Warmania Forum
Conquest (Para Bellum Wargames) - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Général (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=14)
+--- Forum : Nouveautés (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=57)
+--- Sujet : Conquest (Para Bellum Wargames) (/showthread.php?tid=746)



RE: [Para Bellum Wargames] News - Egill - 22-11-2019

Citation :cette faction c'etait un peu l'occasion de voir du Blood Rage en jeu de figs.

Ben justement je trouve qu'on en est loin. Les fig de BR sont "correctement" proportionnées. Oui, y en a qui sont torse poil et barraqué, mais ça les fait pas ressembler à des culturistes sous stéroïdes pour le moindre péquin. Et ce sont des figurines beaucoup plus fines et recherchées dans leur design.... un comble quand on sait qu'elles sont concues pour un jeu de plateau et en plastique mou.

Citation :Et puis il y a ton attrait pour l'histo.

Rien à voir, je voulais pas une armée de vikings.... Comme je disais, le jarl là est déjà bien plus intéressant... malheureusement, c'est UNE figurine sur l'ensemble.

Le gros barbares hyper musclé en fourrure, j'en connais une palanquée de figurines dans à peu près toutes les gammes fantasy.... et malheureusement, un peu plus beaux que ceux là. Quand je vois qu'ils ont fait le choix de partir sur quelque que chose de très original pour les elfes et les nains (parce que.... soit disant on en voit partout et que y en aurait marre), là je ne comprend pas trop ce choix.

Citation :Les dernières figs GW remontent à matusalem.

Des barbares torses poil hyper musclés, GW en a sorti à la pelle! Rien que pour Khorne, on en a eu, et Warcry en a rajouté une couche récemment.

Citation :En vrai, on a pas tant de Nords dans le genre.

Sérieusement?

[Image: 10__sized_l.jpg]

[Image: 0b2790_ba7fa867412c4750a6930923c51c7ac8~mv2.webp]

[Image: mrm_dkl_nor_sfg_wcf_101_000_01_medium.png]

[Image: mrm_dkl_nor_sfg_wcf_221_100_01_medium.png]

[Image: kelt-warriors-ii.jpg]

[Image: drve01_copy.jpg]

[Image: KoW-Northern-Alliance-Skald-isolated_WEB.png]

[Image: 40F84993-632F-4F6B-8BC6-007D006E8269.jpeg]

[Image: tree_6aa2387d-fa95-434c-8494-47122253cc0...1500741943]

[Image: aefecddf04a549e497eb694518fb016a.png]

[Image: JAG_Ilyad_Champion_01.jpg]


En fait, c'est simple: il suffit d'aller gratter dans la gamme de n'importe quel fabricant de figurines de fantasy pour trouver des barbares musclés à l'inspiration plus ou moins nordique et/ou celtique.... Mais y en a pas un qui est sorti du cliché de la grosse brute à gros pec quand on parle de ces inspirations là... et je trouve ça dommage (d'ailleurs, ça me rappelle le débat que l'on a eu sur les frais de conception pour les gammes fantasy.... ouais... dans ce cas là, y a juste à se repomper les uns sur les autres...).


RE: [Para Bellum Wargames] News - FAM - 22-11-2019

t'oubliais Celtos, et les fils de chronos de chronopia (et hop, un prétexte pour citer Chronopia LOL )


RE: [Para Bellum Wargames] News - appolo - 22-11-2019

Le probleme de sortir des choses originaux c'est que tu as un risque que sa ne plaise pas à tout le monde, là les Nords c'est du classique et il y a énormément de personne qui aiment ce genre de pieces, mais c'est vraie que meme en histo il y avait moyen d'aller chercher autre chose que du classique, déjà un exemple parmi tant d'autre si on veut du guerrier torse poil pourquoi ne pas faire une armée d'afrique noir, il y a plein de de chose inspirante de ce coté là et c'est vraie que c'est peu le cas dans la fig; du genre les casques des guerriers mendes.

Perso pour cette gamme j'etais vraiment chaud pour les elfes mais je suis tres dessus du grand ecart qu'il y a entre les visuels et les figurines.


