Warmania Forum
Marvel Crisis Protocol - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Général (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=14)
+--- Forum : Nouveautés (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=57)
+--- Sujet : Marvel Crisis Protocol (/showthread.php?tid=6295)



RE: Marvel Crisis Protocol - Valombre - 23-10-2021

On a une date exacte pour le VF ? J'imagine attendre qu'elle sorte pour le coup pour acheter une petite équipe! Avec les profils remis à jour et cie ça pourra être bien.
En attendant, j'ai fait trois / quatre parties et j'aime vraiment beaucoup ce jeu. Même avec des crews différentes à chaque fois, on s'approprie relativement bien les profils des gurines.
Le seul "bémol" pour moi sur ce jeu reste le prix malgré tout ! (Licence...)


RE: Marvel Crisis Protocol - Xeribulos - 23-10-2021

(23-10-2021, 11:11)Valombre a écrit : On a une date exacte pour le VF ? J'imagine attendre qu'elle sorte pour le coup pour acheter une petite équipe! Avec les profils remis à jour et cie ça pourra être bien.
En attendant, j'ai fait trois / quatre parties et j'aime vraiment beaucoup ce jeu. Même avec des crews différentes à chaque fois, on s'approprie relativement bien les profils des gurines.
Le seul "bémol" pour moi sur ce jeu reste le prix malgré tout ! (Licence...)

Aucun date précise pour la VF, probablement début 2022.
Mais inutile d'attendre la fan trad est très bien faite et la mise a jour des profils sera téléchargeable et disponible séparément.


RE: Marvel Crisis Protocol - rafpark - 23-10-2021

Alors clairement, AMG a annoncé "un peu à l'arrache" la vf. Mais du genre vraiment fait l'annonce trop tôt !!!
Même si je sais que c'était dans les tuyaux, je savais que ce n'était pas pour tout de suite. Vous ajoutez à ça le "rachat" d'Asmodée qui va geler pas mal de truc (déjà vécu lors du dernier rachat), une équipe en restructuration qui se retrouve de gérer 1 jeu à gérer 4 jeux (les sw de ffg), à mon avis si vous attendez la vf pour vous y mettre va falloir être patient !!!

Le début 2022 c'est genre le truc trèèèèèèèèèès optimiste !!!

Donc oui la fan trad est très bien faite pour le moment, à mon avis tablez plutôt sur cette version qu'une officielle, vosu serez moins déçu des délais et autre !


RE: Marvel Crisis Protocol - Jankenpon - 26-10-2021

Presque finit de monter ma boite de base (avec Ms Marvel et Hulk casés entre)

Et bah je le conseillerais vraiment pas à tout le monde xD Il y a quand même 20 pièces pour Ultron, je suis pas convaincu que multiplier les pièces pour gagner quelques détails soit un choix judicieux.

Au delà de ça, les figs sont belles, et l'échelle est cool pour la peinture, me tarde de tester tout ça ! Tapis sur la route et quelques décors supplémentaires en cours d'impression.


RE: Marvel Crisis Protocol - Ludmar - 26-10-2021

(26-10-2021, 13:03)Jankenpon a écrit : Presque finit de monter ma boite de base (avec Ms Marvel et Hulk casés entre)

Et bah je le conseillerais vraiment pas à tout le monde xD Il y a quand même 20 pièces pour Ultron, je suis pas convaincu que multiplier les pièces pour gagner quelques détails soit un choix judicieux.

Au delà de ça, les figs sont belles, et l'échelle est cool pour la peinture, me tarde de tester tout ça ! Tapis sur la route et quelques décors supplémentaires en cours d'impression.

tu vois moi ça ne m'a pas du tout choqué le nombre de pièce.
On se situe entre la maquette et la figurine GW.
Oui il y a plein de pièce mais la qualité est là.


RE: Marvel Crisis Protocol - Jankenpon - 26-10-2021

Ça peut être un frein pour certains joueurs.
Il y a beaucoup de petites pièces, je trouve ça assez révélateur qu'ils en ai mis certaines en double (même la main qui tient le cube cosmique O_o).

Je l'ai clairement déconseillé à un de mes amis qui était pourtant emballé (et peut s'avérer être un trop bon client).
Vu sa motivation à monter les figs légion, MCP resterait longtemps sur grappe entre ses mains.

Il pourra jouer avec les miennes, je compte partir sur une bande Avengers et une Spider-foe pour commencer, et surement une bande X-men en proxy Heroclix pour varier les plaisirs.


RE: Marvel Crisis Protocol - rafpark - 26-10-2021

Le montage est clairement le frein numéro 2 avec le jeu en VO.
C'est dommage parce que les règles sont vraiment faites pour juer avec les schtroumpfs !


RE: Marvel Crisis Protocol - Jalikoud - 26-10-2021

Le montage est un bon cran au-dessus en terme de difficulté de la plupart des pièces de chez Games Workshop/Mantic/Privateer Press/North Star mais n'atteint pas le niveau de certains kits Wyrd (où là, pour certains, tu peux difficilement te passer d'une fine pince de modélisme pour manipuler certaines toute petites pièces).
Slobad27 a comparé ça au kit Kingdom Death Monster sur un autre média (comparaison un peu outrancière m'est d'avis ^^).

Rien d' infaisable cependant avec un peu de patience, de minutie et les bons outils peuvent aider aussi.

Mais si c'est son premier pas dans le mode du modélisme, ça constituera une difficulté supplémentaire certaine.

Et si vous savez le mec bourrin ou pas patient du tout, mieux vaut qu'il s'abstienne ou qu'il confie le montage à quelqu'un d'autre à mon avis (surtout au prix de la fig MCP, faut vraiment pas se louper !).


RE: Marvel Crisis Protocol - Ludmar - 26-10-2021

Pour moi le frein numero 1 de ce jeu c'est le prix (excepté la boite de base qui est parfaite pour commencé).
Frein numéro 2 le prix
Frein numéro 3 la VO

Le montage ne vient qu'en numéro 4, je me dis que comme dit @"Jalikoud" avec un minimum de précaution on arrive a les monter en plus y'a des notices avec, pour au moins la boite de base.


RE: Marvel Crisis Protocol - Unwol - 26-10-2021

Y'a une fantrad, la vo c'est absolument pas un frein.