Warmania Forum
Pulp City [Full Effect fin 2020, Règles Solo en Alpha test] - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Général (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=14)
+--- Forum : Nouveautés (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=57)
+--- Sujet : Pulp City [Full Effect fin 2020, Règles Solo en Alpha test] (/showthread.php?tid=68)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20


RE: Pulp City [Triste 2018 ...] - la queue en airain - 05-01-2019

Citation : mais les pouvoirs c'est un poil complexe, non?
C'est vrai que certains persos ont des pouvoirs à con difficiles à quantifier comme ça sans tests un peu lourds, surtout avec le côté chifoumi du truc.

Mais ya bien quelques pouvoirs bateau qui peuvent l'être, quitte à les décomposer en blocs d'effet pour permettre ensuite de remélanger ces effets. Ça sera ptet pas des plus équilibré parce qu'il y aura toujours des combos ignobles imprévues mais d'un autre côté, c'est le lot de toutes les règles de personnalisation et c'est destiné à une frange de joueurs déjà bidouilleurs.
Pis le côté chifoumi des persos peut aider à équilibrer, justement : la combo ignob' peut trouver sa contre-proposition.

Et sur du super zéro, la personnalisation, c'est intéressant, c'est un genre qui s'y prête. Et en bonus, ça ouvre les univers des éditeurs sans payer les royalties.

le squat
pis comme ya aucune cohérence dans ces univers, chacun verra midi à sa porte


RE: Pulp City [Triste 2018 ...] - Gulix - 05-01-2019

(04-01-2019, 22:32)jon a écrit : Il y a une société fr potentiellement intéressé par une reprise... J'en ai discuté avec le gérant et ça pourrait être bien parti!

Qu'attendez vous d'une reprise de pulp city?

Une reprise de Pulp City ? Ou un accord de distribution. C'est un peu un vieux serpent de mer cette rumeur de VF. J'y croirais quand il y aura du concret.
Mais pour une reprise, ce qu'il faut c'est poursuivre la gamme. Sortir les profils prévus, faire évoluer un peu le fluff. Y avait de très bonnes idées avec les changements d'allégeance de certains Supremes, le passage en niveau 2 d'autres.

Pour ma part, c'est une amélioration du mode Monstre, avec du jeu en semi-coop. Je travaille sur un truc dans le genre pour y jouer à la maison. Quand ce sera prêt, je mettrai en ligne.
Sinon, des mini-campagnes scénarisées. Parce que les scénarios présents, équilibrés, manquent un peu de matière narrative. Ils sont tous symétriques, et des scénarios asymétriques seraient intéressants. Dans le genre mini-campagnes scénarisées, ce serait une série de 3-4 scénarios, avec des bonus quand on remporte certains scénarios, des blessures suivies, un roster réduit. Par exemple, une petite confrontation Jade Empire / The Way. On choisit un roster de par exemple 10 niveaux. Le premier scénar permet d'en jouer 5, le second 6, le troisième les 4 restants, et le final met la totale. Là aussi, j'ai des trucs écrits dans ce sens qui ne demandent qu'à être développés (mais j'ai tellement de projets sur le feu que ça avance pas).

(04-01-2019, 23:18)FAM a écrit : Je ne connais pas le jeu, mais ce que j'attends d'un jeu de super héros c'est le jeu en campagne, et la création de ses super. Choses qu'on retrouve dans powerlegion (ganesha games) et supersystem.

Non.
Pulp City c'est pas ça. C'est un jeu à profil nommé. Il y a justement d'autres jeux avec des propositions de création à la carte. Ici, on joue justement sur ces profils, les synergies, les forces assumées d'une faction, ses faiblesses, les profils types. Déjà, ce serait l'enfer en équilibrage, et ça perdrait de son caractère facile à déployer. "On se fait une partie de niveau 7 ? OK, let's go !".

Pour info, y a déjà plus de 150 profils de Suprêmes, plus les Acolytes. Y a de quoi faire.


RE: Pulp City [Triste 2018 ...] - jon - 06-01-2019

(05-01-2019, 15:13)Gulix a écrit : Mais pour une reprise, ce qu'il faut c'est poursuivre la gamme. Sortir les profils prévus, faire évoluer un peu le fluff. Y avait de très bonnes idées avec les changements d'allégeance de certains Supremes, le passage en niveau 2 d'autres.

