Warmania Forum
Le vieux Skull et les jeux de plateau - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Communauté (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Joueurs et clubs : présentation (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=116)
+--- Sujet : Le vieux Skull et les jeux de plateau (/showthread.php?tid=7681)

Pages : 1 2


Le vieux Skull et les jeux de plateau - Skull - 02-04-2021

Salut,

Je m'appelle olivier alias Skullofcob, j'habite dans le sud de la Belgique dans un petit village qui s'appelle Attert, j'ai 54 ans et j'ai fermement décidé de ne pas mourir idiot , je voudrais apprendre les jeux de plateau, je n'ai jamais joué à ce genre de jeux mais je suis tombé sur le jeu Star Wars Légion et étant fan de la saga Star Wars et bien j'ai décidé d'apprendre ce jeu et de peindre les figurines , j'ai déjà eu l'occasion de peindre ce genre de figurine, puisque j'ai une boîte de base de Warhammer et différentes extensions, je devais peindre ces figurines pour un joueur qui depuis à arrêté et donc je me suis retrouvé avec pas mal de matos qui dors ici en bas. Je bricole beaucoup et pratique le modélisme depuis plus de 20 ans, j'aime réaliser des diorama , j'ai des imprimantes filaires et des imprimantes résines ce qui me permet de créer et d'imprimer des choses que j'utilise pour créer mes dioramas, j'utilise aussi la cnc pour des découpes en tous genres et de créations 3d (Moules, bâtiments, découpes plexi, gravures etc... et création bustes 3 d en bois, bref je geek et je m'amuse. Je suis un grand malade car 54 ans est mon âge physique mais dans ma tête j'ai pas dépassé les 15 ans Wink , bref le monde du jeu c'est vraiment ce que je recherche. Quoi de mieux que de m'inscrire sur votre forum de grands gamins. Voilà j'espère que je pourrais rencontrer des joueurs de table top simulator sur Star Wars légion qui pourront m'aider à concrétiser mon rêve , car pour l'instant avec ce foutu Covid on ne peut rien faire d'autre. Donc les amis si l'un de vous joue à star Wars légion sur TTS et que vous avez l'envie de m'aider je suis preneur Wink. je vous remercie tous beaucoup d'avance et à super bientôt les amis.

bav
Skull Wink


RE: Le vieux Skull et les jeux de plateau - la queue en airain - 02-04-2021

Ah, effectivement, tu as les prérequis pour tomber dans notre petit monde. Normalement, tu devrais t'amuser comme un petit fou, on a ce qu'il te faut. Bref, la bienviendue, prends une mousse et fourfouille, tu devrais trouver ton bonheur dans le coing. Me semble qu'on a au moins un gars qui fait du starre ouarres sur TTS, en effet et quelques autres qui font du VTT en général.
On va voir ce qu'il se passe quand je tente une nainvoc.

le squat
où j'ai foutu mon parchemin, moi ?


RE: Le vieux Skull et les jeux de plateau - Mellal - 02-04-2021

Mais... qu'est ce que je fous là moi ? Crétin de chat et ses invocations ! Smile

Bienvenue chez nous où j'espère que tu trouveras ton soûl de peintures, de décors, de parties et de débats divers et variés.

TTS est un très bon choix, surtout pour Star Wars Légion où il existe un mod vraiment très bien foutu qui est même utilisé en tournoi ! C'est le jeu que je pratique le plus en ce moment donc ce sera avec plaisir pour s'organiser une petite partie en soirée (le week-end c'est un peu compliqué pour moi en ce moment).

Au plaisir de voir tes créations physiques avancer en parallèle si tu veux bien nous les partager ici.


RE: Le vieux Skull et les jeux de plateau - FAM - 02-04-2021

Bienvenue !


RE: Le vieux Skull et les jeux de plateau - BananeDC - 02-04-2021

Bienvenue ! Wink


RE: Le vieux Skull et les jeux de plateau - Skull - 07-04-2021

(02-04-2021, 12:04)Mellal a écrit : Mais... qu'est ce que je fous là moi ? Crétin de chat et ses invocations ! Smile

Bienvenue chez nous où j'espère que tu trouveras ton soûl de peintures, de décors, de parties et de débats divers et variés.

TTS est un très bon choix, surtout pour Star Wars Légion où il existe un mod vraiment très bien foutu qui est même utilisé en tournoi ! C'est le jeu que je pratique le plus en ce moment donc ce sera avec plaisir pour s'organiser une petite partie en soirée (le week-end c'est un peu compliqué pour moi en ce moment).

Au plaisir de voir tes créations physiques avancer en parallèle si tu veux bien nous les partager ici.

