Warmania Forum
Conquest (Para Bellum Wargames) - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Général (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=14)
+--- Forum : Nouveautés (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=57)
+--- Sujet : Conquest (Para Bellum Wargames) (/showthread.php?tid=746)



RE: [Para Bellum Wargames] News - Egill - 03-05-2020

Merci @"Morikun" pour ta review.

Petite chose qui a choqué le geek indécrottable en moi: Han Solo n'apparaît pas dans le triste épisode 3, mais bien dans l'épisode 4.

Et les boîtes régimentaires de 10 fig à 22 euros chez GW, c'est franchement pas la majorité du genre. On est plutôt dans les 30/40 euros les 10, voire les 5 pour l'élite.

Tes photos sont intéressantes et montrent les fig sous un nouveau jour. La légion d'acier me surprend par la qualité des détails de l'armure. Cependant, je trouve que c'est pas la folie non plus (autant le corps et la tête des légionnaires sont très beaux, autant les bras me semblent hyper brouillons, une succession de tassettes d'armure sans réelle cohérence.

Et les nords, malheureusement, je les trouve franchement pas réussis, assez grossiers (l'épaulière dont tu ne sais pas si elle est à l'endroit, en effet, c'est difficile à dire!), et les bras, la tête ont des proportions bizarres, comme si ils avaient été un peu écrasés.

Bref, je trouve que ça ne vaut pas les 36 euros pour 10 qu'ils en demandent. On est sur des prix équivalents à des marques qui font quand même mieux (je ne cite personne, et je ne pense pas forcémment qu'à UNE marque... LOL )

Et l'échelle est assez incompréhensible en effet, si ce n'est pour que les clients potentiels se concentrent sur leur jeu et ne s'en serve pas comme réserve de proxy, mais c'est quand même se couper de revenus non négligeables! Genre ils auraient été en 28mm, j'aurais certainement pris quelques nords pour me faire une réserve de rabios pour "eraniser" d'autres fig.

Je suis pas critique pour être critique hein, et je cherche pas à défendre "d'autres marques" (honnêtement, au fond, raf), mais Conquest aurait pu vraiment me plaire, mais qualité des fig moyenne+jeu de masse+prix pas petits quand même= dans le foisonnement ludiquo-figurinesque du moment que Morikun met en avant, ça passe après d'autres trucs, sachant que le temps libre n'est pas extensible. Et c'est pour moi un défaut de ce foisonnement: il y a beaucoup trop d'offres...... toute cette énergie, ces moyens, ces talents, cette imagination, sont à mons sens un poil trop éparpillés pour un public qui est déjà blindé de trucs et qui court après la moindre minute pour exercer un passe temps TRES chronophage.

Le jarl en revanche, est vraiment de toute beauté! Assez surpris par la finesse des détails..... Celui là, il risque de finir sous mes pinceaux!

Et là je songe à ce qu'aurait pu donner un Conquest escarmouche full résine....


RE: [Para Bellum Wargames] News - GeyseR - 03-05-2020

Merci pour ce retour sur cette marque que je trouve intrigante. Je trouve qu'il a un petit "je ne sais quoi" de feu confrontation dans l'aspect graphique sans être identique. Une PAO soigné, des illustrations qui tabassent, un univers assez sombre... Non franchement je trouve que l'on est dans une tendance voisine à celle de Confront' pour les bouquins et l'univers visuel . J'aime bien.
Après pour les figs , ce choix d'échelle est vraiment bizarre. Mais après , sur tes photos, on voit qu'il y a moyen de s'éclater niveau peinture.


RE: [Para Bellum Wargames] News - Cyrus33 - 03-05-2020

(03-05-2020, 16:21)GeyseR a écrit : ce choix d'échelle est vraiment bizarre

Me semble que Mori' l'a bien dit dans son article -> chasse gardée, exclusivité... si t'achètes chez eux, c'est pour jouer à leur jeu, du moins, c'est l'espoir qu'ils doivent avoir pour éviter d'être un autre Mantic / Fireforge / Norba etc etc etc... qui vivent en faisant du count-as GW.


RE: [Para Bellum Wargames] News - Morikun - 03-05-2020

Citation :Sinon, oui, très bel et long article avec moult détails, ça permet d'avoir un vrai aperçu du rendu / qualité de cette nouvelle marque. Beau boulot, Monsieur Dutemple !
Mais de rien Monsieur de la Revolucion !! ^^


Citation :Merci @"Morikun" pour ta review.

Petite chose qui a choqué le geek indécrottable en moi: Han Solo n'apparaît pas dans le triste épisode 3, mais bien dans l'épisode 4.

Mais je t'en prie mon Cher Egill ^^

Ouais c'est bon j'le savais, hein, c'était pour voir si tout le monde suivait !! XD

On va se marrer quand le Wookie va tomber dessus... Va choper la coupe afro tiens... Hin hin hin...

