Warmania Forum
Créations de Newlight : Jeu très narratif - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Communauté (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Créations personnelles (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=112)
+---- Forum : Jeux et suppléments (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=179)
+---- Sujet : Créations de Newlight : Jeu très narratif (/showthread.php?tid=6896)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9


RE: Règles de jeu Solo fanmade, adaptation aux figs JoA - Newlight - 16-03-2020

Un peu de teasing pour le scénario La Malédiction de la sorcière, avec le récit introductif du scénario et celui du premier acte :

Orléans venait d'être reprise au anglais par l’armée française, menée par la mystérieuse et jeune vierge au bouclier que l’on appelait Jeanne d’Arc. Et les deux camps se terraient maintenant non loin l’un de l’autre, s’observant et se livrant à une petite guerre l’un envers l’autre avant de s’affronter en une bataille décisive. Jeanne d’Arc elle même, était à la tête d’une petite bande de preux chevaliers partis assaillir un convoi de ravitaillement anglais. Elle avait donné ses directives et ses hommes avaient suivis scrupuleusement le plan, impressionnés qu’ils étaient par l’aura de la guerrière demoiselle et par le prestige qui l’entourait depuis sa victoire à Orléans. Elle jeta un oeil sur la plaine devant eux où devait déboucher le convoi anglais.

Et ce qu’elle vit au loin attira immédiatement sa curiosité. A quelques lieues d’ici, contre le flanc d’une haute butte, l’air lui même semblait se matérialiser et se déformer en un halo de lumière olivâtre. La taille du halo lui même était dantesque et Jeanne pouvait le voir très distinctement. Des émanations morbides semblaient s’en dégager et on pouvait voir d’étranges créatures volantes tournoyer en son sommet. Puis la terre se mit à trembler tout autour de la demoiselle, la lumière verte teinté de notes rouge sang du halo se fit plus intense et sembla se répandre dans le ciel. Celui ci s’assombrit et devint très vite lui même de couleur macabre.

Avant que Jean d’Arc n’ai eu le temps de reprendre ses esprit pour appeler à elle ses hommes, ceux ci déboulèrent devant elle, tout effrayés et haletant. Elle leur ordonna de se ressaisir, et de s’agenouiller pour prier, ce qu’ils firent. L’heure n’était plus à l’embuscade du convoi, qui ne viendrait probablement pas, et derrière eux, non loin de là, l’église du village voisin semblait brûler. Jeanne d’Arc fit relever ses hommes et la bande se mit en marche vers le hameau pour voir ce qui se passait. Tout cela était des plus inquiétant et dans le ciel qui avait encore sa couleur vert pâle, virevoltaient maintenant d’étranges nuées aux allures funestes.


Acte 1 : L’église en feu

Alors que Jeanne d’Arc, accompagnée de sa bande de guerriers, s’approchait du petit hameau voisin, il apparaissait de plus en plus évident que l’église de ce dernier était bel et bien en flamme. La bande se dépêcha alors de l’atteindre pour aider à éteindre l'incendie, mais lorsque les hommes atteignirent le village ils virent, au milieu de la place devant l’église, un attroupement de villageois en furie. Ceux ci semblaient se réjouir du feu qui se répandait à folle allure au lieu d’intervenir pour le contenir.

A quelques pas de l’église, se tenant devant un énorme chaudron d’où s'échappaient des vapeurs verdâtres, se tenait une mystérieuse vieille femme voûtée et qui arborait sur sa coiffe d’étranges cornes de bouc recourbées. Devant elle quelques villageois étaient en train de passer à tabac celui qui devait être le prêtre du village. La vieille femme vociférait dans une langue inconnue ce qui semblait être une litanie obscure. Et plus cela allait plus les paysans semblaient devenir fous. Consciente d’avoir affaire à un rituel impie et blasphématoire, Jeanne d’Arc intima à ses hommes de charger la foule de paysans qui se trouvait devant eux.



RE: Règles de jeu Solo fanmade, adaptation aux figs JoA - Newlight - 17-03-2020

Bonjour, vaillants chevaliers confinés chez eux pour cause de pandémie,

incarnez un des plus grand héros du moyen âge, menez vaillamment vos hommes au combat, résistez à la magie noire et à ses subterfuges maléfiques, et affrontez une infâme sorcière qui a corrompu le cœur de  rustres villageois en se servant de leurs désirs inavoués les plus viles. 

