Warmania Forum
Prix 'Mania '20 : le pense bête - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Général (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=14)
+--- Forum : Nouveautés (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=57)
+--- Sujet : Prix 'Mania '20 : le pense bête (/showthread.php?tid=7166)

Pages : 1 2


Prix 'Mania '20 : le pense bête - la queue en airain - 27-06-2020

Merdre, au fait, on serait pas en juin ? Du coup il est ptet temps de se rappeler des jeux ou individus qui nos ont marqué dans ces six premiers mois un peu tronqués, histoire qu'on puisse se rafraîchir la mémoire quand la fin d'année arrivera.
Je vous rappelle les catégories, à vous de voir si quelqu'un/une boite/un jeu/autre qui vous vient à l'esprit.

"Préhistoire & Antiquité"
"Médiéval & Renaissance"
"Moderne & Contemporain"
"Anticipation & Science Fiction"
"une catégorie encore nainconnue entre des histoires de loches, de gamins ou de vert"
"Financement Participatif le Mieux Tenu"
"Le Gérarjarjarreck du Jeu de la Fig"

Comme d'hab, c'est officieux, juste pour discuter, ça n'est ni une nomination officielle, ni des votes, eingh ? Les ceusses au fond de la classe qui ne suivent pas je vous vois....

le squat
ya pas quelqu'un qui devait reprendre le flambi ?


RE: Prix 'Mania '20 : le pense bête - Aerthrandir - 27-06-2020

"Préhistoire & Antiquité" : aucune idée
"Médiéval & Renaissance" : j'y pense et puis j'oublie
"Moderne & Contemporain" : C'est la vie, c'est la vie
"Anticipation & Science Fiction" : Mars : Code Aurora, un jeu qu'il n'est bien pour s'amuser
"une catégorie encore nainconnue entre des histoires de loches, de gamins ou de vert" : je réchéflis
"Financement Participatif le Mieux Tenu" : Les campagnes de Stéphane SIMON pour Belius (livré) et Minos (PM en cours
"Le Gérarjarjarreck du Jeu de la Fig" : attendez deux minutes, je sors juste de table et on revient d'une dégustation de cognac


RE: Prix 'Mania '20 : le pense bête - deglingo - 27-06-2020

"Le Gérarjarjarreck du Jeu de la Fig" Le livre de Mo j'ai payer ,rien reçu et sa été un gage du début à la fin et en plus c'est du Made in France


RE: Prix 'Mania '20 : le pense bête - BananeDC - 28-06-2020

(27-06-2020, 21:11)deglingo a écrit : "Le Gérarjarjarreck du Jeu de la Fig" Le livre de Mo j'ai payer ,rien reçu et sa été un gage du début à la fin et en plus c'est du Made in France

Du merde in France, du coup


RE: Prix 'Mania '20 : le pense bête - Grey77 - 28-06-2020

Après trois mois de stase confiné dans mon abri, y a pas trop de trucs qui me viennent å l'esprit. Beaucoup de sorties ont été repoussées d'ailleurs et je n'ai pas testé grand chose.
Essayons:

"Médiéval & Renaissance":
Elder Scrolls de Modiphius, pour son adaptation de la licence et ses modes de jeu.
Rangers of the shadow deep en VF par Barbus inc. et Studio Tomahawk n'est pas encore sorti mais....
Et puis y a la saison 3 de Briskars, de TGCM, qui ne manque pas de sel, pardon, de Celk, et d'aberration.

"une catégorie encore nainconnue entre des histoires de loches, de gamins ou de vert"
J'aurais bien vu une histoire d'encouragemrnt pour les éditeurs franco-français ou francophones. On a des trucs intéressants du côté de Légion distribution (trads d'Infinity, Bushido), Studio Tomahawk (Mousquets et trucs pointus), Alkemy.
Ou un truc sur les figs sur platal avec Godtear, Skytear, Aeronautica Imperialis, Harry Potter et la chambre des secrets.

"Financement Participatif le Mieux Tenu"
Les chroniques d'Ultaia (sans l'orthographe) pour Drowned earth. Parce que les dinos même sans les cadillacs c'est chouette.
Vampire la mascarade:chapters, parce que y a plein de promesses.
Gaslands en vf, simple comme une boîte de vitesse automatique, rapide comme un coupé sport customisé et bien parti pour franchir la ligne d'arrivée dans les temps.


