Warmania Forum
Conquest (Para Bellum Wargames) - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Général (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=14)
+--- Forum : Nouveautés (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=57)
+--- Sujet : Conquest (Para Bellum Wargames) (/showthread.php?tid=746)



[Para Bellum Wargames] News - Moskito - 23-03-2018



C'est même excellent ! Le BG est génial... <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/19709-egill/?do=hovercard" data-mentionid="19709" href="<___base_url___>/profile/19709-egill/">@Egill</a> si jamais tu comprends l'anglais, c'est pour toi, vraiment !




 




J'en suis pour le starter !





[Para Bellum Wargames] News - kevin7 - 23-03-2018


Je pense pour moi également, même si je trouve les règles un peu lourdes donc cela sera des bonnes petites règles maisons pour moi!




[Para Bellum Wargames] News - Moskito - 24-03-2018



Chose assez rare, on est pas sur un Kickstarter, c'est une sortie boutique directement !




 




Après avoir revu la vidéo de partie, je trouve ça bien plus fluide, je pense que je pourrais me lancer dans une partie sans soucis à l'instant T.





[Para Bellum Wargames] News - Jalikoud - 24-03-2018


Le système de jeu est très simple, plus que celui de King of War par exemple (qui n'est déjà pas effroyablement complexe)...ce qui n'est pas un mal ;).




[Para Bellum Wargames] News - Lucius Forge 2 - 24-03-2018


Tres chouette figurines en tout cas




[Para Bellum Wargames] News - Jalikoud - 24-03-2018



Petit bémol par contre, ça se joue au d6 unique...j'aime pas trop parce que ça ne donne une faible 'granularité' au système...disons que tu vas fatalement avoir des profils très voisins d'une armée à l'autre avec seulement 6 valeurs possible dont deux ne sont pas vraiment utilisables, la différence se fera surtout en terme de règles spéciales.




 




Un D8 ou d10 eût été mieux à mon avis. Ou encore mieux, mêler d6, d8 et d10 comme le fait Dracula's America.





[Para Bellum Wargames] News - Moskito - 24-03-2018



L'ensemble du matos de jeu avec notamment plus de 80 figurines pour 80 dollars au lancement ! On est sur de la grappe GW (injection rapide) avec des détails un peu plus arrondis je trouve.




 




C'est une super offre. On est à 32€ pour une armée de grosse escarmouche avec une quarantaine de figs.





[Para Bellum Wargames] News - kevin7 - 24-03-2018


@Jalikoud il est toujours possible de l'adapter à du D8 ou 10, car je suis entièrement d'accord toi, trop de proximité dans les profils  :D 




[Para Bellum Wargames] News - Nekola - 26-03-2018


Citation :
Le 24/03/2018 à 17:57, Jalikoud a dit :




Petit bémol par contre, ça se joue au d6 unique...j'aime pas trop parce que ça ne donne une faible 'granularité' au système...disons que tu vas fatalement avoir des profils très voisins d'une armée à l'autre avec seulement 6 valeurs possible dont deux ne sont pas vraiment utilisables, la différence se fera surtout en terme de règles spéciales.




 




Un D8 ou d10 eût été mieux à mon avis. Ou encore mieux, mêler d6, d8 et d10 comme le fait Dracula's America.




Personnellement le D6 pour moi n'est pas un problème, tout dépend du corpus de règles !




Même si j'aime le système de dracula america y a d'autre système au D6 qui étaient loin d'être plat !!!!




 




*Warhammer en son temps était loin d'être plat et les profil entre deux armée avec juste 1 ou 2 pts de carac rendait les rendus de jeu très différent et c'était du D6




*La game spartan avec son système de D6 explosif avait réussi à rendre un système de jeu ou même les merdouille pouvait (potentiellement) faire la misère à des châteaux volants




*Helldorado avec sa carac de D6 lancé en fonction du profil était aussi un système qui n'était pas sans intérêt !!!




 




[Bon je parlerais pas koW, car même si j'aime les règles c'est vrai que les profil d'une armée à l'autre sont "plate" ]




 




Non Mon bon Jakilou, je ne peut vous laisser dire du mal du D6, un dé plus que respectable !




 




Maitre Nekola défenseur du D6 et du D20 XD





[Para Bellum Wargames] News - Moskito - 26-03-2018


Citation :
il y a une heure, Nekola a dit :




*Warhammer en son temps était loin d'être plat et les profil entre deux armée avec juste 1 ou 2 pts de carac rendait les rendus de jeu très différent et c'était du D6




Oui mais tu avais beaucoup (trop) de carac pour compenser..




 



Citation :
il y a une heure, Nekola a dit :




*La game spartan avec son système de D6 explosif avait réussi à rendre un système de jeu ou même les merdouille pouvait (potentiellement) faire la misère à des châteaux volants




C'est vraiment un style de règles, comme les critiques à Infinity, etc ... c'est au goût de chacun, perso je déteste ça ! ^^




 



Citation :
il y a une heure, Nekola a dit :




[Bon je parlerais pas koW, car même si j'aime les règles c'est vrai que les profil d'une armée à l'autre sont "plate" ]




C'est une volonté d'équilibrage je pense, notamment en limitant les règles spé.




 




Vu que là on est sur un jeu de grosse escarmouche, j'espère qu'il n'y aura pas une multitude de règles spé (sur la starter j'en ai retenu une dizaine, flurry qui fait relancer, cleave et greave qui font -1/-2 à l'armure, ... etc).




 




Bref, même un D6 finit par être dans les stats ! J'ai vraiment hâte d'essayer !