Warcry mou : c'est nul ou c'est nul ? - Version imprimable +- Warmania Forum (https://warmania.com/forum) +-- Forum : Du Moyen-âge au 14ème siècle (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=16) +--- Forum : Médiéval - Imaginaire (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=66) +---- Forum : Age of Sigmar et Warcry (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=121) +---- Sujet : Warcry mou : c'est nul ou c'est nul ? (/showthread.php?tid=6826) |
Warcry mou : c'est nul ou c'est nul ? - FAM - 20-01-2020 salut, Je vois que des sets de cartes pour l'ensemble des factions AoS sortent pour warcry, est ce que le jeu est drole en one shot mou/amical (pas en compo à la magic) et en campagne (narratif possible?) ? d'autre part, les sets de carte, c'est pour l'ensemble des figs de chaque faction, ou faut acheter des figs spécifiques ? Et si c'est spécifique, est ce que c'est vendu en boite, ou faut piocher par ci par là ? merci d'avance RE: Warcry mou : c'est nul ou c'est nul ? - Alfie - 20-01-2020 (20-01-2020, 17:02)FAM a écrit : est ce que le jeu est drole en one shot mou/amical (pas en compo à la magic) et en campagne (narratif possible?) ? Oui et oui. Warcry est parfait pour une partie à la cool, rapide et dans une bonne ambiance, sans (trop) se soucier d'équilibrage et autre optimisation à la mord-moi-le-noeud. Si tu cherches ces derniers points, c'est clair que c'est la déprime assurée. Et en campagne, c'est le pied. Encore faut-il trouver des joueurs... (20-01-2020, 17:02)FAM a écrit : d'autre part, les sets de carte, c'est pour l'ensemble des figs de chaque faction, ou faut acheter des figs spécifiques ? Et si c'est spécifique, est ce que c'est vendu en boite, ou faut piocher par ci par là ? Je ne sais pas si j'ai bien compris ta question mais chaque faction n'a droit qu'à quelques unités pour Warcry (chacune ayant sa carte/profil). Donc oui c'est spécifique à certaines figurines. GW vient d'ailleurs de sortir des "starters" pour les gloomspite, stormcasts et nighthaunts. Attention par contre, comme l'avait souligné Jalikoud dans le topic Nouveautés GW, ces boites ne sont pas spécialement bien conçues pour démarrer. De toute façon le mieux est d'investir dans une bande Warcry : c'est on en peut plus fluff et pour le coup plutôt équilibré (sauf les Iron Golems ). RE: Warcry mou : c'est nul ou c'est nul ? - FAM - 20-01-2020 Merci Alfie ! J'ai lu la prose de Jalikoud, je ne comprends pas pourquoi c'est pas jouable : suffit de pas tout jouer, non ? au contraire, ça fait des starters avec des options, je trouve ça pas mal. En plus je peux jouer les figs à AoS aussi. RE: Warcry mou : c'est nul ou c'est nul ? - Celtish Scotty - 20-01-2020 Ha ben je vais profiter du sujet pour poser quelques questions aussi. Est-ce les bandes sont typées dans leur jeu? Est-ce qu'il existe des descriptions expliquant les manières de jouer? RE: Warcry mou : c'est nul ou c'est nul ? - Ludmar - 20-01-2020 Salut, oui les Bandes sont typés. Pour la description malheureusement rien trouvé pour le moment qui l'explique. RE: Warcry mou : c'est nul ou c'est nul ? - Jalikoud - 20-01-2020 (20-01-2020, 18:46)FAM a écrit : Merci Alfie ! Tu joues normalement en 1.000 points (je ne sais pas pourquoi j'ai écrit 400 points l'autre jour, la fatigue sans doute ou confusion avec un autre système de jeu ?), 3 figs minimum, 15 maximum et un chef obligatoire inclus dans cet effectif. En campagne il est possible d'augmenter progressivement ce total à coup de +50 points de recrutement mais le nombre de figurine de la bande ne bouge pas, les limitations d'effectifs restent les mêmes. Bon après on peut tricher en recrutant du thrall. En théorie on se dit que ces limitations sont un peu arbitraires et qu'on pourrait sans doute jouer sans souci en 2.000 points avec pourquoi pas 25-30 figurines par camp. En pratique c'est pas terrible parce que 1) il y a des factions qui pourraient aligner plusieurs dizaines de figs sans souci, ce qui rendrait certains scenarii ingérables pour l'adversaire, typiquement ceux qui demandent de contrôler des quart de table/objectifs : les attaques à aire d'effet sont vraiment rares dans Warcry et 2) aucun choix à faire dans la composition de la bande et sa division en deux voire trois sous-groupes pour le déploiement, tu perds beaucoup de l'intérêt tactique de la chose :rolleyes: . La bande de gobelins, il faut compter 200 points le squigs nu et il me semble que le chef en vaut 260. Les 3 nifleurs s'ils sont au même tarif que la plupart des autres figurines spécialistes du jeu (autour de 150), ça te fait 2500 points à la louche, la boîte. Pour un jeu qui se joue à 1000 points. Le souci c'est que ce starter ne t'offre aucune variété, ils se sont contentés de mettre deux grappes de squigs montés avec une grappe de nifleurs, d'inclure les cartes de faction dedans et basta ! Dommage parce qu'avec les gobelins, tu peux te permettre d'avoir un patron vraiment cher flanqués de pleins de gaziers pour de la prise d'objectif avec un ou deux squigs. Il te faudrait une boîte de gobs à pied (qui eux ne sont pas chers du tout) pour avoir un peu de flexibilité et du nombre. Les squigs aussi sont de bons achats (cognent durs). Il y a un site qui explore en détail les particularités des bandes (en anglais) : Ici Les bandes ont des styles de jeu assez typé. A gros trait : Untamed Beasts : les polyvalents, pas de grosse faiblesse à déplorer mais rien de foudroyant non plus. Du guerrier de base faible mais pas cher, le chasseur qui combote bien avec le gros matou. Iron Golems : les mal aimés, tout le monde semble s'en plaindre... ils sont lents mais plutôt très résistants, certaines figs font bien mal (mais on souvent peu de dés d'attaque). Peu d'accès à des armes d'hast et une figurine qui ne sert virtuellement à rien (le duardin). Dans Warcry le mouvement est très important, les factions lentes sans moyen d'accélérer un peu la cadence ou de capacités pour compenser souffrent rapidement. Cypher Lords : très rapides, très violents au corps à corps, pas mal de tricks sur le mouvement mais ils n'encaissent pas du tout et sont un peu plus cher que les autres. La faction glass canon. Attention au lancer de shakram, accessible à toutes les figurines de la faction : il peut occasionner de mauvaise surprise (genre je te finis ta fig à 2 points de vie alors que tu la pensais en sécurité). Splintered Fangs : Eux je les aime bien. Le poison permet d'ignorer la résistance de l'adversaire + des effets d'immobilisation (très pratiques à l'usage). Beaucoup d'attaque (jettent pas mal de dés) mais ce ne sont ni les plus bourrins au close ni les plus endurants en général. Très peu de tir. The Unmade : le chef de bande est très important chez eux : il est très rapide et d'une létalité impressionnante. Les autres membres de la bande sont un peu en retrait, rien d'exceptionnels mais des capacités assez pratiques à l'usage. Deux capacités à 'aire d'effet'. RE: Warcry mou : c'est nul ou c'est nul ? - FAM - 20-01-2020 Je vais regarder, merci ! Meme si là à chaud je comprends toujours pas le soucis de proposer plus de points qu'une bande normale, pour le meme prix ? Qque chose doit m'échapper RE: Warcry mou : c'est nul ou c'est nul ? - Jalikoud - 20-01-2020 Précision : les boîtes de faction chaotique font 1.000 points, parfois un tout petit peu moins. Elles sont donc parfaitement jouables en l'état. Par contre les figurines n'offrent que très peu de modularité : ce n'est pas de la grappe Mordheim/North Star où tu peux équiper n'importe quelle arme avec n'importe quel tête, etc... Au mieux tu peux changer l'armement de quelques figurines mais c'est tout. Par exemple dans la boîte des Iron Golems, tu as : - 3 Légionnaires : tu peux équiper 2 en bouclier + masse (et rien d'autre, y a pas ce qu'il faut sur la grappe), le dernier sera nécessairement soit avec double arme de base soit avec un bolas. - Dominar (le chef). - Ogor Breacher. -Une figurine qui peut être assemblée soit en tant que soit Signifier (porte-étendard pouvant booster l'endurance des potes proches) soit en tant que Prefector (plus bourrin). - Une Drillmaster. - L'Armator (le fameux duardin). RE: Warcry mou : c'est nul ou c'est nul ? - FAM - 20-01-2020 Mais c'est aussi valable pour les autres boites type stormcast et autres? Dur de la comprenete, le fam. RE: Warcry mou : c'est nul ou c'est nul ? - Jalikoud - 20-01-2020 Non, ce qui j'ai écrit ne vaut que pour les factions chaotiques. Pour les factions non-chaotiques, en fait ce sont une partie des grappes de la boîte correspondante + les cartes de faction. Ces boîtes sont annoncées à 40€ pièce au passage, ce sont plutôt des bonnes affaires rien que pour les figurines. Dans le cas des gobelins, pour le prix d'une boîte de chevaucheurs de squigs ordinaires, tu auras 3 renifleurs et les cartes de référence en bonus. Pour aller plus en détail et se faire une idée : - Les Stormcast des chambres d'avant-garde : le patron stormcast pèse 210 points, les autres font entre 245 (les grandes arbalètes) et 165 points. Les oiseaux sont à 45 points. Un joueur qui achèterait une boîte de gryphound en plus aurait accès à toutes les options de la faction. - Pour les nighthaunts, tu auras largement plus de 1.000 points aussi. Il est conseillé avec cette faction de jouer au moins une nuée d'esprit, qui peut frapper très fort avec une de leur capacité, contrairement aux autres figurines. Les esprits sont résistants mais hors coup critique, occasionnent très peu de dégâts. Par contre ils volent tous, en plus d'avoir des valeurs de mouvement dans la moyenne haute (5 ou 6). En résumé : avec ces boîtes + environ 25-30€ en sus (gryphound/gobelins de la nuit à pied/nuée d'esprit ou chainrasp), soit 70€, on peut monter n'importe quelle bande de la faction concernée. La boîte seule à 40€ est jouable dans le cas des stormcast et des nighthaunt (tu ne joueras pas tout le contenudans une partie standard) mais très mal branlée voire injouable en ce qui concerne les gobelins (elle est même carrément contre mécanique car la capacité de faction universelle des gobs demande d'avoir un certain surnombre pour être efficace). |