérer toute une ribambelle de facteurs qui font que ce n'est pas une nouvelle complètement inattendue... Mais c'est bien la première fois que j'entends parler d'un truc pareil. Tu vas dans ta boutique préférée pour commander chaipaquoi pour WM/H (puisque c'est l'exemple qu'on m'a donné), et on te dit que tu peux pas, qu'il faut attendre que l'engouement redescende un peu sur CP pour que les distributeurs se remettent à ne serait-ce que considérer gérer leur stock de WM/H.
Perso ça me scie.


RE: Marvel Crisis Protocol - Le Lapin - 23-11-2019

T'as eu la même avec ASOIAF.
Mauvaise estimation des ventes, stock très réduit.
(D'ailleurs, même maintenant, c'est chaud de se procurer les nouveautés... Sans parler de certaines références plus anciennes. En VO comme en VF.)


RE: Marvel Crisis Protocol - mau arras - 23-11-2019

C'est une technique de vente aussi. Tu limites la vente pour créer un besoin et une pulsion pour tout acheter dès que tu auras l'occasion.