Warmania Forum
Marvel Crisis Protocol - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Général (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=14)
+--- Forum : Nouveautés (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=57)
+--- Sujet : Marvel Crisis Protocol (/showthread.php?tid=6295)



RE: Marvel Crisis Protocol - Celtish Scotty - 11-11-2020

Je reprends connaissance des figs j'étais pas venu depuis un moment mais franchement je serai moins critique je les trouve plutôt sympa et dans l'ambiance du thème.


RE: Marvel Crisis Protocol - Xeribulos - 11-11-2020

Les photos officielles ne rendent pas justice au figurines qui sont, en moyenne, plutôt belles et vraiment charismatique.
Et certaines pièces (comme Hela) sont vraiment magnifiques.


RE: Marvel Crisis Protocol - TenNoBushi - 21-11-2020




RE: Marvel Crisis Protocol - Jalikoud - 21-11-2020

Je n'aime généralement pas trop les aménagements de socle exubérants mais l'effet sur celui de Cable est plutôt réussi ^^.


RE: Marvel Crisis Protocol - Celtish Scotty - 21-11-2020

Et certains dd'entre-vous ont testé le jeu ?
Par exemple en comparaison de Batman miniature games.


RE: Marvel Crisis Protocol - Kido - 21-11-2020

J'y joue de temps en temps. Globalement je trouve que c'est un très bon jeu avec un thème bien exploité.
Les règles sont vraiment simples, accessibles et permettent rapidement de s'amuser, même avec des hermétiques du jeu de fig' simplement attiré par l'univers Marvel. Ce n'est pas pour autant un jeu simple à maitriser car la possibilité et le choix de fig' permet énormément de variables et on a vite fait d'oublier une petite règle pourtant notée sur la carte profil de chaque perso (en tout cas, moi ça m'arrive souvent).
C'est donc du bon gros fun (on a quand même la possibilité de se jeter les éléments de décors sur la tronche) avec du très bon matos et un système qui tourne très bien.
Le seul point noir c'est le tarif général des fig' que je trouve un poil cher.


RE: Marvel Crisis Protocol - Le culte du D - 21-11-2020

Pareil que Kido: un bon jeu simple et efficace. Etant un fan des super heros depuis mon plus jeune âge c'est le pied de trouver enfin de belles figurines à peindre.
Jeu parfait aussi pour initier un nouveau joueur à l'escarmouche.
Cher si on veut tout mais vu la rythme de sortie on choisit ses persos préférés et ça le fait!!


RE: Marvel Crisis Protocol - Le Lapin - 21-11-2020

Aie, le raccord tête/corps pour Deadpool, c'est vilain comme tout.
D'ailleurs, sur les photos officielles, les raccords après collage sont assez vilains d'une façon générale. Entre ça et le tarif franchement élevé (25 balles à la pièce, quoi !) j'arrive pas à me motiver à me mettre au jeu.
Va vraiment falloir que je puisse essayer, pour me faire une meilleurs idée.


RE: Marvel Crisis Protocol - Kido - 21-11-2020

Franchement, le core set est assez avantageux (rapport aux prix du reste de la gamme) et tu as déjà de quoi faire un bon paquet de parties. Moi j'ai juste ajouté un peu d'Asgard et le Hulk et je n'ai pas encore fait le tour des possibilités.


RE: Marvel Crisis Protocol - Xeribulos - 21-11-2020

C'est vrai que les prix piquent un peu... autour de 20€ par fig* (voir plus pour les grosses pièces ou celles vendues individuellement)
Le même prix qu'un personnage à 40k Wink
L'avantage c'est qu'il n'est pas nécessaire d'avoir plus de 6-8 figurines pour jouer confortablement. Donc avec la boite de base plus 3-4 extension il y'a de quoi faire 2 bonnes équipes. En plus les règles de recrutement sont très souples ce qui permet de varier les équipe à peu de frais.

Sinon Kido à bien résumé le système: simple mais pas simpliste et qui colle au thème comme la combinaison de Deadpool colle à ces f...formes.

(* 32$/2 sur certains site, hors frais de cochon)

Edit: Grillé par le barbare...