RE: [Para Bellum Wargames] News - Egill - 22-11-2019

Citation :Le probleme de sortir des choses originaux c'est que tu as un risque que sa ne plaise pas à tout le monde

C'est marrant parce que souvent on lit et on entend qu'il faut absolument faire de l'original sous peine de ne pas arriver à concurrencer les autres et de finalement ne pas arriver à exister....

En outre, du coup, pourquoi ces "elfes des spires" qui ressemblent plus à des extra terrestres mélangés à des insectes? (j'aime bien le concept, hein, juste: pourquoi une aussi grande disparité dans le traitement des uns et des autres?).

Quand je réclame des elfes tolkieniens, on me dit "c'est pas assez original, trop vu et revu, ça se vendrait pas" alors que c'est très difficile d'en trouver et quand je souligne le côté cliché et le fait qu'on ait déjà des palanquées de ces barbares musclés en fourrures on me dit "si c'était différents, ça plairait pas à tout le monde"... deux poids deux mesures?

Citation :Perso pour cette gamme j'etais vraiment chaud pour les elfes mais je suis tres dessus du grand ecart qu'il y a entre les visuels et les figurines.

Tout à fait, je partage totalement cet avis. Et je dirais même plus que les figurines auraient été vraiment belles, ben ça aurait pu me tenter, clichés (c'est pas tant que c'est classique que le fait que ce soit cliché qui me dérange) ou pas (certains des barbares que j'ai posté précédemment, y en a que j'aime beaucoup).


RE: [Para Bellum Wargames] News - Jalikoud - 22-11-2019

(22-11-2019, 17:48)Egill a écrit :
Citation :Le probleme de sortir des choses originaux c'est que tu as un risque que sa ne plaise pas à tout le monde

C'est marrant parce que souvent on lit et on entend qu'il faut absolument faire de l'original sous peine de ne pas arriver à concurrencer les autres et de finalement ne pas arriver à exister....

En outre, du coup, pourquoi ces "elfes des spires" qui ressemblent plus à des extra terrestres mélangés à des insectes? (j'aime bien le concept, hein, juste: pourquoi une aussi grande disparité dans le traitement des uns et des autres?).

Quand je réclame des elfes tolkieniens, on me dit "c'est pas assez original, trop vu et revu, ça se vendrait pas" alors que c'est très difficile d'en trouver et quand je souligne le côté cliché et le fait qu'on ait déjà des palanquées de ces barbares musclés en fourrures on me dit "si c'était différents, ça plairait pas à tout le monde"... deux poids deux mesures?

Citation :Perso pour cette gamme j'etais vraiment chaud pour les elfes mais je suis tres dessus du grand ecart qu'il y a entre les visuels et les figurines.

Tout à fait, je partage totalement cet avis. Et je dirais même plus que les figurines auraient été vraiment belles, ben ça aurait pu me tenter, clichés (c'est pas tant que c'est classique que le fait que ce soit cliché qui me dérange) ou pas (certains des barbares que j'ai posté précédemment, y en a que j'aime beaucoup).

Les elfes des Spires sont des extraterrestres, c'est raccord par rapport au background Wink.

Sans trop taquiner, des elfes classiques, il y a en a chez Oathmark et une seconde boîte régimentaire est prévue pour le premier semestre de l'année prochaine (elfes éclaireurs). Mantic a des elfes assez classiques aussi mais dont les proportions sont...étonnantes, on va dire LOL . Des marques anglaises en proposent également. Mom Miniaturas propose un régiment de hallebardiers elfes très inspirés des gardes phoenix, etc...


RE: [Para Bellum Wargames] News - Lucius Forge - 22-11-2019

Moi j'aimais bien les nordique vu plus haut


RE: [Para Bellum Wargames] News - Mattbab - 22-11-2019

Citation :(d'ailleurs, ça me rappelle le débat que l'on a eu sur les frais de conception pour les gammes fantasy.... ouais... dans ce cas là, y a juste à se repomper les uns sur les autres...).

Je ne peux pas m'empêcher de rebondir là dessus, parce que l'occasion est trop belle et que cette boite est un excellent exemple de ce que j'expliquais.
Que ces barbares soient classiques ok, j'en conviens. Ça ne demande pas beaucoup de recherche d'avoir cette idée, ok.

