Warmania Forum
Questions générales sur la V3 - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Futur (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=18)
+--- Forum : Warhammer 40.000 : Univers (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=101)
+---- Forum : Necromunda (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=144)
+---- Sujet : Questions générales sur la V3 (/showthread.php?tid=7419)

Pages : 1 2

Questions générales sur la V3 - Jalikoud - 24-11-2020

Bonjour tout le monde,

Quelques questions sur le jeu actuel (V3). Je pourrais avoir les réponses ailleurs sans doute mais je préfère demander ici car ça fleure bon la sueur de gangers et les sablées à base de corpse stach Tongue .

- Déjà par où commencer ? On m'a dit de ne pas acheter le premier starter car les règles qui s'y trouvent seraient complètement obsolètes. Mais je lis également ici et là que le livre des règles actuel (sobrement intitulé : Necromunda, le livre des règles) n'est pas exactement à jour non plus.
Faut-il alors se tourner par the book of ruins ?
L'offre n'est pas très claire à première vue.

- Il paraîtrait que le jeu ne gère pas (ou mal) les élévations car les affrontements sont toujours censés se passer en sous-sol ou dans des coursives assez basses. Pourtant Dark Uprising contient des éléments avec échelles, passerelles, etc.. Qu'en est-il réellement ?

- Les règles des différents gangs et des mercenaires se trouvent dans Gangs of the Underhive si j'ai bien saisi. Mais qu'y a-t-il concrètement dans les différents livre House of Chains, etc... Juste des règles pour les nouveaux membres du gang concerné ou bien d'autres ajouts généralistes ?

- Les boîtes de bande ne contiennent pas toutes les options d'arme possible mais Forge World propose le complément en résine. Intéressant ou dispensable ?

- Quid des cartes de tactiques de bande ? Je lis un peu tout et son contraire : certains disent qu'elles sont presque indispensables pour certaines bandes, d'autres que c'est un ajout superflu.

- Une boîte de bande suffit-elle a se monter une bande complète ou bien 'c'est un peu juste, ma bonne dame ?' (De ce que je lis, ça a l'air de largement suffire).

Merci pour vos réponses Wink .

RE: Questions générales sur la V3 - hasdrubal - 24-11-2020

Que de questions!
Pour le moment n achète rien sauf les bandes!

Le livre de règles et celui des gangs sont indispensables.
Tout les autres livres sont facultatifs pour le moment.

Pour débuter, il te faut une boîte de Gang plus une boîte d extension de Gang.

GW a fait son rat avec les kits de base et il te manquera plein d armes pour représenter la diversité des équipements. Tu peux, te ruiner chez forge World ou bien faire des conversions. J ai fait les deux.

En ce qui concerne les affrontements en 3d, le livre de règles actuels les gère entièrement, donc pas de souci de ce côté (le livre de règles de la boîte Necromunda hunderhive ne gerait que la 2d).

Les suppléments comme house of chain, ne concernent que les gangs concernés mais je vérifierai ce soir.

Les cartes tactiques sont complètement dispensables, très peu les utilisent car déséquilibrées ou inutiles.
Certaines donnent un avantage bien trop puissant ou bien au contraire ne servent à rien. Oublie les Smile

Si tu souhaites que je développe un point précis, n hésite pas.

RE: Questions générales sur la V3 - Slagash - 24-11-2020

Alors allons y,

- Pour jouer tu as besoin d'un livre de règle et du livre gangs du sous monde, dedans tu y trouveras bel et bien les règles nécessaire à la gestion de la hauteur ne t'en fait pas. Il existe un mode de jeu en sous sol, mais tout est dans le même livre.

- House of chain etc ce sont des codex de factions qui ne sont pas nécessaires pour jouer. Ils apportent plus de détails et de complexité, mais sont surtout utiles, je pense, à des joueurs monofactions ce qui semble être l'exception.

