Warmania Forum
Conquest (Para Bellum Wargames) - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Général (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=14)
+--- Forum : Nouveautés (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=57)
+--- Sujet : Conquest (Para Bellum Wargames) (/showthread.php?tid=746)



RE: Conquest (Para Bellum Wargames) - Minus - 03-10-2023

La gamme était visible à OctoGônes, il y a des figs vraiment cool. C'est dommage que ça soit si grand, je n'ai pas le temps de me lancer dans ce jeu mais j'aurais volontiers pris des trucs pour du générique si la taille avait été compatible avec des figs que j'ai déjà. Tant pis.


RE: Conquest (Para Bellum Wargames) - Sceptik le sloucheur - 04-10-2023

Pareil que Minus. C'était impressionnant de voir les figs à Octogone. Moi c'est pas tant la taille, ce sont les monstres qui m'intéressaient, que le prix élevé des pièces, pour une sculpture qui n'a pas l'aire toujours très bonne.

J'ai halluciné sur l'aspect d'une partie : une table de plus de 120 de long, de très grosses lignes de troupes qui se font fasse, très peu de décors...
C'est vraiment intéressant à jouer ?


RE: Conquest (Para Bellum Wargames) - Moskito - 04-10-2023

(04-10-2023, 00:51)Sceptik le sloucheur a écrit : C'est vraiment intéressant à jouer ?

Le meilleur jeu de régiment auquel j'ai pu jouer et de très loin. Le deck d'activation, l'activation alternée, la violence des combats, la place secondaire des personnages, ... 

(03-10-2023, 21:17)Minus a écrit : il y a des figs vraiment cool

Tu aimerais peindre un des personnages du jeu ? Je peux m'arranger pour t'offrir ça en tant que Vanguard si ça t'intéresse Smile


RE: Conquest (Para Bellum Wargames) - giLel - 06-10-2023

Je ne dirai pas comme Moskito le meilleur jeu de régiment , mais je suis tout à fait d'accord avec les points évoqués auxquels je rajouterai : la catégorie des troupes, les synergies entre elles, la possibilité d'en jouer une version escarmouche avec les mêmes figurines etc.

Pour la sculpture : ça va du très moche (pour moi les nains) au superbe (les orques qui ressemblent à ceux des terres d'arran ou les nouveaux inquisiteurs des cités états) en passant par les sympathiques (citées états, humains , nains romains etc).

Quant aux décors, on peut en rajouter sans soucis, mais on se trouve alors comme dans tous les jeux où l'on déplace des régiments à se battre un peu avec les décors pour placer ses troupes; on peut aussi prendre le parti des décors plats d'asoiaf (mais c'est beaucoup moins immersif).


RE: Conquest (Para Bellum Wargames) - Reldan - 06-10-2023

(06-10-2023, 01:17)giLel a écrit : Quant aux décors, on peut en rajouter sans soucis, mais on se trouve alors comme dans tous les jeux où l'on déplace des régiments à se battre un peu avec les décors pour placer ses troupes; on peut aussi prendre le parti des décors plats d'asoiaf (mais c'est beaucoup moins immersif).
Bizarre ça, les placements c'est l'intérêt des jeux de bataille. Ou alors les décors sont tellement gros que ça vous gêne physiquement ?


RE: Conquest (Para Bellum Wargames) - giLel - 10-10-2023

Les décors sont de toute taille, mais tu vas déplacer des socles régimentaires (3 socles de 4 figurines chacun pour une unité de base) donc il faut les caler sur ta table en composant avec les décors . Mais rien qui ne soit insurmontable par rapport à un KoW ou W Battle. Il suffit juste de prévoir des décors qui puissent accueillir les socles. Faut éviter les collines escarpées quoi LOL


RE: Conquest (Para Bellum Wargames) - Minus - 10-10-2023

(04-10-2023, 10:44)Moskito a écrit :
(03-10-2023, 21:17)Minus a écrit : il y a des figs vraiment cool

Tu aimerais peindre un des personnages du jeu ? Je peux m'arranger pour t'offrir ça en tant que Vanguard si ça t'intéresse Smile
Pourquoi pas. ^^


RE: Conquest (Para Bellum Wargames) - Cyrus33 - 10-10-2023

Spires Siegebreaker Behemoth

[Image: spires-siege-breaker-behemoth.jpg][Image: spires-siege-breaker-behemoth%20(1).jpg]


RE: Conquest (Para Bellum Wargames) - Jalikoud - 30-10-2023

Satyroi/Selinoi, double kit pour les Cités États :

[Image: satyroi-dual-kit-city-states.jpg]

[Image: -selinoidual-kit-city-states.jpg]

[Image: satyroi-dual-kit-city-states.jpg]

[Image: -selinoidual-kit-city-states.jpg]

Un diorama :

[Image: founder-s-exclusive-the-last-stand-city-states.jpg]

[Image: founder-s-exclusive-the-last-stand-city-states.jpg]

Signalons l'existence de promo spéciales vacances combinant un starter un joueur + une boîte supplémentaire (que vous ne choisissez pas, l'offre est fixe) pour 149€ (prix du starter seul). Autrement dit : la boîte supplémentaire vous est offerte. C'est une belle offre pour commencer.

En prime, vous aurez une figurine de Père Noël gnome des profondeurs gratuitement (j'ignore si elle comporte une petite règle marrante ou si c'est juste une figurine cosmétique) pour avoir dépensé au moins 100 boules dans la boutique en ligne.


RE: Conquest (Para Bellum Wargames) - Tesladoom - 30-10-2023

J'ai fait une demo, sur la mécanique ça m'a pas vraiment bouleversé de kings of war, en revanche comme y'avait pas de scénario, je sais pas comment ça se joue ce truc. C'est encore du camping d'objos ou y'a des vrais scénarios? J'en ai un peu marre d'écrire des scenars pour que les batailles dans les jeux auxquels je joue ressemblent à des vrais batailles et pas à des matchs de baby foot...