Tu as une idée du nombre de profils prévus et bien avancés mais pas encore sortis? Mis à part les suprêmes génésis et ceux de la grande photo de 2018...
Non parce qu'il y a une paire de concept dans le livre de règles qui sont carrément miam!! Tongue


RE: Pulp City [Triste 2018 ...] - Gulix - 06-01-2019

De ce que j'ai vu passer, il y avait :
-> The Master
-> Kung-Fu Kids
-> Tri-Bal
-> Savage Queen (Leader de Settler's Green)
-> Le Manbat dont j'ai oublié le nom
-> Un Leader Héros orienté autour du Mind (les super-génies)
-> Un assassin du Jade Cult
-> Ahau Kin.
-> Loup-Garou version Jade Cult (même fig mais personnage différent)
-> Boruta, leader diabolique
-> Chimpanzer


Également de nouveaux effets / pouvoirs de base, jouant sur les PA et la limite de PA notamment.


RE: Pulp City [Triste 2018 ...] - jon - 06-01-2019

L'assassin du jade cult pourrait être izumi ? Le profil soutien présent dans le livre de règles...


RE: Pulp City [Triste 2018 ...] - MedFan Games - 07-01-2019

Nous sommes en plein réflexion sur le projet de reprise de Pulp City. Nous avons besoin de connaitre les avis de la communauté et surtout connaitre approximativement le nombre des potentiel participant à une campagne de financement.

N'hésitez pas à venir partager votre avis sur la page MedFan Games, il y a un vote mis en place.

Merci à tous.

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1974981269473579&id=1974889209482785&comment_id=1975139022791137&notif_id=1546877434331883&notif_t=feed_comment


RE: Pulp City [Triste 2018 ...] - yslaire - 07-01-2019

Je fais suivre sur Pulp City Montréal et Citizens of Pulp City. Vous aurez un feedback moins dilué auprès de la clientèle des joueurs potentiels qu’auprès de votre clientèle actuelle.


RE: Pulp City [Triste 2018 ...] - jon - 07-01-2019

(07-01-2019, 22:10)yslaire a écrit : Je fais suivre sur Pulp City Montréal et Citizens of Pulp City. Vous aurez un feedback moins dilué auprès de la clientèle des joueurs potentiels qu’auprès de votre clientèle actuelle.

Cool!
Le souci étant qu'ils aimeraient également un feedback de potentiels nouveaux joueurs et ça, ça va être difficiele à obtenir! LOL 
En jetant un oeil aux commentaires de la clientèle actuelle, on y voit les deux avis du sondage sans souci d'édulcorer les opinions.


RE: Pulp City [Triste 2018 ...] - TenNoBushi - 10-01-2019

(04-01-2019, 22:32)jon a écrit : Qu'attendez vous d'une reprise de pulp city?

- Remettre en route une distribution visible des figurines:
1) Sortir le reste des figurines du dernier KS et ce qui a été présenté dernièrement. Objectif: réveiller ceux qui connaissent déjà le jeu et redémarrer la machine.
2) Rendre le jeu plus facile à stocker pour les magasins en diminuant le nombre de références (remplacer les blisters d'une figurine par des boites à thèmes). Objectif: rendre la majorité des références visibles pour attirer des nouveaux.

Le deuxième point peut prêter à débat dans un jeu qui permet beaucoup de combinaisons de personnages, mais avoir un catalogue de références trop épais n'est pas sain si on souhaite s'appuyer sur les magasins (pas uniquement la boutique en ligne directe de la société qui produit le jeu quoi).

- Mettre en place un outil communautaire pour que les gens se rencontrent: site, forum, army builder.
Pas forcément besoin de les créer de toute pièce, il y a, je pense, des gens déjà impliqués qu'il serait bon d'associer (*tousse* Gulix *tousse*)

- Mettre les règles gratuitement à disposition en ligne.
Rien n’empêche de sortir un livre avec du fluff en plus, mais avoir les règles "gratuitement" me semble être important.

- Agir dans les rendez-vous ludiques via des démo.


Citation :Nous sommes en plein réflexion sur le projet de reprise de Pulp City. Nous avons besoin de connaitre les avis de la communauté et surtout connaitre approximativement le nombre des potentiel participant à une campagne de financement.


Quel serait l'objectif de cette campagne?
Traduire du livre de règles? Redémarrer la gamme? Sortir des nouveautés?


RE: Pulp City [Triste 2018 ...] - Grey77 - 10-01-2019

Bon, moi je consulte encore le forum sur minitel alors facebook, connaît pas.
Reprendre Pulp City c'est cool. Mais comme le dit notre camarade ci-dessus y a du boulot pour relancer la machine (et mes figs non peintes qui prennent la poussière): plus de visibilité, plus de pub, plus de présence et de spam...
Donc la campagne, oui sans doute à un moment, et pour financer de nouveaux moules des figs existantes ou des retirages et un livre (en VF?). Il reste plusieurs concepts non réalisés il me semble, et on n'a toujours pas vu l'écaille d'une bestiole géante.
En tout cas je salue l'initiative et vous souhaite bon courage.