- Les boites de bandes contiennent beaucoup d'options mais pas toutes et pas toutes en nombres suffisant parfois. Les kits de FW coutent un bras et ils faut en acheter deux pour tout avoir, bref, mieux vaut faire chauffer sa boite à rabiot !

- Les cartes tactiques : sympas MAIS c'est la course à l'échalotte et il en existe des dizaines et des dizaines, donc imossible de tout avoir à moins de passer par des moyens de téléchargement.

- Une boite suffit en général, selon comment tu montes les figurines tu peux éventuellement être un peu juste si tu veux privilégier le nombre, mais en général ça va. En campagne par contre je pense qu'il faut à terme en avoir une deuxième, mais ça c'est à voir sur le moment.

RE: Questions générales sur la V3 - Jalikoud - 24-11-2020

Merci à vous pour vos réponses rapides, on sent les passionnés Wink.

Je vais commencer à étudier les règles dès demain soir. A priori, je partirais sur des Orlock. Mais j'ai déjà de quoi faire des Enforcers (avec ceux de Mantic) et des sectateurs génovores ( Cool traduction française approuvée par l'Académie).

RE: Questions générales sur la V3 - holi - 24-11-2020

Ils ont tout dit, j'ai juste un précision ou l'autre:
Pour les cartes de gang, attention que certaines sont très déséquilibrées; si necro est narratif, ici il faut complètement l'assumer.
Le livre de règles de underhive (sans la gestion des hauteurs) est tout à fait jouable à condition de rester en sous sol. Je le précise au cas où il serait plus accessible dans un premier temps. Il y a cependant d'autres règles qui ne sont pas incluses pour gérer les différents types de campagne par exemple.
En terme de supplément, rien n'est obligatoire mais j'ai une préférence pour le book of peril qui permet de faire des gangs maison avec les figs et fluff de sa création.

RE: Questions générales sur la V3 - Dreadaxe - 30-11-2020

(24-11-2020, 16:07)Jalikoud a écrit : Quelques questions sur le jeu actuel (V3)

V3 parce que tu comptes le Living Rulebook comme une édition ou bien l’ancêtre du WD alias Confrontation ?

RE: Questions générales sur la V3 - Jalikoud - 30-11-2020

(30-11-2020, 00:01)Dreadaxe a écrit :
(24-11-2020, 16:07)Jalikoud a écrit : Quelques questions sur le jeu actuel (V3)

V3 parce que tu compte le Living Rulebook comme une édition ou bien l’ancêtre du WD alias Confrontation ?

Ce que les anglais appellent la troisième édition : Necromunda Underhive, celle de 2017 Wink. Avec le rulebook de 2018 + Gangs of the Under Hive.

Premier constat très positif : c'est drôlement dense voire foisonnant comme production. Quand je vois la quantité des scénarios, de règles, de personnages particuliers (les membres des guildes dans Book of Perils ^^), il y a de quoi s'amuser des dizaines de parties. Tout en restant plutôt simple.

RE: Questions générales sur la V3 - Slagash - 30-11-2020

C est un jeu de figurines de rôles ^^ c'est vraiment plein de possibilités et très facile a customiser niveau scénario ou profil Smile

RE: Questions générales sur la V3 - Dreadaxe - 30-11-2020

(30-11-2020, 01:09)Jalikoud a écrit : [quote="Dreadaxe" pid='184579' dateline='1606683710']
Ce que les anglais appelle la troisième édition : Necromunda Underhive, celle de 2017 Wink. Avec le rulebook de 2018 + Gangs of the Under Hive.

OK. Mais ça ne répond pas à la question. Qu'est ce que les anglais appellent la v1?
Necromunda de 96 ?
Confrontation de 90 ?
Necromunda:Underhive LBR de 2003 qui est presque identique à Necro de 96 doit être la fameuse v2.

RE: Questions générales sur la V3 - Slagash - 30-11-2020

Est-ce bien le sujet ? Il parait évident ici qu'on parle de la dernière version en date ^^