Mellal,

Quel plaisir de te lire et de voir que enfin je trouve quelqu'un qui joue à ce jeu et sur TTS, enfin quand je dis jouer, je n'ai pu faire qu'un petit début de partie sur TTS, sur star Wars légion France discord, mais les joueurs qui sont sur ce forum, sont des habitués et jouent entre eux, et le fait que je n'ai jamais joué à un jeu de plateau, ne facilite pas les choses car se mettre à mon niveau est difficile pour eux Wink,je le comprend bien mais il faut apprendre et pour cela il faut jouer Wink. pour l'instant j'apprends donc les règles en regardant des tutos. J'ai reçu ma boîte de base que je me suis empressé de compléter avec des stormtroopers, des shoretroopers, des scout troopers, un dark vador opération, la garde royale et les extensions pour avoir les scénario, bref je voulais arriver à une armée de 800 points pour commencer convenablement. je commence à peindre cette semaine mes petits perso et je m'amuse, je ne suis pas un as de la peinture, je te ferais parvenir mes premiers exploits Smile. pour ce qui est de TTS, je connais le mod TTS et je connais les phase de jeu, j'ai crée une armée empire de 783 points car je vais jouer empire pour débuter. Je connais déjà la manière de jouer, les différents mouvements et les règles de base. Voilà je crois que j'ai tout résumé, il me reste maintenant à pouvoir jouer une partie complète de 4 tours ou de 6. Il y a tellement de choses à savoir que je dois dire que au début je me suis dit ouille je vais pas rigoler, n'ayant jamais fait de jeu de plateau, mais je découvre au fur et à mesure et je commence à comprendre le mécanisme qui passe par une bonne connaissance des cartes des perso et leur manière d'interagir et de les utiliser par rapport au scénario. bref j'ai pas mal à apprendre mais je suis pas pressé car ce jeu à l'air passionnant.

Mellal, ce sera avec un grand plaisir que je jouerais avec toi si tu le veux bien ,pour ce qui est des horaires je suis en télétravail à la maison depuis une année déjà et c'est vrai que tout cela n'est pas évident, mais on peut faire cela quand tu auras le temps et ne t'inquiète pas je peux de mon côté m'arranger donc fais en fonction de toi et je te suis avec plaisir.

Et bien voilà c'était long mais cette fois j'ai tout dit, encore merci de ta réponse, je suis super content et j'espère bientôt jouer une chtite partie avec toi et les autres et passer de bons moments de rigolades. je ne sais pas ou tu habites, moi je suis du côté belge, j'habite dans le sud de la Belgique pas loin de la frontière française à Attert un petit village des ardennes.

Merci à vous tous pour l 'acceptation dans le groupe et à super bientôt les amis, si vous avez besoin de print résine ou autres, faites-moi signe ce sera avec un grand plaisir.

bav
le vieux Skull Smile


RE: Le vieux Skull et les jeux de plateau - Sceptik le sloucheur - 07-04-2021

Salut à toi!
Un vieux qui se prend pour un jeune, tu as tout à fait compris dans quel type d'asile tu viens finir tes jours.
Si tu croises un jeune par ici n'est pas peur, il sera là pour te donner tes cachets et écouter les rengaines pour lesquelles le monde extérieur ne veut plus de toi et t'a envoyé chez nous.
Bonne installation.


RE: Le vieux Skull et les jeux de plateau - BananeDC - 07-04-2021

(02-04-2021, 12:04)Mellal a écrit : Mais... qu'est ce que je fous là moi ? Crétin de chat et ses invocations ! Smile

[Image: IMG-3195.jpg]


RE: Le vieux Skull et les jeux de plateau - Skull - 07-04-2021

Smile si en plus il répond au mail alors tu as tout gagné Smile

bat
skull

(07-04-2021, 09:36)Sceptik le sloucheur a écrit : Salut à toi!
Un vieux qui se prend pour un jeune, tu as tout à fait compris dans quel type d'asile tu viens finir tes jours.
Si tu croises un jeune par ici n'est pas peur, il sera là pour te donner tes cachets et écouter les rengaines pour lesquelles le monde extérieur ne veut plus de toi et t'a envoyé chez nous.
Bonne installation.

54 ans mais pas dans la tête , là on a du mal à passer les 15 Smile . se mettre au jeu de plateau à 54 ans est assez compliqué je m en rend compte mais d'un autre côté, s'amuser reste la plus belle des thérapie en ces temps plus que tourmentés, ce foutu covid et le fait de pas pouvoir se voir et apprendre c'est compliqué, donc j'ai appris TTS et maintenant il me reste à mettre en pratique tout ca, j'ai commencé à peindre les forces de l'Empire et suis comme un gamin avec ses jouets, je peux les toucher et les regarder mais pas encore vraiment jouer avec Wink, mais ca va venir Wink.

merci à toi pour la vieille génération qui peut encore en montrer, tremblez villegredins Wink

bat et merci
Skull Wink


RE: Le vieux Skull et les jeux de plateau - Mellal - 16-04-2021

Je précise que j'ai répondu par MP, qu'on s'organise ça Smile