Afin d'occuper vos longues journées, je vous propose de jouer avec vos figurines Joan of Arc, le premier Acte du scénario La Malédiction de la sorcière, en libre service ici :
https://drive.google.com/open?id=1fgXovsjiJlr-1G9pI-KyKEnK8D-XefW6

avec le corpus de règles remis à jour pour mieux gérer les unités de plusieurs figurines, disponible ici :
https://drive.google.com/open?id=1f5sPrBUBbHM-F8CFJRewldi6N6c9YnUQ

Faites vous plaisir, amusez vous et n'hésitez pas à me donner votre avis.


RE: Règles de jeu Solo fanmade, adaptation aux figs JoA - Newlight - 22-03-2020

Je me suis rendu compte que les règles étaient encore trop touffues pour une prises en main facile et qu'elles n'étaient pas exactement adaptées au jeu solo. Je me suis donc attelé à développer un système de règles de jeu, spécialement dédié au solo en m'inspirant entre autres de ce qu'a fait Andrea Sfiligoi avec Sellswords & Spellslingers et John Mc Cullough avec Rangers of Shadow Deep pour améliorer le système et le rendre vraiment pertinent pour un jeu solo.

Je vous ferai bientôt part de ma création avec un premier scénario d'initiation en trois actes. Je dois tester avec les figurines 15mm que j'ai sous la main pendant le confinement mais je donnerai des correspondances avec les figurines Joan of Arc et aussi les adaptations nécessaires pour figurines 28-32 mm. Je vais aussi m'atteler à la création d'un générateur de scénario, plus ou moins guidé/aléatoire pour permettre au maximum de personnes de jouer avec ce qu'elles ont sous la main comme figurines et décors.
Restez connectés.


RE: Règles de jeu Solo fanmade, adaptation aux figs JoA - Newlight - 22-03-2020

Bon après moult réflexions et moyenne motivation sur le précédent système de règles, je fais de mon mieux pour améliorer l'expérience ludique avec un système innovant et plutôt original. Après diverses cogitations, j'ai mis au point des règles faisant appel à un jeu de 54 cartes classique et des dés de différentes valeurs (le grand set que tout bon rôliste doit avoir, allant du D4 au D20, en passant par les D6, D8, D10 et D12).

Les différents types de dés correspondront à une certaine catégorie d'ennemis, qu'ils utiliseront entre autres pour les représenter dans les combats, tandis que les figurines-joueur verront leurs comportements quantifiés par une main, plus ou moins grande, de cartes à jouer (cinq minimum). Dans le cas d'un combat, les petites cartes représenteront l'adresse lors d'une passe d'armes, tandis que les cartes "habillées" représenteront des coups spéciaux, tels que des feintes ou des attaques dévastatrices, différentes selon l'enseigne et correspondant chacune à un style de combat.

Si ça vous plait comme concept, n'hésitez pas à me faire signe.


RE: Règles de jeu Solo fanmade, adaptation aux figs JoA - Newlight - 26-03-2020

Premier test hier soir avec le système de combats avec des cartes à jouer et des dés de valeur variable et franchement c'était bien. Je suis content du proto et je vais faire encore quelques tests puis je vous proposerai une version d'essai avec un scénario. Le fluff est en cours d'écriture et portera sur la recherche d'archéo-technologies par un petit groupe d'aventuriers (3-4) dirigé par 1 à 4 joueurs, ce qui permettra le jeu solo et coop. 

C'est prévu pour du 15mm mais je mettrai les conversions à effectuer pour utiliser des figurines 28-32mm. Restez connectés et n'hésitez pas à commenter ou à poser des questions. Merci.


RE: Règles de jeu Solo fanmade, adaptation aux figs JoA - Newlight - 14-04-2020

Volte face dans ma demarche de creation de regles, qui etait entre motivé par l'idée de proposer un jeu solo avec des figs qu'ils auraient, je me suis rendu compte qu'il me faudrait beaucoup plus de temps pour faie un travail dequalité et plaisant. En conséquence de quoi, je reviens à une idée initiale, ecrire un jeu dans l'univers du Witcher...et aussi l'adapter à Star Wars et Mass Effect...


