Warmania Forum
JDR Cthulhu : Chroniques Oubliées - Cthulhu - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Jeux Sans Figurine (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=9)
+--- Forum : Jeux de Rôles (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=78)
+--- Sujet : JDR Cthulhu : Chroniques Oubliées - Cthulhu (/showthread.php?tid=6369)

Pages : 1 2


JDR Cthulhu : Chroniques Oubliées - Cthulhu - Sceptik le sloucheur - 23-08-2019

Est-ce vous connaissez la boite et le système Chroniques Oubliées - Cthulhu?

[Image: chroniques-oubliees-cthulhu.jpg]


Si c'est le cas, vous en pensez quoi?


RE: JDR Cthulhu : Chroniques Oubliées - Cthulhu - urial - 05-10-2019

Salut !

je connais la regles, c'est un DD4 light, qui est pas mal, beaucoup moins compliqué a apprendre que du DD Smile

Chaque niveau tu choisi un pouvoir, et tu n'a pas 250 sorts pour les magiciens (plus simple mais moins fantastique je trouve, ce que j'aime a DD c'est la multitudes des sorts LOL)

mais ca se joue bien Smile

l'idée de l'utilisé pour chtulu pourquoi pas, ca peut permettre d'avoir un systeme un peu moins poussiereux que du D100 de chaosium, meme si j'aurais preferé un systeme de prise de risque a la L5A


RE: JDR Cthulhu : Chroniques Oubliées - Cthulhu - Sceptik le sloucheur - 05-10-2019

Merci beaucoup pour ton retour.

Après ce qui m'intéresserai c'est la rejouabilité spécifique de cette boite, et si les missions étaient intéressantes.
J'ai vu un live tiré de cette boite, et je trouvais que les joueurs étaient trop vite confronté à des horreur et des monstres. J'aime quand c'est plus indicible.


RE: JDR Cthulhu : Chroniques Oubliées - Cthulhu - urial - 05-10-2019

alors la aucune idée je n'ai pas du tout toucher a la version chtulu, mais si d'aventure cela arrive je te le dirais ^^


RE: JDR Cthulhu : Chroniques Oubliées - Cthulhu - Sceptik le sloucheur - 06-10-2019

Super, merci!


RE: JDR Cthulhu : Chroniques Oubliées - Cthulhu - Klaf - 13-12-2019

Le travail de BBE sur la gamme Chroniques Oubliées est très beau.
Leurs boites d’initiation sont généreuses et les premiers scénarios sont bien ficelés.

Hélas, ce que je reproche un peu à cette gamme, c'est qu'elle est encore assez jeune.
Aussi, dès que l'on commence à jouer à plus haut niveau, on sent le manque d'équilibrage, le manque de nouveauté.

J'en ai fait l'expérience avec COF (Chroniques oubliées fantasy) ...finalement, on a gardé le scénar et on a tout repassé en Ad&D.

Il faut sans doute que tout cela mûrisse un peu.

Sinon, pour les initiations (heroic fantasy, horreur lovecraftienne, moderne) c'est une bonne entrée en matière autant pour les maîtres de jeu que pour les joueurs débutants.


RE: JDR Cthulhu : Chroniques Oubliées - Cthulhu - Sceptik le sloucheur - 13-12-2019

Merci pour ton retour!

Je n'ai jamais masterisé, j'ai toujours été joueur, mais maintenant je me tâte à le faire, pour embarquer des ami·e·s.

Ces boîtes m'attirent, donc. Après il est vrai que j'ai peur d'être limité, et devoir me tourner vers un autre système par la suite. Mais bon, le temps de tout faire...

Mais bon, avec la V7 qui disparait, que reste-t-il de Cthulhu en JDR maintenant?


RE: JDR Cthulhu : Chroniques Oubliées - Cthulhu - Klaf - 13-12-2019

Edge a repris le flambeau et sort aussi une boite d'initiation.

Bon, c'est sûr, avec la disponibilité de l'oeuvre de Lovecraft dans le domaine public, chaque éditeur sort sa version des Grands Anciens.
J'ai eu la chance de commander l'édition collector de la V7 de Sans-Détour juste avant la fin de leur licence, mais si je me laissais aller, je crois que j'investirais dans celle ci.

Cela dit, je crois qu'ils annoncent la traduction VF des différents manuels de la V7 de Chaosium.


RE: JDR Cthulhu : Chroniques Oubliées - Cthulhu - Sceptik le sloucheur - 15-12-2019

Ah super!

Du coup il reprenne le même système?

Le boîte de base n'est vraiment pas chère en tout cas.

[Image: coc_starter_set_display_product_fr]


Bon, les illu de Loïc Muzy vont me manquer par contre...


RE: JDR Cthulhu : Chroniques Oubliées - Cthulhu - Klaf - 16-12-2019

Ils reprennent le système de Chroniques oubliées.
Les voies de la version Heroic fantasy deviennent les métiers (un peu comme les professions dans la version Chaosium).
Chaque métier dispose non pas de sorts ou de talents mais à présent de compétences.
La folie, ou santé mentale est ajoutée au système de règle.
C'est un drôle de mélange mais c'est pas mal, les règles de la V7 de L'appel de Cthulhu était quand même super lourdes.