Mais si tu vas sur le site du fabricant : https://www.para-bellum.com/

Tu as une carte dessinée. Des illustrations de partout. Un background pour chaque peuple, chaque région, chaque unité. Les règles et faq dispos en téléchargement et un builder officiel accessible gratuitement.
Le tout dans un univers qui demande sa propre cohérence. Et c'est indispensable si tu veux avoir une vraie profondeur, si tu veux que ton jeu ne soit pas du "générique".

Alors on peut critiquer la réalisation, estimer que c'est plus ou moins inutile, ok, mais ça n'en est pas moins du travail nécessaire, là où un site d'un fabricant historique est juste une boutique en ligne.
Et c'est un travail qui est d'autant plus difficile à amortir que la société est modeste.


RE: [Para Bellum Wargames] News - appolo - 23-11-2019

(22-11-2019, 17:48)Egill a écrit :
Citation :Le probleme de sortir des choses originaux c'est que tu as un risque que sa ne plaise pas à tout le monde

C'est marrant parce que souvent on lit et on entend qu'il faut absolument faire de l'original sous peine de ne pas arriver à concurrencer les autres et de finalement ne pas arriver à exister....

En outre, du coup, pourquoi ces "elfes des spires" qui ressemblent plus à des extra terrestres mélangés à des insectes? (j'aime bien le concept, hein, juste: pourquoi une aussi grande disparité dans le traitement des uns et des autres?).

Quand je réclame des elfes tolkieniens, on me dit "c'est pas assez original, trop vu et revu, ça se vendrait pas" alors que c'est très difficile d'en trouver et quand je souligne le côté cliché et le fait qu'on ait déjà des palanquées de ces barbares musclés en fourrures on me dit "si c'était différents, ça plairait pas à tout le monde"... deux poids deux mesures?

Et bien disons que quand tu as une marque qui se créer (et ce dans n'importe quel branche) tu as le choix entre innover et copier ce qui marche ailleurs; là comme je pense qu'ils ont bien innové pour les elfes et les nains ils ont peut etre choisi de faire ce qui marche bien à coté pour les humains et les mecs du Nord afin de réduire les risques. Mais comme dis plus haut ils sont bien bossé sur leur histoire et leur visuel, mais c'est vraie qu'ils ont peut etre trop délaissé le résultat de la sculpture des figs.

En parlant de création Para bellum vient d'envoyer un teasing des 4 prochaine race qui sortiront dans les années à venir:

les cités-états, les morts-vivants, whadruun et les tisserands, donc en gros des grec/spartiate, des anges/démons, des orks et des mecs des bois

[Image: Conquest-Teaser-Image-Para-Bellum-Wargames.jpg]

Appolo.


RE: [Para Bellum Wargames] News - Lucius Forge - 23-11-2019

Citation :les cités-états sigmarites, les morts-vivants, whadruun orques/ogres et les tisserands sylvains, donc en gros des grec/spartiate, des anges/démons, des orks et des mecs des bois

FYP (avec humour hein :p)


RE: [Para Bellum Wargames] News - Cyrus33 - 23-11-2019

Je rejoins Jalikoud, Mattbab et appolo sur le fait que c'est ardu de sortir des sentiers battus, bref, prendre un risque artistique au lancement d'une gamme... souvent les marques peuvent paraître frileuses mais faut pas perdre de vue qu'elles cherchent avant tout la pérennité financière. Si GW propose des Nains volants steampunk ou ses nouveaux squelettes, visuellement huuuum... originaux LOL , c'est notamment parce qu'ils peuvent se permettre un risque.
Là, Parabellum semble quand même vouloir s'imposer sur du long terme avec des bases solides (j'ai été voir le site, y'a un sacré boulot) et doit d'abord chercher à s'assurer une clientèle régulière.
Du coup, et sans provocation aucune Wink , hein, Egill, tes Hommes du Nord, tu les imagines comment ? Sans inspiration nordique et / ou celte ? Sans la moindre fourrure (Nord = froid = fourrure dans l'esprit des gens...) ? Normaux physiquement (pas musclés jusque dans les poils du nez Tongue ) ?

Sinon, ce que je trouve dommage sur l'image du dessus, c'est la superbe ligne se moulage sur l'arc Sad ... ça gâche un peu le tout où il y a certains trucs intéressants.