RE: Règles de jeu Solo fanmade, adaptation aux figs JoA - Newlight - 14-04-2020

Bonjour à tous!

aujourd'hui je vous propose un wip déjà bien avancé de la version du jeu pour l'univers de The Witcher. Le système est éprouvé et je l'ai rationalisé au niveau des caractéristiques et règles spéciales qui sont plus simples et plus claires.

Le jeu se déroule après les événements de Witcher 3 et j'ai élaboré un contexte qui permet d'y prendre place. Le nombre d'entrées dans le bestiaire est limité, certes, mais permet déjà de se constituer de jolis bandes et le Sorceleur et Triss ont leurs profils dédiés.

C'est la seule fois où je posterai ce travail en WIP afin de rester cohérent. La prochaine version que je posterai sera la version définitive avec le bestiaire complet, les images et l'histoire dans une mise en page soignée.
Je vous laisse découvrir déjà afin que vous vous fassiez une idée. N'hésitez pas à me faire part de vos retour.

Lien de téléchargement vers le pdf des règles : https://drive.google.com/open?id=1jUEJsPvcv02GyhE-aIp6ZOA4kEHRky4R

Lien de téléchargement vers le pdf de l'histoire après le jeu The Witcher 3 (fan made et non officiel) : https://drive.google.com/open?id=1fRX5eQ2lVd6dIpkt8w-GwO90RoIK6gdA


RE: Un jeu Med-Fan à la SOBH dans l'univers du Witcher - Newlight - 18-04-2020

En ce moment je travaille sur les profils des personnages joueurs d'une part et aussi sur les PNJ qui auront un rôle importants dans les scénarios.
Dans la mesure où c'est un jeu basé sur l'univers du Sorceleur, j'ai rajouté un profil pour des sorceleurs débutants et aussi un pour les vétérans (même si cela correspond aux sorceleurs nommés dans The witcher 3 a priori, comme Lambert, Létho de Giulia, etc).
je compte faire un jeu très scénarisé avec un mode campagne, que je veux prototype pour le mode campagne d'un autre projet plus conséquent.
Je prévois pour la version final de rajouter des histoires et aussi des photos de figurines mises en situation pour que cela ressemble à un vrai petit livret de règles.

Merci de suivre en tout cas.


RE: Un jeu Med-Fan à la SOBH dans l'univers du Witcher - Newlight - 22-04-2020

J'avance lentement avec l'aide de quelqu'un sur l'élaboration des profils, ainsi que la revisite des règles spéciales. Les sorceleurs étant très badass, Qwen a été revu à la baisse. De plus on prévoit d'ajouter une table de création de profil personnalisée, a priori à base d'archétypes que l'on customise.


RE: Un jeu Med-Fan à la SOBH dans l'univers du Witcher - Newlight - 27-04-2020

Comme le profil de sorceleur vétéran semblait une incitation à jouer bourrin sans être fluff du tout, je l'ai retiré des entrées pour l'instant car à la base il devait correspondre uniquement aux sorceleurs nommés dans the witcher 2 et 3. Mais je réfléchis à lui adapter un profil plus raisonnable tout en conservant un profil plus haut pour les nommés, qui auront tous leur profil individuel comme Geralt.

J'ai aussi découpé le système de règles en chapitres, qui correspondent chacun à un livret décrivant une situation de jeu donnée :
- La chasse continue : le livre de règles de base, avec description d'une partie sur le pouce.
- La grande Aventure d'un Sorceleur : un mode campagne, pour des parties versus décrivant les aventures et progrès d'un Sorceleur et son Compagnon.
- Les Ecoles de Sorceleur : un livret décrivant les différentes écoles, et introduisant de nouveau profils plus spécifiquement orientés Sorceleur et leurs options plus nombreuses.
ET d'autres que vous découvrirez plus tard.

Je vous encourage à essayer le jeu, n'hésitez pas à me demander la dernière version du livre des règles en mp afin de tester et de contribuer à la création de ce système de jeu. Pour l'instant nous sommes trois à l'avoir essayé et nous avons tous également bien apprécié et passé de bons moments à y jouer, en toute honnêteté (sinon je vous dirais pas d'essayer mais le changerais de fond en comble pour corriger ses défauts).
En tout cas merci de suivre ce fil.