RE: Prix 'Mania '20 : le pense bête - Cyrus33 - 28-06-2020

"Préhistoire & Antiquité" : SPQR de chez Warlord ( https://store.warlordgames.com/collections/spqr )
"Médiéval & Renaissance" : ----
"Moderne & Contemporain" : Carnevale dont la gamme s'étoffe tranquillement.
"Anticipation & Science Fiction" : Infinity Code One
"une catégorie encore nainconnue entre des histoires de loches, de gamins ou de vert" : ----
"Financement Participatif le Mieux Tenu" : Greenskin Wars chez Knightmare Miniatures (https://knightmareminiatures.com/)
"Le Gérarjarjarreck du Jeu de la Fig": ----


RE: Prix 'Mania '20 : le pense bête - la queue en airain - 28-06-2020

(28-06-2020, 08:29)Grey77 a écrit : J'aurais bien vu une histoire d'encouragemrnt pour les éditeurs franco-français ou francophones.
Quand on agade les résultats des années passées, ça serait plus juste de faire une catégorie pour les petits éditeurs non francophones histoire qu'ils ne soient pas systématiquement oubliés plutôt que du copinage chauvin.

le squat
c'est vrai que le diego oldhammer il pourrait être cité plus souvent par exemple


RE: Prix 'Mania '20 : le pense bête - Le Lapin - 28-06-2020

"Préhistoire & Antiquité"
--> /

"Médiéval & Renaissance"
--> Bushido par GCT, une bonne V3, riche et agréable.

"Moderne & Contemporain"
--> La V3 de BMG par Knight Models. Un bon renouveau du système (enfin, une transfo complète) même si le suivis... Mouais, on va dire qu'en fin d'année, mon opinion risque d’évoluer. Genre nomination ici ET dans le Jarjareck pour leur priorités What The Fuck des bandes du jeu.

"Anticipation & Science Fiction"
--> Fallout par Modiphius, ça reste ultra plaisant et les vagues s'enchainent tranquillement.

"une catégorie encore nainconnue entre des histoires de loches, de gamins ou de vert"
--> Un truc plus ouvert ? Genre une catégorie JDR ? Un truc qui ne soit pas dédié 'gurines, pour changer ?

"Financement Participatif le Mieux Tenu"
--> Vu que je n'ai fais que du financement de JDR, cette année...

"Le Gérarjarjarreck du Jeu de la Fig"
--> A voir en fin d'année. KNight Models semble partie pour se prendre les pieds dans le tapis, Aventure reste une bonne grosse blague, comme Confrontation... Mais taper sur Sans Détour, c'est un peu facile, ils ont déjà le cuir et le bâillon à boule.


RE: Prix 'Mania '20 : le pense bête - Ragnar - 28-06-2020

"Préhistoire & Antiquité"
--> /

"Médiéval & Renaissance"
--> Warcry de GW

"Moderne & Contemporain"
--> SMOG: Rise of Moloch de CMON

"Anticipation & Science Fiction"
--> Warhammer Quest Blackstone Fortress de GW

"une catégorie encore nainconnue entre des histoires de loches, de gamins ou de vert"
--> /

"Financement Participatif le Mieux Tenu"
--> HEL de Mythic Games avec son Game play complet dans la boite de base, les SG cosmétiques et les add-on dispensables

"Le Gérarjarjarreck du Jeu de la Fig"
--> Mythic Games qui communique mal, entre Super Fantasy Brawl soit disant en prod en janvier 2020 mais finalement non, Solomon Kane et c'est 1 an et demi de retard, JoA 1.5 qui ne devait pas être impacté par le litige avec Pascal Bernard et finalement oui, Reichbuster livré avec de nombreuses coquilles au point de devoir renvoyer un livret de règles aux backers... bref c'est pas les plus gros boulets du milieu mais ils commencent à cumuler quand même quelques casseroles et la com bien que foisonnante sème plus le trouble qu'autre chose


RE: Prix 'Mania '20 : le pense bête - la queue en airain - 28-06-2020

(28-06-2020, 13:42)Le Lapin a écrit : --> Vu que je n'ai fais que du financement de JDR, cette année...
Propose les.
Notez, on cause de jeux pas forcément de pitous. Si vous avez envie de proposer du JdR dans vos lsites j'y vois pas de mal.

le squat
d'ailleurs, yaura NTMO pour moi