Le Jarl est effectivement topissime... Ben écoute tente ta chance pour essayer de le récupérer ^^


@ GeyseR : déjà répondu dans le Temple mais c'est pas faux même si Confrontation et moi... ^^


La problématique de l'échelle est un sacré pari commercial je trouve... Bon, il faut aussi reconnaitre que visiblement, PBW part avec BEAUCOUP plus de moyens financiers que la plupart des jeunes sociétés : pas donné à tout le monde d'avoir autant de matos, un site officiel top-moumoute (sérieusement, il y a tellement de sujets et de sous-sujets qu'on a de la lecture pour un moment... En anglais), des visuels de fous, un siège social dans un paradis fiscal et une ligne de productions aux USA... J'espère que le cabinet qui a fait l'étude de marché ne s'est pas gouré ^^

Serviteur,

Morikun


RE: [Para Bellum Wargames] News - Llenard - 03-05-2020

Alors quand on va voir "Who are we" sur le site de Parabellum on obtient une partie de la réponse:

"We have come a long way, since then. Today, Para Bellum Wargames Ltd is a game developer, headquartered in Cyprus with offices in Greece and the USA and are part of substantial conglomerate with interests in shipping, real estate, agriculture and technology."

C'est sans doute l'explication à leurs moyens financiers inhabituels pour ce genre de société: c'est plus facile d'investir des fonds quand tu es, finalement, la partie "divertissement" d'un conglomérat qui peut te soutenir.

Et très bon article Morikun, il fera très plaisir à la commu et au staff de PBW! Smile


RE: [Para Bellum Wargames] News - latribuneludique - 03-05-2020

(03-05-2020, 17:10)Cyrus33 a écrit : Me semble que Mori' l'a bien dit dans son article -> chasse gardée, exclusivité... si t'achètes chez eux, c'est pour jouer à leur jeu, du moins, c'est l'espoir qu'ils doivent avoir pour éviter d'être un autre Mantic / Fireforge / Norba etc etc etc... qui vivent en faisant du count-as GW.

Le revers de la médaille est que cela empêche aussi les joueurs de bidouiller les règles en important des figurines d'autres gammes pour créer leurs propres unités par exemple. Et je ne parle pas des conversions qui manquent de matière première.

A mon avis, c'est une erreur.


RE: [Para Bellum Wargames] News - Boulicomtois - 03-05-2020

(03-05-2020, 18:07)Llenard a écrit : C'est sans doute l'explication à leurs moyens financiers inhabituels pour ce genre de société: c'est plus facile d'investir des fonds quand tu es, finalement, la partie "divertissement" d'un conglomérat qui peut te soutenir.

C'est probablement à double tranchant: le conglomérat en question a probablement des exigences de rentabilité pour toutes ses branches, y compris divertissement. Pas sûr que ça joue positivement sur la pérennité du jeu.

Et comme les autres, outre que la gamme semble très inégale, l'échelle est de toutes façons rédhibitoire pour moi.


RE: [Para Bellum Wargames] News - Moskito - 03-05-2020

Après, très inégale, la qualité globale est bonne, au-delà du Mantic largement. Et en effet, les derniers kits sont vraiment très bons par contre. Franchement l'échelle donne un charme et une dimension de dingue aux unités. Une unité de quatres chevaliers pour Conquest, ça a une gueule de fou ! Tongue

L'autre élément, c'est le jeu. je suis dispo pour vous faire une démo sur Tabletop Simulator. C'est une perle ludique. Un coup de cœur que j'ai bien envie de partager !

***

@"Morikun" J'ai vu le concours mais je te propose un défi Warmania sur de la peinture Conquest. Genre tu pourrais peindre le Jarl... Wink Partant ?


RE: [Para Bellum Wargames] News - Jalikoud - 04-05-2020

Un aspect malin du système de jeu c'est que chaque unité fait partie d'une classe : légère/moyenne/lourde. Toutes les armées ont des unités de chaque type mais parfois il y a une préférence (par exemple les Norses sont plutôt à leur aise avec leur unité légères dans les premiers tours).

Selon les scenarii, toutes les catégories de troupe n'arrivent pas en même temps. Ce sont classiquement les unités légères qui arrivent dans les premiers tours puis les moyennes et enfin les lourdes. Sachant qu'elles apparaîtront plus ou moins loin sur la table selon l'avancée de vos unités.
Dans certains scenarii, les unités lourdes (par exemple l'abomination des Spires, extraordinairement bourrine) risquent de ne jamais pointer le bout de ses pattes ou d'avoir un impact très réduit.


RE: [Para Bellum Wargames] News - Morikun - 04-05-2020

Citation :@"Morikun" J'ai vu le concours mais je te propose un défi Warmania sur de la peinture Conquest. Genre tu pourrais peindre le Jarl... Wink Partant ?
Merci mais non merci ^^

D'une part, tous les échantillons sont déjà offerts au concours, je ne garde rien.

Ensuite, j'ai déjà plein de trucs et de machins à peindre (en ce moment je suis sur les GI renégats de Blackstone Fortress pour du Kill Team/Necromunda ^^'

Enfin, il ne me faut absolument aucune contrainte pour peindre car sinon, j'ai d'un seul coup plus envie de faire quoique ce soit ^^' (oui je sais c'est paradoxal)...

C'est pour cela que je ne participe que peu voire plutôtjamais à un challenge de peinture de figs à temps ^^

Mais merci quand même ^^

Serviteur,

Morikun