Warmania Forum
[Technique] Décors médiévaux : ville, maison, ruine. - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Modélisme et Concours (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=15)
+--- Forum : Aide, Tutos, Impression 3D (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=64)
+--- Sujet : [Technique] Décors médiévaux : ville, maison, ruine. (/showthread.php?tid=6879)

Pages : 1 2 3


[Technique] Décors médiévaux : ville, maison, ruine. - Sceptik le sloucheur - 14-02-2020

Salutations camarades!

Je me penche sur la construction d'une petite table Frostgrave, orientée ville-village-ruine médiévale.

Est-ce que vous auriez des conseils de techniques et matériaux à utiliser pour réaliser des ruines et des maisons en DIY? Type de polystirène, carton, balsa, technique magiques et mystérieuse...

[Image: 1222.jpg]

[Image: 1221.jpg]

[Image: 1220.jpg]

Si vous voulez les sources de ces photos, je peux les retrouver.


RE: [Technique] Décors médiévale : ville, maison, ruine. - FAM - 14-02-2020

Le plus simple c'est d'utiliser du carton plume pour les murs : tu pourras aisement coller du bois de charpente dessus.

Pour ce dernier, tu peux utiliser balsa (baguettes) mais aussi des touillettes en bois, achetées par boite de milliers à pas cher. Idéales pour les planchers.

Pour les structures type église ou autre, le styrodur ou le dépron 6mm se graveront facilement.


RE: [Technique] Décors médiévale : ville, maison, ruine. - holi - 14-02-2020

C'est une table que je voudrais faire aussi, j'avais commencé il y a longtemps:
[Image: 20160226_211453-e1456517939228-450x600.jpg]

Pour le bois perso j'utilise du bois de cageots à fruits/légumes (si le magasin ne les met pas à dispo directement, en demandant dans le rayon ça pose jamais de problème)
dans le cageot il y a plusieurs types de bois, c'est le plus fin qui est utilisable, le reste l'est aussi mais beaucoup, beaucoup plus compliqué à couper.
Avec le recul j'utiliserai effectivement plus de carton pour m'éviter les longues scéances de découpes du bois, mais bon...

j'avais abordé la technique par là
(premier article, les suivants pour la mise en scène)
[Image: IMG_20181116_151306.jpg]

Enfin la pierre, les classiques plaques de mousses isolantes... certain se prennent la tête à faire chaque brique et de les recoller, perso je n'ai ni le matériel ni le temps, du coup je grave au bic/crayon, avec ce qui rend pas trop crado (et même quand c'est un peu crado, ça colle avec l'ambiance que je cherche).

Perso, au delà du terrain en lui même, ce qui me bloque c'est les toits. De base c'est chiant à faire, mais surtout je conseil d'utiliser un carton très facilement découpable (pas trop épais donc), pour éviter les tendinites lors de la découpe.


RE: [Technique] Décors médiévale : ville, maison, ruine. - Mehapito - 14-02-2020

J'avais fait des ruines grossières, mais très rapidement réalisées à base de gravats :
[Image: 111046506.jpg]

à voir ici : Fast-ruines


RE: [Technique] Décors médiévaux : ville, maison, ruine. - Cyrus33 - 14-02-2020

J'ai corrigé le titre... y'avait une "fôte" qui faisait pleurer mon petit cœur d'historien... LOL

Si certains ont des liens vers des tutos comme celui d'Holi, n'hésitez-pas.


RE: [Technique] Décors médiévaux : ville, maison, ruine. - rafpark - 14-02-2020

J'invoque Budala !D


RE: [Technique] Décors médiévaux : ville, maison, ruine. - Sceptik le sloucheur - 15-02-2020

Merci pour vos retours!

Effectivement, l'horrible faute. J'étais une fois de plus pas concentré en écrivant...

Holi, ils sont super chouette tes décors! C'est vraiment ce genre de chose que je voudrais faire.


Ca pèse pas un demi âne mort tes ruines, Mehapito?


RE: [Technique] Décors médiévaux : ville, maison, ruine. - Mehapito - 16-02-2020

Ben non. Il n'y a que des petits morceaux de brique en fait.
Ça pèse plus qu'un décor en plastique, c'est sur, mais je ne vois aucune différence avec les décors dont le socle est en enduit. Bref, j'ai rangé l'ensemble dans une petite cagette et je transporte ça sans aucun souci :-)


RE: [Technique] Décors médiévaux : ville, maison, ruine. - Abrusio - 17-02-2020

Il y a au moins un article dans le volume 2 du 28-mag, je sais pas si tu connais

ici


RE: [Technique] Décors médiévaux : ville, maison, ruine. - Sceptik le sloucheur - 17-02-2020

(16-02-2020, 14:03)Mehapito a écrit : Ben non. Il n'y a que des petits morceaux de brique en fait.
Ça pèse plus qu'un décor en plastique, c'est sur, mais je ne vois aucune différence avec les décors dont le socle est en enduit. Bref, j'ai rangé l'ensemble dans une petite cagette et je transporte ça sans aucun souci :-)

Ah ok, cool!


(17-02-2020, 12:16)Abrusio a écrit : Il y a au moins un article dans le volume 2 du 28-mag, je sais pas si tu connais

ici

Ah merci! Je l'attendais bien celui-là, j'avais juste pas pris le temps de trouver le liens de téléchargement.