Warmania Forum
[SAGA] L'âge d'Hannibal - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : De la préhistoire à l'antiquité (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : Antiquité-Historique (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=151)
+--- Sujet : [SAGA] L'âge d'Hannibal (/showthread.php?tid=6942)

Pages : 1 2 3 4 5 6


[SAGA] L'âge d'Hannibal - Jalikoud - 02-03-2020

On voit passer depuis quelques temps des photos de parties faites par des gens proches de l'auteur de Saga. Normal me direz-vous.

Sauf que ces parties mettent en scène des figurines antiques (romains et carthaginois notamment, avec des éléphants).
Le Japon féodal viendrait également par la suite mais pour ce dernier, ce ne sont que des rumeurs.

A noter qu'il existe un SAGA : l'âge des Grecs, permettant de jouer dans le contexte de la Guerre du Péloponnèse/conquête d'Alexandre avec 12 plateaux, le tout fort bien troussé par Michel Gauthey.

Règles de base ici et plateaux de jeu là.


RE: SAGA, nouvelle édition (2018) - Cyrus33 - 02-03-2020

(02-03-2020, 22:53)Jalikoud a écrit : On voit passer depuis quelques temps des photos de parties faites par des gens proches de l'auteur de Saga. Normal me direz-vous.

Sauf que ces parties mettent en scène des figurines antiques (romains et carthaginois notamment, avec des éléphants).

C'est une rumeur qui court depuis... pfffiiiioooouuu... des années. Mais ce ne serait pas déconnant d'avoir une version "antique" qui sort un jour.


RE: SAGA, nouvelle édition (2018) - Le Caillou - 04-03-2020

(02-03-2020, 23:47)Cyrus33 a écrit :
(02-03-2020, 22:53)Jalikoud a écrit : On voit passer depuis quelques temps des photos de parties faites par des gens proches de l'auteur de Saga. Normal me direz-vous.

Sauf que ces parties mettent en scène des figurines antiques (romains et carthaginois notamment, avec des éléphants).

C'est une rumeur qui court depuis... pfffiiiioooouuu... des années. Mais ce ne serait pas déconnant d'avoir une version "antique" qui sort un jour.


Mais effectivement, il y a des photos qui trainent...
[Image: kyGl7n.png]

Après, à toi de me dire si tu voudras y jouer en 15mm (avec plusieurs gusses par socles, ou un seul) ou en 28mm... LOL


RE: SAGA, nouvelle édition (2018) - Cyrus33 - 04-03-2020

15mm sans hésitation.
J'ai envie de changer d'échelle.
Et ce sera Carthaginois pour moi LOL


RE: SAGA, nouvelle édition (2018) - Le Caillou - 04-03-2020

Mouais, c'est bien ce que je me disais... LOL
Du coup, je verrais bien un truc du genre socles de 25mm de côté, avec 3 figs/socle...


RE: SAGA, nouvelle édition (2018) - rafpark - 04-03-2020

et en 15mm ça tourne super bien !!!
Vous divisez les distance de reglettes par deux, une map de 60x60cm de coté et zou en avant !!


RE: SAGA, nouvelle édition (2018) - Le Caillou - 04-03-2020

Mouis...
Pourquoi diviser table et distances, par contre ? J'aime bien la taille de la table de jeu en 120x90cm.
Je trouve que ça va bien pour du 28mm, mais je ne pense pas que ça soit déconnant en 15mm.


RE: SAGA, nouvelle édition (2018) - Jerreck - 04-03-2020

Ça va être vachement collé 3 figs sur un socle de 25mm, non ? Mes figs SciFi en 15mm sont sur des socles de 20mm en solo et je pense pas pouvoir en mettre une deuxième.


RE: SAGA, nouvelle édition (2018) - rafpark - 04-03-2020

(04-03-2020, 13:44)Le Caillou a écrit : Mouis...
Pourquoi diviser table et distances, par contre ? J'aime bien la taille de la table de jeu en 120x90cm.
Je trouve que ça va bien pour du 28mm, mais je ne pense pas que ça soit déconnant en 15mm.

Ici on joue en 4 points et en 90x90 de base, et c'est histoire d’être raccord avec l'échelle et de gagner en encombrement et surtout éviter 2 tours à avancer les troupes, ç ava plus vite au fight ^^


RE: SAGA, nouvelle édition (2018) - Le Caillou - 04-03-2020

(04-03-2020, 13:59)rafpark a écrit :
(04-03-2020, 13:44)Le Caillou a écrit : Mouis...
Pourquoi diviser table et distances, par contre ? J'aime bien la taille de la table de jeu en 120x90cm.
Je trouve que ça va bien pour du 28mm, mais je ne pense pas que ça soit déconnant en 15mm.

Ici on joue en 4 points et en 90x90 de base, et c'est histoire d’être raccord avec l'échelle et de gagner en encombrement et surtout éviter 2 tours à avancer les troupes, ç ava plus vite au fight ^^

En général, chez nous, on joue en 6 ou 8 points en 1vs1.
Avec les règles de manœuvre, et si tu as un peu de cavalerie dans une armée, t'es tout de suite beaucoup plus près de l'adversaire...
Et à Sage de la Magie, vu la présence de cavalerie/créatures quadrupèdes et de volants, ça va vite aussi...