Warmania Forum
[Peinture] Vernis - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Modélisme et Concours (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=15)
+--- Forum : Aide, Tutos, Impression 3D (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=64)
+--- Sujet : [Peinture] Vernis (/showthread.php?tid=6342)

Pages : 1 2 3 4 5 6


RE: [Peinture] Vernis - BananeDC - 25-08-2019

(25-08-2019, 12:11)Grimbou a écrit : Je me demande si le fait de mettre les figs en sachets plastique (une fois le vernis sec évidemment) n'aggrave pas le problème. J'avais fait ça pour Mice & Mystics et la guerre de l'anneau. Comme si les solvants n'arrivaient pas à sécher / s'évaporer définitivement et lançaient une réaction en chaîne. Pareil pour Conan (figs dans la boîte fermée mais sans sachet et elles commencent à devenir collantes...)

Hey mais maintenant que j'y pense oui, mes figs Last night on earth avaient été mises en sachet. Dodgy


RE: [Peinture] Vernis - Lucius Forge - 25-08-2019

Citation :Le Talens n°115 a l'air d'exister au format flacon, donc je suppose que ça doit passer sans soucis dans l'aéro. En vernis mat j'ai du premium mat vallejo et du polyuréthane mat du même fabricant, mon seul soucis avec le vernis mat c'est que ça casse complètement le brillant des peintures métalliques, donc je ne l'applique pas souvent à l'aéro.

C'est pas un gros soucis ça. Je vernis au Talens n°115 et les parties métalliques je les repasses soit au klir (équivalent vernis brillant) ou au medium métallique de vallejo (mais j'aime pas l'ajout de paillette, je préfère le klir :p)


RE: [Peinture] Vernis - BananeDC - 25-08-2019

Ah ouais mais ceux qui vernissent à l'aéro vous trichez hein LOL


RE: [Peinture] Vernis - la queue en airain - 25-08-2019

Citation :Hey mais maintenant que j'y pense oui, mes figs Last night on earth avaient été mises en sachet. Dodgy
Réaction au plastoc du sachet ou d'un thermoformé dans la boite ? Ou au manque d'aération pour sécher sur le long terme ?

le squat
vais aller refouiller mes mousses moi pour voir


RE: [Peinture] Vernis - Grimbou - 25-08-2019

(25-08-2019, 21:56)la queue en airain a écrit : Ou au manque d'aération pour sécher sur le long terme ?
Je me pose aussi cette question...


RE: [Peinture] Vernis - BananeDC - 25-08-2019

Je pencherais plus pour une réaction chimique qui dure sur la longueur (sans en être sûr à 100 %). Il ya bien des figs qui deviennent collantes plusieurs semaines après....
En tout cas c'est bien emmerdant !


RE: [Peinture] Vernis - Lucius Forge - 26-08-2019

(25-08-2019, 21:52)BananeDC a écrit : Ah ouais mais ceux qui vernissent à l'aéro vous trichez hein LOL


Je vernis les métaux au pinceau :p


RE: [Peinture] Vernis - Jankenpon - 28-08-2019

J'ai fais prendre l'air à ma boite Star Saga, et il se trouve que les figs vernies au Talens sont légèrement collantes :/ (attention hein, je n’accable pas le vernis en particulier)
C'est forcément lié à la matière: j'ai changé les socles de base par des GW texturés à la green stuff, et ils ne collent pas du tout.
A chaque fois je nettoie bien les figs avec de l'eau savonneuse, c'est quand même un peu embêtant :/

jvais les laisser à l'air libre quelques jours, et si pas de changement je passerai une petite couche avec mon autre vernis pour voir ce que ça donne.


Edit: j'ai ressortis mice & mystics pour voir, et les figs sont devenues carrément collantes T__T (elles étaient à l'origine vernies au citadel mat, et ensuite ont eu droit à une couche de Talens bien plus tard)


RE: [Peinture] Vernis - Grimbou - 28-08-2019

(28-08-2019, 19:05)Jankenpon a écrit : J'ai fais prendre l'air à ma boite Star Saga, et il se trouve que les figs vernies au Talens sont légèrement collantes :/ (attention hein, je n’accable pas le vernis en particulier)
C'est forcément lié à la matière: j'ai changé les socles de base par des GW texturés à la green stuff, et ils ne collent pas du tout.
A chaque fois je nettoie bien les figs avec de l'eau savonneuse, c'est quand même un peu embêtant :/

jvais les laisser à l'air libre quelques jours, et si pas de changement je passerai une petite couche avec mon autre vernis pour voir ce que ça donne.


Edit: j'ai ressortis mice & mystics pour voir, et les figs sont devenues carrément collantes T__T (elles étaient à l'origine vernies au citadel mat, et ensuite ont eu droit à une couche de Talens bien plus tard)
On progresse, on progresse. On va finir par choper le coupable !


RE: [Peinture] Vernis - la queue en airain - 28-08-2019

Ja. Je vais fourfouiller pour voir si mes gurines vernies au GW ont fini collantes après un moment à ne pas prendre l'air.

le squat
alors, du plastoc mou, oùsque j'en ai ?